Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Restructuration du réseau : place aux propositions !

+6
PhilSGL
mm
Hubert
Va3b2
Yoshidu42
Irkeos
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Dim 24 Oct - 22:42

Réponse à Irkéos :
-Ligne 6/7 Effectivement de les faire passer par la rue du jeu de l'arc pour rejoindre Dorian par la rue de la République fait gagner du temps et des kilomètres le seul problème est que la rue est assez étroite pour tournez à gauche il faudrait penser à enlever les piquets qui sont sur le trottoir afin que les bus est une marge de manoeuvre plus importante, pour ce qui est des bifilaires leur pose ne représentera pas trop de problème car il y a moins d'500 mètres à couvrir entre le carrefour du cours Gustave Nadaud et l'avenue de la Libération .
- Pour le terminus des lignes 6/11 à Dorian aménager 2 quais comme à Chateaucreux avec quelques mètres d'espace et bien sur limiter leur temps d'arret.
-Pour les bifilaires de la ligne 6 à Dorian aucun problème ils sont déjà posés.
-Pour le terminus de la ligne 19 aucun problème elle prendra l' emplacement laissé vacant par la ligne 6.
-Pour la ligne 4/22 la rétablir dans son ancien tracé Chateaucreux - Bellevue - Cotonne ce qui supprimera la ligne 22.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Lun 25 Oct - 13:47

J'espère avoir d'autres retours ... afin de finaliser nos propositions !


Sinon, je vous propose deux versions pour l'Ondaine.
Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Firminya
Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Firminyb

Un rapide énoncé des modifications :

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 726453 / Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 74649 une diamétralisation de la ligne, avec passage/détour par la gare ou non (à déterminer) et une limitation au Bourg d'Unieux. Fréquence aproximative possible à moindre frais, 30 minutes toute la journée

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 449627 un prolongement jusqu'au Pertuiset en passant par l'ancienne D3 (comme le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 23100) plus rapide, évite de doubler la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 726453/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 74649 pour le bourg d'Unieux qui, avec une meilleur fréquence suffit largement. La perte de temps du passage par Fraisses est compensée par la rapidité jusqu'au Pont d'Unieux.
Une proposition (pas abouti) de passage par Montessus (c'est pentu, à déterminer si c'est techniquement facile à desservir)

- un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 726453/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 74649/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 449627 dimanche et fêtes ente Firminy, Fraisses et Unieux : depuis la gare, passage vers Pont Chaney, direct jusqu'à la Périvaure (la desserte du centre commerciale est inutile le dimanche et la part de la population est moins importante sur cette partie de la ville, desserte du bourg de Fraisses jusqu'au rond point un peu avant la gare de Fraisses-Unieux (par de train le dimanche de mémoire) pour retrouver l'itinéraire du Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 74649 dans Unieux centre. Desserte du Pont, du Bourg et du Pertuiset.
=> objectif, offrir dans les 2 sens un passage par Fraisses et par Unieu et non un passage alternatif par l'une ou l'autre des communes. Gain de temps incroyable, ce qui permet d'imaginer à cout constant une desserte soit de Firminy Vert, soit de Fayol / la Romière.

- un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 412758 dont la branche Chazeau est coupée du reste de la ligne pour avoir une ligne Chazeau <> Firminy Centre <> Fiminy Vert / le corbusier <> Verte Colinne
Tous les quartiers sont donc plus direct et à moins de 15 minutes du centre ville.



- Il y a une variante pour les lignes sur Unieux avec un desserte en période de pointe de Raboin et du haut de Cote Quart.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Yoshidu42 Lun 25 Oct - 16:34

Juste pour la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 358497 :

Je connais pas mal de personnes pour qui la ligne doit passer par le Petit Coin (Collège du Puits de la Loire).
Il faut que la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 358497 reste comme elle est aujourd'hui.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Lun 25 Oct - 17:45

Mes propositions pour les lignes de l'ondaine sont :
-Ligne 1 RETOUR DE LA TRACTION ELECTRIQUE sur tout le parcours.
-Ligne 30/35 Chambon -Eaux vives - Michalière - Firminy.
-Ligne 31/32 Firminy - Le Pertuiset - Unieux - CES la Rive.

Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Lun 25 Oct - 18:54

réponse à Va3b2:
_ retour du trolley sur la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 20907 il faudrait chiffrer le coût de la réinstallation des lac mais faut pas compter la-dessus à mon avis pour longtemps, déjà que sur la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 520759 elles sont présentent sur 95% du parcours et que la ligne est exploitée en thermique!
_ pour la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 726453 / Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 782976 tu les jumellerais? le parcours serait Chambon > Eaux Vives > Michalière,puis rejoindrais l'itinéraire de la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 726453 à la Romière jusqu'à Firminy? Si c'est ça on peu difficilement faire + long en détour, et la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 782976 est assurée en midibus alors que la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 726453 l'est en standars; je suis pas convaincu du tout. (même si ce serait pratique pour relier l'hôpital du Chambon et le stade de la Pouratte je te l'accorde, on aurait quand même + d'inconvénients que d'avantages).
_ pour la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 74649 / Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 449627 j'ai pas compris l'itinéraire...

_ et tant que je suis sur la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 782976 il serait intéressant d'installer un arrêt rue Victor Hugo (devant l'espace Rabelais), un autre à l'angle des rues V. Hugo et G. Péri, et un autre à l'angle des rues G. Péri et H. d'Hurfé, et puis effectuer l'arrêt "cimetière" devant l'entrée du cimetière dans les 2 sens maintenant.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Sam 30 Oct - 8:20

Bravo pour le plan d'Irkéos que j'approuve ; que j'aurais aimé voir un réseau approchant sur les plans STAS du 30 août...

Mais j'ai une nouvelle idée pour une nouvelle 22 :
Tracé actuel de Bellevue à La Béraudière : déviation par la rue Perdiguier jusqu'à Malacussy, ( pas de desserte en épi du Devey et de la ZI Malcussy, qui seront desservis à 30mn par des arrêts suffisamment proches sur l'itinéraire principal ) retour sur la Cotonne, par la rue des Haveurs, la Cotonne, Centre 2, Bd de Valbenoite, Villeboeuf , Jean Moulin, Gare SNCF de Chateaucreux, Louis Soulier, Collège Jules Valles, desserte directe du Bardot, en coupant à hauteur de l'arrpet actuel arrêt Pont Blanc qui sera déplacé, le Bd Fauriat, puis terminus le Soleil. via le jeu de paume, retour par les mêmes voies, sauf dissoication par Chavanelle, la rue Durafour entre Jean Moulin et centre 2 ;

On évite ainsi le parcours trop sinueux de la desserte centre ville Bardot-Soleil, tout en desservant directement des poles importants du centre ville et de centre 2, ce qui devrait donner à la ligne un minimum de trafic la rendant viable.

A noter que le secteur du Bardot est desservi d'un coté par le 2, aux arrêts Pont Blanc et Cussinel ( avec suppression de cité Jacquet, très proche de Cussinel, et de l'autre coté par les arrêts Bd Fauriat et le Bardot. ; le 70 est supprimé ; On recrée un e dessrte directe Soleil sud est du centre ville.

Le complément serait une ligne directe Carnot cret de Roch Fourneyron, centre ville, Apprentissage , brunandière desserte du Brulé, avec uniquement en heure de pointe quelques dessertes prolongées vers Montmartre , haveur, Martel, lycée d'Urfée Bellevue, fonctionnant aux heures de pointe.

la troisième ligne de bus à gabarit réduit serait Parc de Montaud, Jules Vernes, Jacquard, Hotel de ville, , Palais de Justice, Place des pères, assez difficle à dessiner en centre ville.... avec renfort en HP sur la section nord d'hotel de ville au parc de Montaud.

Je toruve que le 19 d'Irkéos est très bien dessiné, mais il reste un problème pour la desserte de l'ENISE, qui pourrait être desservie par une déviation à certaines heures du 4, mais je n'aime pas bien les dessertes dissociées du style" via Enise ou via CHPL" .... à Noter que pour essai ce 19 pourrait avoir un terminus en boucle au centre ville, via Badouillere, et Michelet, Libération, Jean Moulin.

Voici quelques pistes, à réétudier sans doute, mais cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage. (J.de La Fontaine)
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Sam 30 Oct - 16:37

Je vous remercie pour vos réactions.

J'aimerais quelques éclaircissement sur certaines idées :
- pour le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 335141, Chris, tu parles de la desserte de l'Angelus, mais quelles sont les établissements situés à proximité ? Penses-tu à la desserte du collège de la Palle et de l'ENISE ?
Dans ce cas, ne serait-il pas plutot intéressant de penser à une desserte semi-direct (avec quelques arrêts desservies mais pas tous)
Violette > Fourneyron > St François > Normandie Niemen > Montplaisir > ENISE > Fac de Sciences > IUT
Sinon une option qui me parrait encore plus pertinente, surtout quand on sait le nombre d'étudiants, le mode de transport qu'ils utilisent et leur localisation
Châteaucreux > Normandie Niemen > Montplaisir > ENISE > Fac de Sciences > IUT

- pour le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 358497, yoshi, sais-tu comment se fait-il que des habitants de Roche soient affectés au collège du Puits de la Loire ? Si c'est pour les scolaires du centre ville de Saint Etienne, la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 251461 dessert mieux le collège (arrêt plus proche et double desserte, côté est et côté ouest.
Je pense également que le réseau devient trop "tourné vers le scolaire" et il semblerait qu'une ligne plus directe soient plus attractive pour les actifs. Mais si il s'avère qu'une partie importante des scolaires aillent en direction du Puit de la Loire alors pas de problème.

- pour la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 859456 (secteur Bardot) : la proposition d'Hubert de simplification de l'itinéraire dans le Bardot me séduit, d'autant plus que la population n'est que moyennement importante. Je pense d'ailleurs qu'une meilleur desserte, plus régulière et plus rapide soit plus appréciée qu'une desserte au pied de la porte à des horaires très limité et très précis. Par contre, la desserte du lycée Hauptman s'effectue via la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 859456 ou par le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 358497.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Sam 30 Oct - 19:42

Voici une proposition avec quelques modifications (en attendant vos réponses) :
Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Plan3

Et enfin, pour reprendre une mise en page très claire suisse (mais un peu trop simple peut être), je vous propose la simplicité formelle mais la pertinence et la lisibilité des horaires pour la ligne 12. (plié en 2, format double carte de visite)
Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 12ar
Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 12byo
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Sam 30 Oct - 20:10

Bien, très bien mais quand les propositions seront-elles proposés aux pseudo décideurs qui régissent nos transports en commun ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Yoshidu42 Sam 30 Oct - 21:13

Je ne sais pas pourquoi mais il y a au moins une cinquantaine d'élèves qui vont au Puits de la Loire.
Je les vois mal marcher jusqu'à Michon ou au Clapier (selon ton plan) pour prendre le bus.
La montée de la rue Palluat de Besset n'est pas si longue que ça.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Dim 31 Oct - 7:11

Yoshidu42 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais il y a au moins une cinquantaine d'élèves qui vont au Puits de la Loire.
Je les vois mal marcher jusqu'à Michon ou au Clapier (selon ton plan) pour prendre le bus.
La montée de la rue Palluat de Besset n'est pas si longue que ça.
Ok, pas de problème. Je ne comprendrais donc pas la carte scolaire ... mais c'est à mon avis simplement dommage ! Quoique, c'est peut être des élèves de Michon Côte Chaude qui vont prendre le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 358497 plutot que le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 520759, parce qu'il y en a pas mal qui font Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 520759 + Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 251461 à Chavassieux, mais surement pas tous.

Va3b2 a écrit:Bien, très bien mais quand les propositions seront-elles proposés aux pseudo décideurs qui régissent nos transports en commun ?
Prochainement, mais j'attends d'avoir un projet cohérent sur l'ensemble du réseau. Nous avons entammé le Grand Saint Etienne, l'Ondaine et il reste encore le Gier. Après les itinéraires, il faut proposé des fréquences types sur ces mêmes lignes.

Une fois tout cela fait (ou entammé), je rentrerais en contact (au nom du snoSTAS ou au nom de plusieurs associations, selon les envies) avec la STAS, avec Saint Etienne Métropole et avec la presse afin de présenter ces quelques idées aux élus et techniciens.

C'est pourquoi j'espère que nous allons réussir à avoir de nombreuses réactions aux plans proposés afin de refléter une diversité de point de vue, d'expériences pour proposer un réseau plus cohérent et en phase avec l'agglomération.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Dim 31 Oct - 13:52


Superbe travail Irkeos.

*Une suggestion et une remarque :

Suggestion : Je prolongerais la nouvelle ligne Chateaucreux IUT à Carnot, plûtot que la 4, et je suggère, plutôt que de doubler la 4 par le Bd Normandie Niemen de la faire passer, par Cussinel, et les haut de montplaisr, comme le fait le S3, je crois.

Remarque : quelle est cette ligne qui traverse la Vivaraize ? le 22 prolongé à CHPL. L'idée est très bonne, car il n'y a pas de desserte directe Metare Centre 2, mais je crains pour le matériel vu les rampes... sauf à passer par des rues moins pentues, ce qui allonge le tracé.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Dim 31 Oct - 14:42

Pour la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 335141, je pense qu'un passage par Monthieu et les Hauts de Montplaisir (qui serait allors desservie) rallonge de trop le trajet du bus, et ne permette de tenir le nombre actuel de bus. Pour ce qui est du prolongement du Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 335141 de Carnot à Châteaucreux, à la place du Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 237288, pourquoi pas (dommage que ce ne soit pas une ligne forte qui le fasse, vu le nombre d'équipements sur le parcours). C'est intéressant pour les habitants du nord de l'agglo qui viennent en tram jusqu'à Carnot, mais inintéressant pour ceux qui viennent en train.

Pour la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 602882/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 782209 pour la VIvaraize, c'est vrai qu'il me semble que c'est une liaison intéressante, mais au vu de la circulation sur la rue de la Vivaraize (côté Valbenoite et côté centre deux) ainsi que le problème que tu soulèves ... me font penser à limiter la ligne à centre deux, comme proposé initialement.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Lun 1 Nov - 13:26

Pource Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 602882 (22) prolongé, de la Cotonne au CHPL, je propose un itinéraire par la rue de la Sainte Chapelle, le rue F. Voytier, une redescente par la rue Montesquieur avnt d'aboutor au centre des congrès et reprendre l'itinéraire proposé via la rue de la Convention, itinétaire praticable par des bus à gabarit réduit puissants ;
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Lun 1 Nov - 13:37

Voila les propositions pour le secteur St Chamond / St Paul.

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Stcham

Une rapide présentation des modifications (par ordre d'importance des lignes):

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 550170 aucune modification, sachant que la desserte de la Varizelle (côté nord) est assurée par la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 550170 et non plus par la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 3661, avec un bus toute les heures en direction de St Chamond/RdG via le bus qui dessert la Côte Sibertière, et tous les bus en direction de St Etienne.

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 95173 : renforcement de la ligne. Je pense qu'un cadensement "scrict" à 15 minutes en HP, 20 minutes en HC est nécessaire
Prolongement au sud-ouest de St Cham avec un terminus à Izieux, puis desserte du Creux et passage par le Centre de Soin (population plus importante) et retour à l'itinéraire classique jusqu'à la Place du Moulin, Gare et Fonsala.

-Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 335690 : Depuis St Martin en C., modification au niveau de H. Dunand pour rejoindre la Valette (desserte de Cl. Lebois), Charmilles (Ed. Richard) et la route du Coin (Ste Marie) et la gare. Itinéraire classique jusqu'à Pl. du Moulin et desserte de la place St Pierre avant de rejoindre l'Hôtel Dieu et la Rive. Itinéraire classique jusqu'au Crêt de L'oillet et desserte de stelitech (soit 1/2 soit tous selon les PDE à mettre en place), et desserte possible de Cellieu directement depuis St Chamond (avec par exemple 3 ou 4 départs par jour pour aller à la gare de St Chamond ou aux établissements scolaires)

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 776278 : Itinéraire limité entre Terrenoire et Place du Moulin, fréquence dès lors augmentées.
Itiénraire classique entre Terrenoire, la Chabure et le Creux puis desserte plus rapide via la rue Pétin Gaudet (itinéraire de l'ancien Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 95173) puis retour à l'itinéraire classique pour rejoindre le lycée Lebois et desserte de Sainte Marie via la route du Coin. Itinéraire classique jusqu'à la place du Moulin.

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 3661 : Desserte systématique de Chavanne Bourg et Chavanne Centre Médical (simplification de la ligne) et prolongement jusqu'au Crêt de l'Oeillet Haut à la place de la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 335690

- Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 68579 : La ligne est complètement modifiée et a 2 vocations distincte (à déterminer si il y a une dissociation complète des 2 services)
A/ une ligne régulière Place du Moulin, renforcement de la desserte de Lavieu puis direct jusqu'à l'Ollagnière pour desservir ensuite le centre commerciale de la Varizelle et ensuite terminus à Izieux (correspondance avec la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 95173 et Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 776278)
B/ une ligne scolaire de l'itinéraire A puis prolongement au Creux, aux Soulages, Hermitages et desserte du collège Joannon, du lycée Lebois, Richard, Ste Marie de la gare et de la Rive. Cette ligne est uniquement scolaire.

-Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 484330 / Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 286625 proposition de jumelage de la ligne, en supposant que la liaison établissement scolaire St Cham => vallée du Dorlay soit identique en temps via la Barollière ou via la Bachasse.
Itinéraire classique entre Place du Moulin et St Paul, puis desserte de l'arrêt Hotel St Paul (modification dans le centre de St Paul) puis retour via la Bachasse et prolongement jusqu'au collège du Dorlay et le centre de Grand Croix (1 seul terminus pour les lignes Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 484330, Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 121193 et Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 121193 au coeur de la Grand Croix)

La desserte de Doizieux est assurée à la place de la Bachasse et permet de relier directement les établissements de St Chamond. Cette ligne remplace également la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 578883

Pour acroitre la lisibilité, il est possible de différencier les indices 44A pour Moulin>Bachasse>Grand Croix et 44B pour Moulin>Doizieux avec un tronc commun de Moulin à St Paul.

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 48791 la ligne reprend l'itinéraire de la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 3661 scolaire entre le Creux et la Rive.



J'attends vos propositions
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Ven 5 Nov - 22:38

Je m'interroge sur la perinence de circuits de minibus en centre ville reliant les commerces du plateau piétonnier aux parkings qui le bordent.

J'imaginais deux circuits : une ligne partant de Jean Gachet, suivant l'itinéraire du 16, passant vers le parking (futur) du palais de justice, la place Dorian, l'hôtel de ville, le parking Jean Jaures, Jacquard jean Gachet,
et un seocnd itinéraire Palais de justice, Ursules, cours Victor Hugo et place A Thomas, rue Gambetta, la Charité Chavanelle, Antonin Moine, Rue du jeu de l'Arc rue de la république Hotel de ville Palais de justice.

on pourrait penser à un financement par le chambre de commerce ou les associations de commerçants, les sociétés de Parking, le ticket de parking valant titre de transport dans le minibus, qui serait payant au tarif normal pour les autres usagers.

Les véhicules s'arretaient à quelques arrêts fixes près des parkings et sinon à la demande, le voyageur demandant l'arrêt par une sonnette, ou en faisant signe au conducteur. ( comme les minibus électriques de Bordeaux)

2 bus seraient nécessaires sur chaque ligne avec des fréuqnces de l'ordre de 10 ou 15 mn de 9 heures à 19 heures

Ce service pourrait être apprécié des personnes qui viennent faire leurs courses en centre ville mais n'aiment pas trimballer des paquets même sur une courte distance.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Sam 6 Nov - 12:19

A noter que l'on pourrait fusionner les 2 services avec un cricuit en 8 de sorte que seuls 3 véhicules permettraient uns ervice au 10 mn
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Sam 20 Nov - 10:05

Va3b2 a écrit:Bien, très bien mais quand les propositions seront-elles proposés aux pseudo décideurs qui régissent nos transports en commun ?

Pour reprendre ce message de Va3b2, ... avant de proposer ces idées aux décideurs (élus ou techniciens SEM et STAS), ne vaudrait-il pas mieux associer l'ensemble des citoyens à nos idées afin de collecter leur avis et de proposer, si aujourd'hui ils veulent nous entendre, nos idées ?

C'est donc pour ça que l'ADTLS et le snoSTAS ont illustrer nos positions dans l'édition d'aujourd'hui du Progrès.


Un article à lire page 12.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Yoshidu42 Dim 21 Nov - 14:47

Est ce que tu peux me l'envoyer STP?
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Sam 27 Nov - 14:06

En parlant de restructuration ...
l'arrêt Fourneyron en direction de l'est va (encore) être déplacé. Cette fois ci, il retourne devant le bar/tabac, ... à savoir sa place première en 2006.

De même, les horaires de la desserte des sites collinaires est disponible sur le site internet. J'ai quand même l'impression que une fois encore, la STAS s'est engagée dans une usine à gaz en terme de compréhension de l'information. Dommage parce que la desserte me semble bien (c'est juste incompréhensible, surtout pour la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 47742)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  r312 214 Mer 1 Déc - 11:33

A partir de janvier 2011, il y'aura le retour de la ligne 11 au CHPL mais à certaines heures...
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  genilac Mer 1 Déc - 15:54

Source ?

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  r312 214 Mer 1 Déc - 20:23

Site officiel de la ville de Saint-Étienne, c'est écrit dans un compte rendu du conseil de quartier de Montplaisir.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Jeu 2 Déc - 1:33

j'ai jamais vu un site aussi pourri que celui de la ville de st-étienne! on tape un mot dans le moteur de recherche et on a le choix entre 12000 articles! pff vraiment pourri!!
sinon le retour de la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 990123 jusqu'au CHPL, même qu'à certaines heures c'est très bien; c'est d'ailleurs ce qu'on avait suggéré dès lors qu'ils avaient supprimé la desserte entre Montplaisir et Parc de l'Europe.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  genilac Jeu 2 Déc - 7:09

Pour info, il es indiqué une mise en place "éventuelle" en janvier 2011.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 4 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser