Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

INFORMATION : bus, trolley, tramway

+14
genilac
r312 214
Hubert
bustpg
spock
Akik
donziz
kams 8
Irkeos
olivier
jerome
mehdi 9
Agora
mm
18 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Sam 1 Avr - 10:20

jerome a écrit:Bonjour,

à ce titre, avez-vous remarqué que dans l'état du trafic, les lignes Val du Gier 2, 3, 4, 5 et 8 sont respectivement numérotées 68, 69, 70, 72 et 73 ?

J'ajoute qu'aucun bus ne circule ce matin à Roanne.

Je suis aller voir le reseaux du val de gier, et la numerotation est bien 2, 3, 4, 5 et 8, les bus n 'ont pas changé d' indice :)

J' ai apercu les pr 100 de la STAS le 677 qui est affecté definitivement, mais j ai vu aussi le 653 et le 655 et c' est nouveaux apparamant ils alternent :o

A noté aussi la nouvelle livrée pour le pr 118 du val de gier remunéroté 512
il est vraiment superbe ce bus il circule essentiellement sur la ligne 4 cheers

Apercu aussi les gx 217 numero 503, 505, 511 et 513 et un agoras 2 portes numeroté 509

les cars chazot ont acheté un nouveaux bus d' occassion tout blanc et c 'est bien sur un vanhool sur la ligne st etienne/rive de giers

Si vous voulez voir les bus a St chamond aller principalement a la place du moulin
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Sam 1 Avr - 10:25

Merci pour les infos mm

Il faudrait que j'ailles faire un tour du coté du réseau Val du Gier de ces jours quand meme Embarassed

Aujourd'hui en regardant sur le site de la STAS j'ai vu une toute petite chose qui a interpellé mon attention, en faite j'ai regardé les tickets Val du Gier et à ma stupeur j'ai vu que les tickets possaidaient le logo STAS et non plus le logo Val du gier mais avec indication "Grand Gier", d'ou je me pose encore une fois cette question peut etre que dans un avenir à long terme le réseau Val du gier sera peut etre STAS ou voir un autre nom mais pour un faire qu'un
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Dim 2 Avr - 12:20

Oui Agora un réseau unique serait très bien.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que les deux sites internet n'ont toujours pas fusionnés. Cela entrerait dans le cadre de l'actualisation du site du Val de Gier donc cela ne couterait pas cher financièrement.
C'est le même prestataire internet qui s'occupe des deux sites en plus.

Sinon pour la suite on devrait selon moi modifier très rapidement les numéros de lignes du réseau Val du Gier lors d'une des futures rentrées de septembre.

Enfin en ce qui concerne une zone unique, les différentes autorités politiques concernées en ont parlé. Beaucoup d'entre eux le souhaiteraient mais ce n'est pas envisagé pour le moment compte tenu de son coût. mais ça se faira surement un jour prochain. L'intégration tarifaire prévue dans l'aire urbaine de Lyon et la venue de OURA pour la région Rhône Alpes complète devra immanquablement simplifier le nombre de zones.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  jerome Dim 2 Avr - 13:48

Bonjour,

voici un relevé du parc affecté au réseau Val du Gier (à compléter ou à corriger éventuellement) :

215 : R 312 (STAS)
261 : Agora S (STAS)
(5)03 : GX 217
(5)05 : GX 217
(5)07 : Agora S 2 p.
(5)09 : Agora S 2 p.
(5)10 : R 312
(5)11 : GX 217
(5)12 : PR 112
(5)13 : GX 217
(5)15 : R 312
(5)16 : GX 217
677 : PR 100-2 (STAS)
678 : PR 100-2 (STAS)

+ minibus Master (non numéroté)

et occasionnellement d'autres R 312 ou PR 100-2 STAS.

NB : Le préfixe (5) a été ajouté récemment devant les anciens numéros des bus TPVG.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Lun 3 Avr - 20:00

Merci pour ces infos jérome qui sont pour moi très interessantes ça me permet de voir le parc complet du réseau Val Du Gier que d'ailleurs que je ne connaissais pas vraiment.

Par contre une chose qui me vient à l'idée a l'instant si la STAS à mit le PR112 aux nouvelles couleurs c'est qu'a mon avis ils vont pas le réformé de suite dommage qu'ils font pas la même choses avec les PR100.2
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  jerome Lun 3 Avr - 20:40

Agora a écrit:Par contre une chose qui me vient à l'idée a l'instant si la STAS à mit le PR112 aux nouvelles couleurs c'est qu'a mon avis ils vont pas le réformé de suite dommage qu'ils font pas la même choses avec les PR100.2

Une précision importante : les PR 100-2 STAS sont assez âgés (de 1986 / 1987, ils vont donc avoir 20 ans), tandis que le PR 112 Val du Gier est quant à lui beaucoup plus récent (1993), c'est à dire de la génération des R 312 ! Donc sa réforme n'est certainement pas à l'ordre du jour !
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Mar 4 Avr - 12:19

Agora a écrit:Merci pour ces infos jérome qui sont pour moi très interessantes ça me permet de voir le parc complet du réseau Val Du Gier que d'ailleurs que je ne connaissais pas vraiment.

Par contre une chose qui me vient à l'idée a l'instant si la STAS à mit le PR112 aux nouvelles couleurs c'est qu'a mon avis ils vont pas le réformé de suite dommage qu'ils font pas la même choses avec les PR100.2


le pr112 n' est pas un ex vehicule de la STAS; il a toujours appartenu au réseaux val de gier, ce n 'est donc pas un ex 661 a 668 en plus ceux sont a l origine des pr100.2

comme jérôme a précisé, il est assez récent le pr112 du val de gier (1993), pas de réforme pour ce bus :) :)


Autre information, la STAS a décider de revenir un peu en arrière avec la ligne 9, elle dessert la METARE une fois sur deux pratiquement, la desserte a été renforcé sur le secteur de la METARE pour répondre au besoin des scolaires et habitants, même le samedi et dimanche inclus.

Le terminus CHPL, est presque devenus un arrêt de bus

:lol:
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mar 4 Avr - 19:58

Merci a tous pour vos renseignements

Aujourd'hui a ma grande surprise je suis allé faire un petit tour du coté du dépot de saint priest et la je vois 3 cristalis garés dont 2 qui n'avait plus de perches sur le toit et justement l'un des deux n'avait plus les carrenages aux niveaux des roues et il manquait des caches sur le toit aussi.

Mais en retournant aux centre ville qu'es ce que je vois sur la ligne 10 aux cotés des ER100 safra et cristalis, j'ai vu un ER100 non rénové avec la girouèttes a diodes orange par contre désolé je n'ai pas eu le temps de noté sont numéro de parc
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Mar 4 Avr - 20:55

Ca voudrait dire qu'au moins deux Cristalis sont inutilisables ? C'est vraiment dommage si c'est le cas.
Sinon j'ai une bonne nouvelle qui confirme ce que l'on espérait.
Dès cet été, la ligne 3 retrouvera son itinéraire habituel Michon Terrenoire ce que l'on savait déja mais la ligne 10 garderait ses trolleys sur la Cotonne Centre ville.
Sinon comme ça avait été dit ici, les deux nouvelles lignes de tram seront limitées à la Terrasse et à Bellevue mais seulement si la vitesse commerciale du tram ne s'avérait pas suffisante à cause des problèmes de circulation liés aux aléas de la circulation automobile sic... Comme d'habitude au lieu de limiter la circulation automobile en la limitant dans le centre ville on s'en prends au tram. On ne changera pas de politique à St Etienne...
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mer 5 Avr - 15:28

Merci Olivier pour ces informations donc deux lignes de trolleys pour saint etienne meme si la ligne 10 est raccourci mais bon c'est pas grave du moment que les trolleys ne disparaissent pas.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 7 Avr - 17:42

Bonjours a tous

Aujourd'hui j'ai pu voir que les lignes aériennes ont été placé sur l'avenue de la libération pour la ligne 3 devant la grande poste
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Sam 8 Avr - 11:30

Oui, agoras, j ai vu aussi la dépose des LAC pour la ligne 3, mais je suis heureux que l' on a conservé la ligne 10 en trolley, je me demande quel materiel va fonctionner sur ces deux lignes ??

LIGNE 3 en cristalis et LIGNE 10 en er 100 + cristalis a voir.....

Mais en tout cas il est sur que les 11 cristalis ne suffiront pas pour les deux lignes, a moins qu' il commande 2 autres cristalis, mais agoras m' a dit qu' a Rothais, il n' y avais pas de cristalis stéphanois, mais lyonnais pour la ligne C1 et limoges ( 15 cristalis )
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Mar 18 Avr - 15:03

moi j ai vu le er100 435 de retour sur la ligne 10 et le 426 en essai a hotel de ville
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Ven 26 Mai - 18:44

Salut en ce moment la rame 916 a une nouvelle girouette en diode exactement comme la rame 901, apparament pour une meilleur lisibilité de la futur ligne 5, la STAS a décidé d ' équiper des girouettes a diode, pour le moment seuls 3 tramways en sont équipés, la 901, la 916 et la 927 qui est differente :D

A mon avis les autres tramways devraient adoptés la même girouette que la 901 et 916
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 26 Mai - 21:37

Bonjour mm

la rame numéro 920 possède également cette nouvelle girouette et une des rames qui possèdent encore l'ancienne livrée possede elle aussi cette girouettes apparement le test sur la rame 901 a été concluant et ces girouettes vont se généraliser sur toutes les rames

Je profite de ce sujet pour vous dire qu'un raccord a été installer cette semaine au niveau de la place fourneyron pour les trolleys qui sortiraient du dépot pour qu'ils puissent rejoindre la place de l'hotel de ville voir dorian donc il n'y aura pas de déperchage pour les trolleys qui vont se mettre en ligne sur la ligne 10
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Sam 27 Mai - 12:53

salut agoras, tu m' a devancé sur la 920 :) j 'allais le dire, mais une question me taraude l' esprit, les trolleys reviendront-ils dès cet été sur la ligne 3 ? même si cette derniere sera en deux partie dorian/terrenoire et michon/hotel de ville les LAC sont finis de posé, si c 'est le cas, alors la ligne 3 sera exploité en cristalis et non pas la ligne 7, mais il faut encore desservir le soleil Mad , et don rechangé d indice pour le soleil/dorian en 10 :shock:

Vous avez suivis ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Dim 28 Mai - 17:46

mm, j'ai lu dans la presse à plusieurs reprises que les trolleybus ne reviendraient sur la ligne 3 qu'en octobre lors de la restructuration du réseau. Pas de précision pour la ligne 10 mais j'espère qu'il en sera de même.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Lun 29 Mai - 8:30

Salut

Ne t'inquietes pas Olivier la ligne 10 au mois d'octobre sera bien exploité en trolleybus, (sources : stas)
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Lun 29 Mai - 14:49

bein moi j ai vu des er100 sur la 3T aujourd hui, le 435 et 1 vivabus c étai délirant, puis les cristalis sur la 7, en ce qui concerne les girouettes des trams, je les trouves pas super esthetique, bref, c est mon opinion
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Lun 29 Mai - 15:20

Bonjour à tous


Aujourd'hui je suis descendu en centre ville de saint etienne pour voir ce que donnait les navettes entre Solaure et la Terrasse, et je peux vous dire que ce n'etait pas de tout repos, j'etais dans un articulé un mercèdes O0405 GN (la navette comme d'habitude est exploité en O 405 GN et R 312) et j'ai fais d'un bout a l'autre la ligne pour voir ce que ça donnait.

Le bus était bondé de bellevue jusqu'à l'hotel de ville pour l'articulé on peut dire qu'a certains endroit ça passe fin heureusement que les trottoirs ont été supprimé sur pas mal d'intersections étroit.

En ce qui concerne l'affectation des bus par ligne en ce moment.

Pour la ligne 3T quand j'y suis passé a deux reprises il n'y avait pas de véhicules dommage pour moi d'ailleurs car j'aurais bien aimé voir les trolleys.

Les cristalis ont été remplacé par des ER100 vivabus sur la ligne 10

Les PR100.2 ont été remplacé par les Cristalis sur la ligne 7

Les R312 ont été remplacé par les PR100.2 sur la ligne 18

En ce qui concerne les articulés

La ligne 9 les mercèdes ont été remplacés par les Agora articulés de la ligne 6 qui d'ailleurs elle même a récuperé des Agora standards
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Lun 29 Mai - 18:02

Merci Agora pour la confirmation de la ligne 10 en trolleys en octobre même si je m'en doutais.
Pour la ligne 5 du tram en octobre, je viens de comprendre enfin. La ligne 4 sera la ligne Solaure / place du Peuple / Hôpital nord en direct. La ligne 5 sera la ligne Bellevue / Peuple / Châteaucreux / Peuple / Terrasse. Je n'avais ni pensé, ni su jusqu'à présent que la nouvelle ligne allait être organisée comme cela.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Lun 29 Mai - 18:20

Je suis rentré ce matin chez moi donc je n'ai malheureusement pas pu voir le nouvel itinéraire de la ligne de 4bus même si je les ai vus à Bellevue.
En tout cas cette année, des efforts réels ont été fait pour faciliter le trajet des bus, contrairement à l'année dernière (priorité aux bus, plan de circulation provisoire, suppression du stationnement aux carrefours etc etc). Espérons que ça va aller une fois les premiers jours difficiles passés.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Mar 30 Mai - 15:34

oui mais la ligne 5 va bien se séparer en 2 au niveau de peuple, alors peu etre que il y aura la 5 et la 5b
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  olivier Mar 30 Mai - 23:45

mehdi 9 a écrit:oui mais la ligne 5 va bien se séparer en 2 au niveau de peuple, alors peu etre que il y aura la 5 et la 5b
Oui mais il n'y aura que deux lignes :
-la ligne 4 Solaure / place du Peuple : Hopital nord en liaison directe.
-et la ligne 5 Bellevue / place du Peuple / Châteaucreux / place du Peuple / la Terrasse.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Dim 4 Juin - 21:25

Ca signifierais que le tronçon peuple/chateaucreux serait uniquement desservie par la ligne 5, donc une 5T ? (terrasse) et une 5B ?
Après les ligens 3, 9, .. avec les deux destinations desservies à un mêem arrêt, voila le tram !!

Sinon, j'ai rmarqu" qu'il y avait des hauts parleurs à l'arrêt tréfilerie en direction de l'hopital nord, j'epsère que ca se généralisera un jour à tous les arrêts (on peut toujours rêver)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 3 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser