Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Dim 1 Mai - 21:52

Voici ,une photo de Budapest :

[img][/img]
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Dim 1 Mai - 21:56

Désolé, mais je ne sais pas faire....
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Lun 2 Mai - 6:26

Hubert a écrit: Exact, Jorge, à Budapest ce sont des Ganz-Solaris trollino 12, simples.
Voici le parc en détaille :
10 Trollino 12 de 12m Solaris/Ganz-Skoda GMA batterie (2007)
6 Trollino 12 de 12m Solaris/ Ganz-Transelektro GMA batterie (2005)
15 IK 412T de 12m Ikarus/Obus/Kiepe sans GMA (2002) C'est la photo audessus
1 IK 411T de 12m Ikarus/Obus/Kiepe sans GMA (2002)
15 IK 435T de 18m Ikarus/Obus/Kiepe sans GMA (1994-1996)
84 IK 280T de 18m Ikarus/Obus/Ganz sans GMA (1987-1990)
35 ZUI-9 de 12m ZUI (1977-1984)
Hubert a écrit:Ce sont les IKARUS qui sont des articulés, mais il sont assez anciens .
Ils en ont 84 au total !
Hubert a écrit:Sur les Ikarus les plus anciens, l'aspect extérieur laisse à désirer, (rouille), mais ils fonctionnent parfaitement.
C'est le sel qui est déposé l'hiver qui les attaquent. Les hivers sont rudes ! Quand j'y suis aller pendant une semaine, la température la plus chaude était -3°C
Hubert a écrit:Quant aux ER 100, MM, j'aurais bien aimé quand même les voir circuler à Saint Etienne jusqu'en 2015 sur la 7 ou une autre.... comme à Limoges.
BRAVO, c'est ce que je pense également ! Tu as bien résumé la situation.


jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Lun 2 Mai - 8:05

Hubert a écrit:Désolé, mais je ne sais pas faire....

Salut Hubert,

Envoi moi le lien si tu veux par MP et je l'afficherais pour toi Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Lun 2 Mai - 11:27

Entre parenthèse, ... si quelqu'un a le temps pour faire un petit tutoriel dans un sujet spécifique pour expliquer comment faire pour mettre une image sur le forum, ca serait bien. Je n'aurais malheureusement pas le temps de la faire ...

Merci d'avance :)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty re: trolley à la stas

Message  Va3b2 Ven 20 Mai - 16:55

En attendant le retour du trolleybus à Saint-Etienne je vois qu'à Limoges on teste un Hess, en Suisse on achète des véhicules neuf et ici toujours rien,rien,rien mais qu'est-ce qu'on attend bon dieu on pourrait en achetant des véhicules neufs les mettres en service sur la ligne Terrenoire-Michon,Cotonne-Hotel de Ville et eventuellement sur Bellevue - Rivière-Dorian et CHPL -Square Violette (par Dorian). En tous cas ils ont pas fini de rouler en flux tendu et après tout on a ce qu'on mérite.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Ven 20 Mai - 19:14

Salut,

On n'est pas prêt de revoir des trolleys à Sainté...puisque que le prochain appel d'offre prévois 12 véhicules standard pour remplacer les R312.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Sam 21 Mai - 15:38

Je ne pense pas que le trolley soit fini à Saint-Etienne il y a toujours un espoir de les revoir dans nos rues et il faut compléter le parc de Cristalis par des trolleys de conception plus simple et avec moins de gadgets électronique . (Si ils ont un budget pour acheter des bus diesels ils peuvent bien acheter des trolleys neufs ou des trolleys d'occasions ou d'acheter des bus d'occasions et de les transformer en trolleys comme les réalisations d'Astra bus ou Szeged et ce n'est pas impossible du tout puisque la cfve la fait en son temps avec les ELR extérieurs.)
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 25 Mai - 11:30

A quand un Hess ou un Solaris en test sur la ligne 3 ou autre ligne ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Mer 25 Mai - 14:36

Va3b2 a écrit:A quand un Hess ou un Solaris en test sur la ligne 3 ou autre ligne ?

Pour le HESS on va plutôt dire sur la ligne 6 Wink

Malheureusement Va3b2 ça n'arrivera pas, les politiciens n'ont apparemment pas envie de voir le trolley dans l'agglomération Stéphanoise. Moi aussi honnêtement j'aurais aimé les voir revenir en force comme à l'époque mais la je pense que c'est penne perdu.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 25 Mai - 15:16

Réponse à Agora je ne pense pas que c'est peine perdu je continuerai à défendre le retour du trolleybus à Saint-Etienne si les les politiciens comme tu le dis ne veulent pas du retour du trolleybus je penserais à eux pour les prochaines municipales et je continuerai à leur envoyer des lettres pour son retour que ça leur plaise ou non( un politicien n'est pas une personne qui détient tous les pouvoirs si ils existent c'est grace au peuples et pas l'inverse). De toutes façons ils seront obligés d'y revenir le pétrole sera de plus en plus chère les bus tombent souvent en panne les derniers citélis 18 en sont la preuve vivante. Le problème à l'heure actuelle il y a des personnes qui bloquent un eventuel retour du trolleybus et ces personnes là il faut s'en débarrasser et se sortir du groupe de transport Véolia. Et je peux te dire que quand les gens parlent de transport ils parlent du trolleys comme quoi c'est bien ancré dans la mémoire des gens et que les conducteurs-receveurs préfèrent le trolley au bus. C'est sure que c'est pas gagné d'avance mais le trolley reviendra à Saint-Etienne quand on s'y attendra le moins.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Mer 25 Mai - 16:44

Salut,

Il faut être réaliste...puisque j'ai déjà dit ici, que le prochain appel d'offre sera des standards...et le projet Beste qui devait être énergie propre a été purement et simplement abandonnée...
La ville de S t Etienne est extrêmement endetté et sinistré, la politique du rabais en matière de transport en commun en témoigne lourdement et je ne vois pas l'horizon s'éclaircir dans les prochaines années...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Mer 25 Mai - 17:01

C'est faux, Beste n'est pas mort, il viendra un jour mais il viendra.
Et Saint-Étienne n'est plus une ville du passé mais du futur. Le trolley restera encore un bon bout de temps ici.
Véolia Transdev n'est pas que mauvais, la preuve : Limoges.
Il faut juste les remuer un peu mais comment? Un blocage, un rassemblement? Il faut viser gros.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 25 Mai - 17:19

Réponse à MM . Tu as raison sur certaines choses comme l'endettement et les travaux de la ligne de tramway qui ne sont pas finis de payer par la ville et les contribuables et je dirais meme plus que les travaux de 2004 avec la desserte de chateaucreux par le tram à été une erreur manifeste qui n'aurait jamais du etre faite elle a tout simplement massacré le réseau de trolleybus de plus le matériel quoique entretenu accusait le poids des ans, on acheter un trolley innovant mais qui manquait de fiabilité et de développement alors qu'on aurait pu acheter des trolleys plus simple (Solaris Trollino ou autre). Et si on achète des bus neufs on va pas me dire qu'on peut pas acheter des trolleys avec moins de fioritures comme le cristalis alors que dans d'autres pays ou en France on achète, on teste des trolleybus on prolonge des lignes on crée des réseaux et à Saint-Etienne on est pas capable de faire ce que j'ai citée ci-dessus c'est le monde à l'envers alors que par le passé on à maintenu le réseau de trolleybus contre vents et marées et que ce fut un bon choix d'après le livre de Mr RAHON et qu'au 21ème siècle on n'est pas capable de le faire parce qu'il faut prendre des risques qu'est-ce que cà veux dire .C'est pour çà que je persiste et signe je défendrai bec et ongle le retour du trolley à Saint-Etienne.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Mer 25 Mai - 17:35

Yoshidu42 a écrit:C'est faux, Beste n'est pas mort, il viendra un jour mais il viendra.
Et Saint-Étienne n'est plus une ville du passé mais du futur. Le trolley restera encore un bon bout de temps ici.
Véolia Transdev n'est pas que mauvais, la preuve : Limoges.
Il faut juste les remuer un peu mais comment? Un blocage, un rassemblement? Il faut viser gros.

Ah oui ?

Alors explique moi pourquoi est ce que dans le grenelle de l'environnement phase 2, le projet n'a même pas été présenté ?

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Mer 25 Mai - 19:18

Je ne me suis pas basé sur le grenelle mais sur la lettre de Mr Vincent à l'occasion de ces 3 ans en tant que maire. Il à indiquer que le projet Beste allait être appliquer d'ici la fin de son mandat. C'est une de ces priorités "transport".

J'espère franchement que ce projet se réalisera même on va devoir s'armer de patience. Razz
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Mer 25 Mai - 19:28

Yoshidu42 a écrit:Je ne me suis pas basé sur le grenelle mais sur la lettre de Mr Vincent à l'occasion de ces 3 ans en tant que maire. Il à indiquer que le projet Beste allait être appliquer d'ici la fin de son mandat. C'est une de ces priorités "transport".

J'espère franchement que ce projet se réalisera même on va devoir s'armer de patience. Razz

Re...

Si tu écoutes les promesses électorales..."St Etienne est sûre d'obtenir l'Euro 2016", Une commande de 3 rames de tramways n'est pas exclu..et j'en passe...
Le problème c'est avec peu de moyen, on fait pas grand chose et on ne peut pas lui reprocher...sauf qu'il faut savoir tenir sa langue avant de raconter n'importe quoi sans savoir..

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Mer 25 Mai - 19:40

Sainté va beaucoup mieux grâce à lui, il faut qu'il continue.
Quand on sortira du rouge pour l'orange ou le jaune (peu de temps), on pourra attaquer les grands projets transport : Beste, 3 rames de plus, Ligne Tram-Train "T4" Fraisses Unieux / Saint-Chamond.

On doit continuer à faire confiance à la mairie et à Sainté-Métropôle.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Mer 25 Mai - 20:20

Yoshidu42 a écrit:Je ne me suis pas basé sur le grenelle mais sur la lettre de Mr Vincent à l'occasion de ces 3 ans en tant que maire. Il à indiquer que le projet Beste allait être appliquer d'ici la fin de son mandat. C'est une de ces priorités "transport".

J'espère franchement que ce projet se réalisera même on va devoir s'armer de patience. Razz

Bonsoir,

C'est vrai que j'avais moi aussi entendu que le projet Beste avait été ressorti des cartons. Mais il a été ressorti trop tard, le projet Grenelle 2 venait juste de passer donc ce projet n'a pas pu être représenté.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Mer 25 Mai - 22:13

Re

C'est la politique du yoyo à St Etienne....
Une ligne de tram prolongé au technopôle, puis supprimé et remplacé par un BHNS à son tour supprimé...

Je le répète tant qu'il n'y aura pas un projet à long terme cohérent, les transports en commun resteront otage d'une politique au rafistolage....énième changement de la circulation des bus en centre ville...limitation à Jean Plotton d'ex ligne 27, suppression du quai tram et finalement retour en arrière sous la pression des commerçants...
Du grand n'importe quoi cette politique, à bas coût qui recolle les morceaux après les avoir déchirés....

A +

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 25 Mai - 22:29

Ayant lu vos messages on s'écarte du sujet qui est consacré au trolley tous ce que vous avez dit est fort intérressant il faudrait créer un sujet pour dire tout ce qui ne vas pas sur le réseau stas et vus vos arguments il y a pas mal de chose à dire.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Sam 28 Mai - 7:26

Je comprends mal l'argumentaire de VA3B2 sur l'influence de la création de la ligne ex 5 de tram (actuelle STAS - Trolley a la STAS - Page 17 10364 STAS - Trolley a la STAS - Page 17 422831 ) sur le réseau de trolley de Saint Etienne.

1° le coût de ce prolongement en partie subventionné n'a pas été faramineux, et de toutes les façons, il était obligatoire de reprendre le souterrain du Furan , hors norme, à hauteur de la place du Peuple,

2° construire même pas 2 km de tram dans une ville de près de 200.000 habitant n'a rien d'exhorbitant au regard des investissements d'autres villes de même importance, d'autant que la ligne est très utilisée et nécessaire compte tenu de la restructuration du quartier de Chateaucreux. La fréquence de cette ligne est même à ce jour insuffisante, compte tenu du trafic TER et du développement du quartier, et je vois mal les trolleys de la 10 et de la 7 assurer tout le trafic.

3° cette ligne structure le centre ville en créant un axe de développement Peuple Chateaucreux, via Jean moulin et Fourneyron.

4° la situation financière délicate de la ville, qui remonte aux années 80, mais qui s'est aggravée suite au recours à des emprunts hasardeux, n'est pas directement en lien avec cet investissement,

5° surtout, je ne vois pas en quoi la création de cette ligne a destabilisé le réseau de trolley, qui était déjà, à mon grand regret, en cours de démantèlement avant même le lancement des travaux : ( ex ligne STAS - Trolley a la STAS - Page 17 20907 STAS - Trolley a la STAS - Page 17 520759 STAS - Trolley a la STAS - Page 17 262470 STAS - Trolley a la STAS - Page 17 929755 )

En fait seule la partie nord de l'ex ligne STAS - Trolley a la STAS - Page 17 139613 a été directement affectée par la construction et l'inauguration du tram ex5 ;

Et il aurait été tout à fait possible de conserver les trolleys avec le tram, même après la suppression de cette branche de la 10 d'autant que les installations fixes de production d'électricité sont communes aux deux modes de trasport qu'il n'y a pas lieu d'opposer, tant ils auraient pu être compélemntaires, avec le maintien des trolleys sur la 6, au seul prix de la création d'une boucle par le square Violette, et du raccordement 7/5, par la rue du Jeu de l'Arc, si on ne voulait pas faire le détour par Fourneyron.

D'ailleurs dès maintenant cette réelectrification de la STAS - Trolley a la STAS - Page 17 262470 et de la STAS - Trolley a la STAS - Page 17 520759 actuelle pourrait se faire, pour cette dernière au moins jusqu'à Valbenoite, un sercice de bus pouvant relier Centre 2 au Bernay, avec une navette Bellevue Rivière susceptible d'être assurée par un prolongement du 22, si du moins on n'avait pas bazardé les ER100 qui étaient encore en bon état en 2004 et qui pouvaient rouler jusqu'en 2015.

De même, la réduction du réseau de bus en 2006 a été parfaitement ratée, le maintien de lignes en centre ville (surtout des trolleys) étant indispensable malgré le tram qui a sa propre clientèle. J'espère que le STAS - Trolley a la STAS - Page 17 990123 pourra un jour prochain être raccordé au STAS - Trolley a la STAS - Page 17 432707 et que le 12 reprendra son itinéraire par le centre ville.

Je crois qu'il y a la place à Saint etienne tant pour les trolleys que pour le tram, qu'il faudra bien un jour prolonger vers la technopole, et que même si l'argent se fait rare, une volonté politique suffirait à relancer le trolley sur la STAS - Trolley a la STAS - Page 17 262470 et la STAS - Trolley a la STAS - Page 17 520759 en faisant des économies limitées dans d'autres domaines.

J'espère que ces solutions seront reprises à bref délai


Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty re:trolley à la stas

Message  Va3b2 Sam 28 Mai - 13:24

Je persiste et signe le tramway à massacré le réseau de trolleybus par sa restructuration de 2006 parce que dans cette restructuration le réseau de trolleybus n'a pas été pris en compte tant sur la modifications des lignes et l'achat de matériel dus aux décisions de certaines personnes.

Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Sam 28 Mai - 19:40

+1 pour Hubert.



[mode coup de gueule]
Le trolley est complémentaire du tramway (en terme de fréquentation et en terme de dénivelé), et donc si le trolley a existé à Saint Etienne, c'est en complément du tram, et si le trolley doit continuer à rester à Saint Etienne, c'est complémentaire au tram.

Opposer tram et trolley ne fait absolument pas avancer le débat, sinon de donner un argument en faveur des défenseurs de l'abandon du trolley (si il faut opposer l'un à 'autre, c'est clairement le tram qui l'emporte à saint Etienne, au vue des fréquentations des lignes)


Je préfère mieux aborder le trolley sous l'angle du réseau complémentaire au tram, rabattement ou diamétrale. Un réseau de trolley, c'est un centre ville sans rejet de particule. Si il y a bien un argument à mettre en avant en cette année de l'éco-mobilité c'est bien celui là, et surtout pas un débat stérile sur les politiques passées des dirigeants et politiques.


Le choix du trolley à Saint etienne est un choix où les usagers et les passionés doivent participer !


Pour ceux qui ont envie d'agir, il y a pleins de choses à faire pour prouver à tous que le trolley est un transport d'avenir à Saint Etienne !

[/mode coup de gueule]
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Sam 28 Mai - 21:31

Je voudrais bien qui soit complémentaire du tramway comme avant mais le problème est que depuis un certain nombre d'année nos décideurs ont pris que des mauvaises décisions et çà ne date pas de 2006 Achat d'occasions de trolleybus Berliet Er 100 de 1977 (les 1ers mis en service en France à Grenoble alors qu'a l' époque en 1987 le Renault ER100-2H était produit puisque Limoges en achetés il aurait été plus judicieux d'en acheter des neufs qui pourraient rouler à l'heure actuel). Le probléme de lisibilité entre la ligne 7 et 8 qui aurait pu etre Bellevue-Riviere-Chateaucreux -Dorian. La vente des Trolleybus (Berliet ER100 et Renault ER100H) en Roumanie alors que ceux-ci pouvait encore rouler. L'achat du Cristalis trolley innovant mais manquant de fiabilité et de développement. Le remplacement des trolleybus par des autobus. L'oubli complet des lignes de trolleybus dans les restructurations de 2006 et 2010 . La suppression des LAC sur la ligne Bellevue-Firminy qui est la plus grosse connerie qui été faite par un élu qui à cru que sa ville serait plus belle que St-Tropez sans les LAC. Suppréssion des LAC du coté de la Rivière et sur la partie nord de la l'ex ligne 10. La fusion des lignes 3 et 5.Le fameux et fumant projet BESTE. Pas de test de trolleys comme à Limoges ou d'extension de ligne comme à Lyon. Pas de concertation avec les usagers alors que ceux-ci veulent un retour du trolleybus parce qu'ils y sont attachés à leur trolley. Alors que faire je leur ai bien envoyé une lettre pour le retour du trolleybus est-ce que ça changé quelque chose non rien seulement une réponse évasive concernant le retour du trolleybus. Ca fait plus de 11 ans que j'attends son grand retour sur la ligne 6 et les autres lignes et quand je vois que des réseaux Français ou étrangers testent des véhicules crées des lignes et des extensions ça me fait mal de voir ça surtout quand on fait rien à Saint-Etienne c'est un manque de respect envers les personnes de la CFVE qui avaient maintenus le réseau contre vents et marées alors que d'autres réseaux les supprimaient. J'espère que des personnes compétentes au sein de la Stas et de SEM comprennent qu'on ne peut pas ce passer de ce mode de transport et qu'ils le feront revenir. C'est juste un coup de gueule car je suis un vrai passionné de ce mode de transport écologique depuis fors longtemps.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 17 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser