Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

INFORMATION : bus, trolley, tramway

+14
genilac
r312 214
Hubert
bustpg
spock
Akik
donziz
kams 8
Irkeos
olivier
jerome
mehdi 9
Agora
mm
18 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Jeu 16 Fév - 9:35

Mardi je suis allé faire un tour du coté de la gare de Chateaucreux, et c'est vraiment le bor*** total :lol: cependant j'ai vu qu'il avait déja posé les voies de la boucle et j'ai pu remarqué qu'il y en avait deux, je penses qu'il doit y en avoir une pour les trams en direction de bellevue et l'autre pour la terrasse.

Qu'es ce que vous en pensez ?

Sinon la pose des voies du coté de la gare je trouve que ça avance asser vite, il ne reste plus que le parvis de la gare qui justement est en plein travaux.

Un petit conseil a tous ceux qui voudraient passer devant la gare en voiture, je leurs conseil vivement d'éviter ce secteur Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Jeu 16 Fév - 22:16

Agora a écrit:Mardi je suis allé faire un tour du coté de la gare de Chateaucreux, et c'est vraiment le bor*** total :lol: cependant j'ai vu qu'il avait déja posé les voies de la boucle et j'ai pu remarqué qu'il y en avait deux, je penses qu'il doit y en avoir une pour les trams en direction de bellevue et l'autre pour la terrasse.

Qu'es ce que vous en pensez ?
Je savais déja qu'il y aurait deux voies sur la boucle de Chateaucreux car je l'avais déja remarqué sur plan depuis longtemps. Je n'en connais pas la raison.
A Solaure on a aussi une deuxième voie mais extrèmement courte et inutilisée (tout comme la boucle de Bellevue à simple voie, cette dernière resservira si le terminus de la ligne Châteaucreux / Sud sera bien à Bellevue et non à Solaure).

Sinon la pose des voies du coté de la gare je trouve que ça avance asser vite, il ne reste plus que le parvis de la gare qui justement est en plein travaux.
Vivement que je retourne voir à st étienne....

Un petit conseil a tous ceux qui voudraient passer devant la gare en voiture, je leurs conseil vivement d'éviter ce secteur Wink
Oui et c'était prévu. Il était déja fort conseillé d'éviter le secteur de la gare avant le début des travaux.

Vivement l'ouverture des trois nouvelles lignes en tout cas !
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Ven 17 Fév - 8:32


Un petit conseil a tous ceux qui voudraient passer devant la gare en voiture, je leurs conseil vivement d'éviter ce secteur

Ben c'est quoi ca ?? la ville autrement qu'en bus, ca existe ?? LA voiture, c'est le truc qui grouille de partout en ville et qui empêche les bus d'aller plus vite ou alors c'ets le truc qu'on gare au parking escale ou à Bellevue ??

Vous trouvez que le nouveau terminus des lignes 7, 18, interurbains est facile pour assurer à terme la correspondance avec le tram ?? Je trouve ca un peu loin mais bon !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 17 Fév - 9:08

Pyad a écrit:
Vous trouvez que le nouveau terminus des lignes 7, 18, interurbains est facile pour assurer à terme la correspondance avec le tram ?? Je trouve ca un peu loin mais bon !

Je penses que ces lignes ne sont pas la pour assurer des correspondances avec le tram mais plutot avec les trains, cependant moi je trouve que les terminus actuels de ces lignes je les trouves quand même bien situés, de plus normalement il devrait plus y avoir de parking devant la gare qui sera transformer en une sorte de place avec passage du tram mais aussi terminus de certaines futures lignes qui seront rabattu devant la gare (ligne 51 par exemple)
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 17 Fév - 9:16

J'ai entendu dire qu'une gare routière allait etre construite a la place de la Rotonde SNCF avec une deuxième annexe de la gare pour facilité l'acces depuis le boulevard Jules Janin.

Auriez-vous d'autres informations a ce sujet ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Ven 17 Fév - 20:28

Agora a écrit:J'ai entendu dire qu'une gare routière allait etre construite a la place de la Rotonde SNCF avec une deuxième annexe de la gare pour facilité l'acces depuis le boulevard Jules Janin.

Auriez-vous d'autres informations a ce sujet ?

C'est nouveau ça ???
La rotonde doit en effet être détruite malgré les critiques des défenseurs locaux du patrimoine.
Mais il n'était pas prévu d'y mettre une gare routière au départ mais de développer une zone d'activités le long des rues du Colonel Marey et du Puits Thibaud, comme d'ailleurs entre la rue de la Montat et les voies ferrées.
Les terminus des lignes urbaines devaient etre placées à peu près à l'endroit où se situent les terminus provisoires actuels et les lignes interurbaines un peu plus à l'est le long des voies ferrées.
Il se peut que ça ait changé depuis et que les lignes interurbaines soient placées à l'emplacement de la Rotonde.
Le passage souterrain sous les quais sera en effet prolongé pour faire de la gare une future gare à deux faces et ainsi mieux desservir le côté Soleil. Donc pourquoi pas ?
Mais dans ce cas les correspondances entre les lignes urbaines et les lignes interurbaines seront fort peu pratiques....

Sinon pour info, les lignes desservant la gare de Châteaucreux devraient être : les lignes 9, 11 (fusion de la ligne 11 (Montplaisir) et de la ligne 12 nord (Portail Rouge)) et 27 en passage ainsi que la ligne 51 en terminus.
La totalité des lignes interurbaines partiront de la gare de Châteaucreux et iront vers le sud et le sud ouest (arrêts à Chavanelle et Bellevue) pour desservir le massif du Pilat et l'Ondaine, et vers le nord et l'ouest (arrêts à Carnot et Terrasse) pour desservir Saint Just Saint Rambert et la plaine du Forez.
Les lignes 1 de Saint Chamond / Rive de Gier / la Madeleine et 1 bus de Saint Chamond par la Chabure partiront elles aussi de Châteaucreux.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mar 21 Fév - 9:35

En ce qui concerne la gare routière à la place de la rotonde je ne suis vraiment pas sur de mes sources.

Mais par contre en ce qui concerne de l'annexe de la gare, c'etait prévu dans le projet, il faudrait que je regarde dans la documentation que j'ai, pour voir si je retrouve l'article qui parle justement de la gare, car ils voulaient créer un parking de coté aussi.


Je voulais donner une autre info aussi concernant un ancien projet qu'il avait été évoquer autres fois mais qui a du être abandonné car j'en avais pas entendu reparler, c'etait la construction d'un dépot annexe de la STAS justement à la place de cette même rontonde, car ils voulaient y garer les futurs Tram-trains et certains bus qui deservaient les lignes du centre ville.

Mais bien sur c'etait un vieux projet, il a du etre oublié dans les cartons
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Mer 22 Fév - 20:06

Agora a écrit:En ce qui concerne la gare routière à la place de la rotonde je ne suis vraiment pas sur de mes sources.
Ok ! On verra bien alors.

Mais par contre en ce qui concerne de l'annexe de la gare, c'etait prévu dans le projet, il faudrait que je regarde dans la documentation que j'ai, pour voir si je retrouve l'article qui parle justement de la gare, car ils voulaient créer un parking de coté aussi.
Oui je confirme que la gare biface était bien prévue dès le départ du projet et qu'elle n'est nullement abandonnée. Il est à noter que le principe des gares bifaces est de plus en plus prisé partout en France chaque fois que c'est utile. Le parking coté Soleil devrait être par contre à priori réservé au personnel SNCF. Les parkings clients devraient être tous situés sur la facade principale (arrêts minutes proche de la facade), parking courte durée à priori le long des voies à l'est de la gare et parking longue durée en ouvrage en construction.

Je voulais donner une autre info aussi concernant un ancien projet qu'il avait été évoquer autres fois mais qui a du être abandonné car j'en avais pas entendu reparler, c'etait la construction d'un dépot annexe de la STAS justement à la place de cette même rontonde, car ils voulaient y garer les futurs Tram-trains et certains bus qui deservaient les lignes du centre ville. Mais bien sur c'etait un vieux projet, il a du etre oublié dans les cartons
Je connaissais ce projet mais il a bien été abandonné selon mes sources, en tout cas pour les trams. Pourquoi pas à l'avenir pour les trams trains s'ils se font ???

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Dim 26 Fév - 22:53

Bonjours a tous,

Voila j'ai crée post concernant les travaux la gare de Saint Etienne Chateaucreux que voici :

https://snostas.forumactif.com/viewtopic.forum?t=101

Il y'a aussi un lien qui renvoi sur le site de la ville de saint etienne et qui parle justement de ces travaux

"dsl j'avais oublié de mettre le lien" Embarassed
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 3 Mar - 17:33

Une info :

Aujourd'hui j'ai pu apercevoir qu'ils avaient installer les lignes aériennes sur toute la rue de la République ce qui présage un retour des trolleys surtout ceux de la ligne 3 par contre j'ai pas pu voir si la ficelle etait tiré aussi sur la place fourneyron
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Ven 3 Mar - 20:42

salut agoras, on aurai pu se croisé parce que moi aussi ce matin j ' éeati en trai d obervé les ligne aériennes, sur la place fourneyron les ligneS ont été mise en place je le confirme, reste plus qu a les tendre.....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Sam 4 Mar - 9:20

Merci pour ce complément d'info mm,

Je trouve que c'est bien d'avoir commencé l'électrification des futurs lignes de trolleys mais ce qui serait encore mieux c'est qu'ils fassent pareil avec la ligne 6 une fois qu'ils auront terminés avec la ligne 3.

En ce qui concerne la ligne 10 normalement à la rentrée de septembre elle devrait concervé les trolleys et la configuration des lignes aériennes place Dorian me rassurent encore plus justement, d'ailleurs cette meme place devrait bientot voir un nouveau visage normalement mais je ne sais pas quand débuteront les travaux
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Sam 4 Mar - 18:08

Salut, oui normalement la ligne 10 devrait rester en trolley a la rentrée de septembre et c' est tant mieux.....je confirme agoras, les LAC sur la ligne 10 à dorian ont bien été conservé...

A noté aussi que la futur ligne 3 en trolley qui desservira dorian pour aller a michon a un aiguillage juste à l entrée de la place dorian....c ' est peut etre lorsque la ligne 3 sera limité a dorian ou pour rentré au dépôt.... a voir :shock:
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Sam 4 Mar - 19:28

oui mm l'aiguillage qui se trouve a l'entrée de la place Dorian sert effectivement pour les trolleys qui auront terminés leurs services, sur cette même place pour repartir vers le dépot (Transparcs : Quartier de la Rivière)
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Sam 4 Mar - 20:15

moi j trouve qu il etai t temp pour la place dorian de changer de visage!!!
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Sam 4 Mar - 23:55

En fait les aiguillages n'ont pas été conservés place Dorian mais ils avaient été entièrement démontés pendant l'été pour le nouvel itinéraire de la ligne 10 et ils en ont profité pour poser les cables dans leur configuration définitive.

J'espère que la ligne 10 sera réellement conservée en trolleys en tout cas. Pour la future et ancienne ligne 3 Michon Terrenoire, c'est certain par contre.

Il y a en effet une forte volonté de remettre la ligne 6 en trolleybus et on peut constater qu'aucun tronçon de cette ligne n'a été enlevé. Il faudra par contre poser les lignes aériennes sur le secteur Métare / CHPL ainsi que sur son futur nouvel itinéraire par Chavanelle / Libération / Cours Sauzéa. Mais il n'y a rien de rédhibitoire dans tout ça. Ca peut se faire relativement rapidement.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  jerome Dim 5 Mar - 13:15

Certes la remise à niveau de l'installation des lignes aériennes n'est certainement pas le point le plus ardu, mais le rétablissement de l'exploitation en trolleybus ne peut se faire qu'après l'achat de nouveaux matériels roulants, ce qui n'est pas encore acquis ! D'autre part il semble aussi être fixé pour préalable la mise en site propre au moins partielle de certains tronçons de la ligne. Donc le retour des trolleys sur la 6 n'est pas pour demain, même si on peut le souhaiter vivement !
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Dim 5 Mar - 14:06

jerome a écrit:Certes la remise à niveau de l'installation des lignes aériennes n'est certainement pas le point le plus ardu, mais le rétablissement de l'exploitation en trolleybus ne peut se faire qu'après l'achat de nouveaux matériels roulants, ce qui n'est pas encore acquis ! D'autre part il semble aussi être fixé pour préalable la mise en site propre au moins partielle de certains tronçons de la ligne. Donc le retour des trolleys sur la 6 n'est pas pour demain, même si on peut le souhaiter vivement !
Oui c'est vrai qu'il ne faudrait pas que j'omette l'achat indispensable de nouveaux trolleybus. On en a parlé en tout cas mais je n'en sais pas plus.
Pour la mise en site propre de certains tronçons de la ligne 6, la mise en site propre et l'aménagement du Cours Fauriel et du boulevard Alexandre de Fraissinette font partie des études prévues par la ville de St Etienne en concertation avec les comités de quartier.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Dim 5 Mar - 15:44

Bonjour,

Voici le post ou on avait parlé d'éventuels achats de matériels neufs et surtout quels marques on aurait pu avoir la chance de voir roulés sur nos réseaux

Je voulais ajouté aussi que peut être une étude aurait été lancer pour un éventuel achat de trolleys mais que pour l'instant nous n'avons pas eu d'échos, j'ai aussi vu pas mal de fois des réprésentants de chez Irisbus passé à la STAS (peut etre aussi pour un éventuel service après vente, mais peut etre aussi pour la présentation de nouveau véhicule comme le citélis T peut etre normalement prévu pour la fin de l'année en Europe de l'Ouest)
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Lun 6 Mar - 10:24

et les deux cristalis prevue en option supplémentaire ? On t il été commandés ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Lun 6 Mar - 11:46

Ben apparement non, je connais une personne qui est allé justement sur le site d'Heuiliez faire un tour et il m'a dit que pour le moment sont en construction les Cristalis pour Lyon et Limoges et qu'il y avait rien pour St Etienne (bien sur il c'est renseigné auprès du personnel heuiliez présent dans l'atelier)
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Lun 6 Mar - 20:24

ouais mais a mon avis l achat de 2 crystalis serait ridicule, a mon avis il en recommenderont une grande série lorsque les pr100.2 et les er100 rentreront en reforme
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Dim 26 Mar - 22:23

Bonjour a tous

j'ai vu qu'ils avaient installé les LAC au niveau du lycée Fauriel, pour les trolleys sortant de la ligne qui sortent ou rentrent au dépot, par contre une question me vient a l'idée juste a l'instant, comment vont faire les trolleys de la ligne 10 qui sortent du dépot pour rejoindre l'hotel de ville sans dépercher ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Lun 27 Mar - 11:04

Agora a écrit:Bonjour a tous

j'ai vu qu'ils avaient installé les LAC au niveau du lycée Fauriel, pour les trolleys sortant de la ligne qui sortent ou rentrent au dépot, par contre une question me vient a l'idée juste a l'instant, comment vont faire les trolleys de la ligne 10 qui sortent du dépot pour rejoindre l'hotel de ville sans dépercher ?

bonne question agoras, je ne sais pas du tout, j y avais pensé aussi, peut etre rejoindre la rue de la république :?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Lun 27 Mar - 17:44

mm a écrit:
bonne question agoras, je ne sais pas du tout, j y avais pensé aussi, peut etre rejoindre la rue de la république :?
Ca risque d'etre la seule solution car l'accès avenue de la Libération risque de ne plus être possible avec le tram...
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 2 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser