Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

INFORMATION : bus, trolley, tramway

+14
genilac
r312 214
Hubert
bustpg
spock
Akik
donziz
kams 8
Irkeos
olivier
jerome
mehdi 9
Agora
mm
18 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Mar 24 Jan - 12:27

SALUT j ai creer, ce sujet afin d avoir des informations sur les bus, tramways, et trolley....

Par exemple / l agora n° 253 a été incendié

Je suis aller faire un tour au nouveaux terminus du CHPL ligne 9 et 6

- C' est du nimporte koi, les quais pour acceullir des articulés sont disproportinnés, par exemple la ligne 9 quand il y a 2 bus au terminus, celui qui est derriere stationne en pleine rue avec les warning, certains stationnent sur le quai de la ligne 18 direction cotonne, il auraient du faire des quais plus grand quand même comme pour le terminus de la métare et de montreynaud.....
j ai chronometré le delai d attente de la ligne 9 au CHPL, ecoutez bien, quand le bus arrive au terminus au CHPL, et qui se range au quai pour aller a montreynaud, le bus a attendu 20 MINUTES c' est énorme, les délais d attente au terminus sont rallongé en moyenne de 15 minutes au lieu de 5 a 10 minutes..... A mon avis il y a des choses à revoir pour la fluidité de la ligne 9.....
Pour la ligne 6 ca va, mais c est parce qu' elle n' alterne pas de destination comme la 9 qui va à la métare une fois sur trois à peu près

- le 672 a été accidenté

- la rame 901 a été repeinte d' aprés des sources

- Moi j' aimerais savoir si quelqu' un à apercu ou a des nouvelles du mercedes 0405GN n° 749 ??? Je ne le vois plus sur le reseaux ca fait un bon moment...

- La rame 911 est je pense du coté de SAFRA en renovation

mm je me suis permis d'arranger un peu ton post Wink
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mar 24 Jan - 15:35

Tu as bien fait de creer ce topic mm Wink

Ah je n'es pas de nouvelle du 749 peut etre qu'il roule sur la ligne 18 voir la ligne 1 mais bon ça m'étonnerais quand meme car sur la ligne 1 maintenant on voit que des Agoras L

Ah bon le 672 serait accidenté en plus ce mon bus préférer et d'ailleurs c'est le seul PR100.2 qui possède l'affichage interrieur pour les arrets comme dans les Agoras S €2

En ce qui concerne le terminus de la ligne je penses que la stas n'a pas adapté ces horaires en fonction du nouveau terminus, c'est vrai que ça doit faire une pagaille monstre la bas surtout en heure de pointe, non mais il faut que la stas revoit ces horaires pour faire en sortes que les bus n'ont pas a attendre 20 min a leurs terminus c'est vrai que c'est énormes pour une ligne comme la 9
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Mar 24 Jan - 18:15

heu non excuse l accidenté je crois que c est le 674 mais j en suis pas sur....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mar 24 Jan - 18:30

oui l'accidenté c'est bien le PR100.2 n°674 qui à été réformer directement suite a un accident place bellevue, il avait heurté un poteau de LAC après avoir été percuté au niveau des roues avant par une voiture qui avait grillé le feu puis tapé une voiture garé avant ce fameux poteau.

D'ailleurs heureusement que ce poteau était pour freiner le bus sinon il aurait fini tout droit dans le garage Renault, je m'en rappel j'etais passé sur les lieux de l'accident a peu près 15 min après, les pompiers et le samu etaient d'extraire le conducteur
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Jeu 26 Jan - 13:45

oui c est le 674 qui est accidenté, sinon moi j ai pris le 670, a bellevue pour aller a chateaucreux! il était pas a st chamond? et derriere il y avait le 655, le retour des pr100.2 a sainté????
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Jeu 26 Jan - 17:45

Les PR100.2 font souvent des va et vient entre St Chamond et Saint Etienne, il n'y a que le 678 qui y est affecté définitivement la bas
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  jerome Jeu 26 Jan - 20:17

Bonjour, le 678 a même un temps porté le n°14 au Val du Gier, avant de reprendre son n° STAS 678. (De même pour le R 312 n°215, également à Saint-Chamond, qui a adopté le n°04 avant de reprendre le n°215 !).
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Sam 28 Jan - 7:51

Info neige :

Du aux importantes chutes de neige survenu cette nuit le réseau de la STAS est complétement interrompu (source : site STAS) pour plus d'information sur l'évolution du réseau de la STAS voici le site :

https://extra.stas.tm.fr/etatreseau/etatdureseau.asp

Apparement aucune ligne du réseau STAS et Val du Gier ne fonctionne a cause des routes non dégagé par la neige,
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  jerome Sam 28 Jan - 9:13

Bonjour,

à ce titre, avez-vous remarqué que dans l'état du trafic, les lignes Val du Gier 2, 3, 4, 5 et 8 sont respectivement numérotées 68, 69, 70, 72 et 73 ?

J'ajoute qu'aucun bus ne circule ce matin à Roanne.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Sam 28 Jan - 9:19

Oui Jérome j'avais vu et il en était de même pour les quelques perturbations précédentes. Mais je ne pense pas que ce soit une numérotation officielle. A voir. En tout cas j'espère qu'on va bientôt considérer les deux réseaux comme un réseau unique à tarification zonale. Ce serait bien et plus clair pour tout le monde.
Sinon Agora (et les autres stéphanois), le réseau est vraiment entièrement bloqué aujourd'hui ?
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Sam 28 Jan - 9:37

olivier a écrit:Oui Jérome j'avais vu et il en était de même pour les quelques perturbations précédentes. Mais je ne pense pas que ce soit une numérotation officielle. A voir. En tout cas j'espère qu'on va bientôt considérer les deux réseaux comme un réseau unique à tarification zonale. Ce serait bien et plus clair pour tout le monde.
Sinon Agora (et les autres stéphanois), le réseau est vraiment entièrement bloqué aujourd'hui ?
Olivier

Ben déja du côté de la vallée de l'ondaine (là ou j'habite) le réseau est vraiment bloqué aucun bus circule sur la ligne 1, 2, 20, 21, 22, 23, 24, 28 en ce qui concerne le centre ville de saint etienne je ne sais pas si le traffic a pu vraiment reprendre mais a voir le site on dirait que le tram aurait repris ainsi que la ligne 3 partiellement
Bonjour,

jérome a écrit:à ce titre, avez-vous remarqué que dans l'état du trafic, les lignes Val du Gier 2, 3, 4, 5 et 8 sont respectivement numérotées 68, 69, 70, 72 et 73 ?

Oui j'avais vu ça aussi par contre c'est bien la premiere fois que je voyais ça pour moi peut etre que dans un avenir plus lointains on verra ces lignes vraiment intégrés au réseau STAS avec cette numérotation qui sait confused
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Sam 28 Jan - 10:27

Ca a l'air d'avoir repris un peu à St Etienne et surtout dans l'Ondaine d'après le site.
Pour la numérotation intégrée dans la Vallée du Gier, ce sera peut être plus rapide que ça (1er avril 2006 = tarification intégrée multimodale SNCF/STAS comprenant le réseau Val du Gier en tarification zonale) et septembre/octobre 2006 avec la restructuration du réseau).
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Sam 28 Jan - 10:57

SALUT, le tram a commencé à circulé seulement à partir de 9 h, j ai vu le chasse neige tram, c est curieux ce n'était pas le PCC de reserve 506, mais c était le 934 qui degagait la voie Wink Wink Wink
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Jeu 2 Fév - 11:52

C' est bon le 749 est de retour je l ai apercu sur la ligne 9 ouffffffff, je me fesait du souci :?

J' ai remarqué que le r312 n° 234 à un moteur qui fait un bruit different, il est en ce moment sur la ligne 4b.... ecouter son moteur au demarage et vous verrez tongue
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 3 Fév - 14:25

olivier a écrit:Ca a l'air d'avoir repris un peu à St Etienne et surtout dans l'Ondaine d'après le site.
Pour la numérotation intégrée dans la Vallée du Gier, ce sera peut être plus rapide que ça (1er avril 2006 = tarification intégrée multimodale SNCF/STAS comprenant le réseau Val du Gier en tarification zonale) et septembre/octobre 2006 avec la restructuration du réseau).
Olivier

En esperant que ça ne soit pas un poisson d'avril :lol: ok je sors :boulet:

Sinon plus serieusement j'aurais bien aimé que le Val du gier et la Stas ne fassent vraiment plus qu'un, fonctionnant tout deux sous la même enseigne et permettre aussi l'utilisation du parc entier sur le réseau comme ça, on aurait pu voir par exemple des citaros du coté de St Chamonds et voir des GX 217 sur Saint Etienne

Pour le 749 a mon avis il devait soit faire une petite visite au dépot ou sinon il devait tout simplement fonctionner sur une autre ligne je penses, je trouve aussi que les mercèdes fonctionnent exclusivement sur la ligne 9 et 42 et 18 quelques fois je trouve en ce moment, car la ligne 1, 6 et même 18 on voit beaucoup l'apparition des Agoras L
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Sam 4 Fév - 22:15

En esperant que ça ne soit pas un poisson d'avril :lol: ok je sors :boulet:
Non ce n'est pas un poisson d'avril par avance heureusement lol !

Sinon plus serieusement j'aurais bien aimé que le Val du gier et la Stas ne fassent vraiment plus qu'un, fonctionnant tout deux sous la même enseigne et permettre aussi l'utilisation du parc entier sur le réseau comme ça, on aurait pu voir par exemple des citaros du coté de St Chamonds et voir des GX 217 sur Saint Etienne
Oui j'espère que ça sera se faira et même si c'est en tarification zonale au moins dans un premier temps, ce n'est pas grave quand on aura bien montré au public qu'il s'agira bien d'un réseau unique (même nom, mêmes livrées, même réseau, même numérotation des lignes etc etc).
Sinon je pense qu'il faudra partager non seulement les bus mais aussi les contrôleurs et les chauffeurs (volontaires pour ces derniers bien sur). Qu'en penses tu Agora ?
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Sam 4 Fév - 22:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi Olivier

Il y a déja des chauffeurs de la STAS sur le réseau Val du Gier se sont les volontaires qui sont parti la bas, mais il y a aussi eu un certains moment des chauffeurs qui partaient directement du dépot de Saint Priest pour aller prendre leurs services a Saint Chamond et en ce qui concerne les controleurs d'après ce que je sais se sont les controleurs de la STAS qui font la vérification la bas aussi
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Dim 5 Fév - 16:15

oui en effet, j ai apercu des contrôleurs de la STAS sur le reseaux du val de gier :lol: :lol: :lol:

Mais quand à la numerotations des lignes, du val de gier je ne sais toujour pas si c est officiel.......
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Dim 5 Fév - 16:24

Attends, personne n'a dit que c'était officiel MM. On a juste dit que l'on aimerait bien un jour avoir une numérotation unique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et qui ne correspondra d'ailleurs pas forcément à la numérotation utilisée dans le site internet de la STAS lors des jours de grande perturbation.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Dim 5 Fév - 23:38

Oui c'est vrai que c'est qu'un souhait de notre part, de plus avec la restructuration qu'il va y avoir il y aura pas mal de numéros de ligne qui seront libre, même actuellement il y'a des numéros qui sont libres, je penses notament a la ligne 5, 8, 29 etc ...

Je penses que ça serait plus judicieux de faire comme ça d'avoir un réseau vraiment homogène que plutot d'avoir deux réseaux presque indépendant l'un de l'autre
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mar 7 Fév - 17:12

Bonjours a tous,

Aujourd'hui et le week end dernier j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de navette entre Place du Peuple et Anatole France en complément de la ligne 4, par contre pour la partie Nord je n'ai pas fait attention encore.

Es ce qu'une personne aurait une info a ce sujet, peut etre que la navette n'es pas rentable ?

Sinon j'ai remarqué aussi qu'il y a plus de tram en service.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Mar 7 Fév - 22:59

Agora a écrit:Aujourd'hui et le week end dernier j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de navette entre Place du Peuple et Anatole France en complément de la ligne 4, par contre pour la partie Nord je n'ai pas fait attention encore.
Es ce qu'une personne aurait une info a ce sujet, peut etre que la navette n'es pas rentable ?
Je ne pourrais pas répondre à ta question sur la suppression ou non de la navette nord pour les raisons que tu sais.
En tout cas quand je suis venu à Noël, je n'ai pas vu grand monde dans les navettes et moi même je ne les ai jamais prises, c'est dire.
Donc ceci explique cela et on pouvait d'ailleurs s'en douter. Quand le tram est là et en continu et qu'une navette partielle le double, était ce vraiment utile ? J'en doutais et je me suis pas trompé on dirait.
Vous les stéphanois, avez vous trouvé qu'il y avait du monde dans ces navettes ?

Sinon j'ai remarqué aussi qu'il y a plus de tram en service.
Sans doute pour pallier à la suppression d'une ou des navettes justement...
Si la fréquence augmente, c'est que la voie unique de travaux est bien fiabilisée en tout cas. Ce n'était pas gagné d'avance compte tenu de la complexité du système et de son caractère temporaire. C'est tant mieux en tout cas.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Mer 8 Fév - 9:32

oui, je confirme qu' il n y a plus de navette le samedi pour la partie nord, mais ca fait un bon moment déjâ que ce service a été supprimé
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Lun 13 Fév - 9:11

En ce qui concerne la fréquentation des navettes, j'ai eu l'occasion de prendre la navette sud, et j'ai rarement vu beaucoup de monde, alors que la navette nord a (en semaine) plus de monde. En effet, elle se rempli à la terrasse au même quai que le tram (contrairement à l'arrêt de l'Hotel de Ville, de Bellevue et de la place Anatole France)

Néanmoins, les navettes ne peuvent fonctionner à plein régime s'il n'y a aps d'avantage pour les clients. Actuellement, il faut à peu pès autant de temps pour relier la terrasse à l'hdv (environ 12 minutes) en tram ou en bus.

Une desserte différente serait peut être une solution, une desserte plus rapide que le tram par exemple en ne déservant que certains arrêts les plus férequemment utilisé (Terrasse, Au milieu de la rue Bergson Carnot, Jean Jo et Hdv) ou alors en prolongeant des lignes structurantes du réseau nord dans le centre ville à certaines heures (17 et 25 par exemple)

Cette dernière solution srait la plus utilisée et la plus pratique pour les usager, reste à voir si la stas a cette idée. Notons juste que pendant de nombreuses années, la ligne 17 après la Terrasse (avant pour être plus précis) était prolongée à Jean Jo avec un arrêt rue Bergson (rue barra ou stade JG ?) à certaines heures à la manufacture (selon les besoin de l'époque) puis le terminus à jean jo (au niveau des ligne 27 et 51)

On a arrêté cette desserte avec l'arrivé des tram toutes les 2 minutes en heures de pointes (oh belle époque). 80% des gens empruntant la 17 ou la 25 (hors bus pour le collège ou pour le lycée) font une rupture de charge à la terrasse pour rejoindre le centre ville stéphanois.

Solution miracle pour sauver les stéphanois des trams totues les 5 minutes ??
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Jeu 16 Fév - 9:30

C'est vrai qu'une solution comme celle évoquer par Pyad semble vraiment envisageable
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser