Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

INFORMATION : bus, trolley, tramway

+14
genilac
r312 214
Hubert
bustpg
spock
Akik
donziz
kams 8
Irkeos
olivier
jerome
mehdi 9
Agora
mm
18 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  r312 214 Lun 23 Fév - 10:15

je pense que la stas aurait du mettre au moin les horaires car certaines personnes veulent bien le prendre mais ils ne savent a quel heure le bus vient !!!
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Lun 23 Fév - 16:40

Les matchs ont des horaires connus à longtemps à l'avance ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Lun 23 Fév - 17:53

Salut,

Il est impossible de définir les horaires à l' avance, même si la majorité des match se joue à 21 H, ce serait un vrai casse tête pour les utilisateurs...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  r312 214 Lun 23 Fév - 17:57

a 19h tu veus dire :)
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Lun 23 Fév - 19:55

mais entre le dimanche, le samedi, 17h (comme hier), 19h, 21h, ... reporté pour cause de mauvais temps, ... je ne vois pas comment instaurer des horaires fixes. Le documents (que je n'ai aps trouvé à dorian aujourd'hui, ...) n'est pas explicite, ... mais sinon, je ne vois pas comment améliorer les horaires.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Mer 25 Fév - 10:36

Salut,

A partir du 2 mars, de nouveaux horaires sont appliqués sur les lignes 27, 51, 60 et 110; il serait intéressant de comparer les nouvelles offres...

Ces lignes qui avaient subit déjà des changements, sont à nouveau mise à contribution en particulier la ligne 60.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  genilac Mer 25 Fév - 14:17

A première vue j'ai noté quelques améliorations ou création de service plutôt que des suppressions comme je le craignais au départ. Ce n'est cependant pas le cas de la ligne 60 qui voit disparaitre des services le samedi. Je ferai une analyse plus poussée ce soir

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Mer 25 Fév - 17:11

Le cas de la ligne 60 est intéressant :

- ajout d'un départ l'apres-midi sauf le samedi (17h depuis St Chamond)
- modification d'horaire de départ dans les deux sens
- ajout d'un départ le mercredi midi (vers la Terrasse)
- ajout d'un départ de St Chamond vers La Talaudière (retour du bus au dépot)
- le samedi, horaires en versions light (8 et 9 départs contre 11 départs auparavant). L'amplitude de St Chamond vers Terrasse est diminué (7h30/17h40 contre 7h13/18h25 auparavant)


Par contre, les lignes du Gier ont perdu des bus le samedi :
- ligne 78 (suppression de 2 départs le matin et d'un départ le soir)
- ligne 79 : suppression d'un A/R le soir
- ligne 90 : le service du samedi est passsé de 9 à 4 A/R (plus de bus en heure creuse, maintien de la desserte matin/midi sur Valfleury et Chagnon par le Mulet)
- ligne 91 : on passe également de 7 à 2/3 A/R : bus le matin/midi/soir


Pour la ligne 110, elle reste globalement la même.
- bus suplémentaire passant par la Tour en Jarez (7h36 de la Terrasse), modifiant les bus aux alentours (direct ou par l'Etrat)
- bus suplémentaire passant par la Tour (12h07 vers Terrasse le mercredi uniquement et 16h55)
Je trouve que ces départs sont complètement absurde, mais que penser à desservir la Tour en Jarez zutre que 2 fois par jour est un bonne idée. le départ de 12h30 le mercredi vers la terrasse est illogique par exemple, car il n'y a pas de bus retour le mercredi soir. n'y aurait-il pas d'erreur ?

La ligne 27 voit des départs modifié vers Valfleury et surtout la Berthassière
EN DIRECTION DE VALFLEURY
- la fiche horaire présente un défaut d'alignement/tabulation au niveau de la ligne EREA, ... donc les horaires sont encore moins logique à comprendre
- le bus de 12h07 de la Talau vers Valfleury est conservé uniquement le mercredi
- le renfort de 12h16 de Jean Jo vers Sorbiers est par contre tous les jours (contre le mercredi auparavant
- création d'un bus pour la sortie de 16h, de la Talau vers Valfleury (ne passant pas par la Berthassière)
- le 17h38 et 18h37 de Jean Jaurès vers Valfleury ne passe plus par la Berthassière
- l'aller retour du samedi après midi ne passe pas non plus par la Berthassière

EN DIRECTION DU CHASSEUR
- tout les bus desservant Valfleury et la Berthassière ont 5 minutes de plus sur leur temps de parcours
- création d'un bus pour l'entrée du collège de 9h (Valfleury vers la Talau)
- supression du bus de Valfleury vers Jean Jo à 12h50
- mise en service commercial du retour de Valfleury à la Talau à 17h40


Pour la ligne 51 :
EN DIRECTION DU JAREZ
- le départ de la Talau vers Marcenod n'est assuré que le mercredi (contre tous les jours auparavant)
- le retour midi vers Marcenod et Fontanès est décaléde 20 minutes (13h contre 12h40 auparavant)
- création d'un départ vers Marcenod à 16h10
- modification d'horaries vers fontanès en fin de journée (toujours 3 retours)
- le samedi, suppression d'un retour vers Fontanès et Marcenod le samedi (midi depuis le collège)

EN DIRECTION DE LA TALAUDIERE
- suppression d'un aller de la Talau vers St Etienne (7h18)
- bus supplémentaire de Marcenod vers la Talau
- supression d'un bus de Marcenod vers Chateaucreux (12h55)
- mise en service commercial des retour vres la Talau en fin de journée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Jeu 26 Fév - 10:16

Salut,

Merci Irkéos pour cette revue d' effectif, il y a des services supprimés, et d' autres crées, celles qui sont perdantes sont les lignes qui dessert les coteaux du Gier....

Je veux bien comprendre que la ligne 60 ait son amplitude réduit le samedi, mais c' est déshabiller Paul pour habiller Pierre....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Ven 27 Fév - 8:52

Bonjour

Merci pour ces informations,

Depuis que je suis parti de Saint-Etienne, je n'arrive plus a avoir des informations comme c'etait le cas avant. Merci a vous de faire vivre ce forum car grace a vous je ne suis plus totalement déconnecter sur l'actualité STAS.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Ven 27 Fév - 8:58

Le problème, c'est que tu ne perds pas grand chose ...
(sauf peut être pour le projet Beste qui commenceà être intéressant)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Lun 9 Mar - 11:12

Cet été, le tramway serait arrêté durant 15 jours en août (entre le 3 et le 14 août).

Durant cet période d'arrêt, 2 stations (4 quais) seront rendu accecible aux personnes à mobilités réduites. Les stations concernées sont les suivantes :
- Hôpital Nord (j'imagine les 2 quais)
- Clinique du Parc
- Centre deux
- Hôpital Bellevue

Pour les sources, site de SEM
La présente consultation a pour objet la fourniture de bordures spéciales de quais permettant l’accessibilité du tramway aux personnes à mobilité réduite.
Le marché prévoit la fourniture des bordures en béton. Ces bordures permettront l’aménagement de quatre arrêts de la ligne de tramway situés à Saint Priest en jarez pour les dessertes de la clinique du Parc et de l’hôpital Nord, et à Saint Etienne pour les dessertes de Centre II, et de l’hôpital de Bellevue.
La pose des bordures est prévue entre le 3 et le 14 août 2009, période d’arrêt de circulation du tramway.
Il est impératif que la livraison des fournitures prévues au présent marché soit réalisée au plus tard le Vendredi 31 juillet 2009.
Le marché est passé sous la forme de marché à bons de commande conclu avec un montant minimum de 40 000€ TTC ( Quarante mille euros) et un montant maximum de 85 000.€ TTC ( quatre vingt cinq mille euros ). Il fera l’objet d’une commande unique.



____________________
Je vous invite également à regarder la cartographie des zones de bruits sur l'agglomération. Le tram fait partie des facteurs d'émission.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mer 25 Mar - 13:25

Transports
Ferroviaire, routiers, fluvial

22 nouveaux bus propres et des parkings de covoiturage pour Saint-Etienne Métropole 18/03/2009 11:44 (Par Michel DEPROST)


L'agglomération se dote pour 5,5 millions de bus aux performances environnementales améliorées.


Les 150 000 usagers quotidiens des transports en commun stéphanois (STAS) découvriront à partir de juin prochain 22 nouveaux autobus à la technologie propre et au design rajeuni. Ces véhicules sont achetés par la communauté d’agglomération Saint-Etienne Métropole (SEM) , autorité organisatrice du réseau opéré par la STAS, pour un montant total de 5,55 milions d’euros.
Ce sont des Mercédès Evobus de type Citaro, fonctionnant au gasoil, mais avec des performances environnementales supérieures aux dernières normes antipollution Euro 5. En particulier, ces nouveaux bus sont équipés de la technologie SCR, qui consiste à injecter de l’urée en complément du gasoil, pour capter les monoxydes d’azote. Une technologie qui , selon Nathalie Courant, directrice de la STAS, permet d’obtenir des résultats supérieurs à ceux des éco-carburants.
Dans un même souci de préservation de l’environnement, ces bus ne seront pas équipés de climatisation (sauf pour le conducteur) , mais tous leurs vitrages seront de type athermique. Ces nouveaux véhicules seront aussi totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite et recevront une livrée et un aménagement intérieur déclinant la stratégie design choisie par Saint-Etienne Métropole pour ses véhicules de transports collectif et les équipements urbains associés.

Aide de la Région pour cinq parkings specifiques

Par ailleurs dans le souci d’inciter les habitants de Loire Sud à réduire l’usage du véhicule particulier, SEM aménage actuellement plusieurs parkings de co-voiturage sur son territoire. Le premier, d’une trentaine de places, a été mis en service sur la commune de Génilac près de Rive de Gier, à proximité de l’échangeur de l’A47. Trois autres seront opérationnels début avril , sur les communes de La Grand Croix dans le Gier ( 56 places), Le Chambon-Feugerolles dans l’Ondaine (23 places) et Sorbiers dans la banlieue stéphanoise (18 places) . Un cinquième parking déjà existant à Saint-Héand (Monts du Lyonnais) va aussi être labellisé « co-voiturage » à la demande de cette commune. Ces parkings, dotés d’une signalétique spécifique « covoiturage », sont gratuits pour les usagers, le coût de leur aménagement étant partagé entre SEM et la Région Rhône-Alpes .
Selon Saint-Etienne Métropole, les transports sont les premiers émetteurs de gaz à effet de serre sur son territoire : 725 000 tonnes de CO2 rejetées en 2006 pour 379 670 habitants, soit 1,91 T/h, dont 412 562 tonnes pour les seules voitures. Ils sont à l’origine d’une hausse de 9% des émissions de CO2 en 5 ans et les voitures particulières représentent 58% de ces émissions, suivies par les poids lourds avec 25%. La dernière enquête ménages réalisée en 2002 par l’agglomération montrait que le taux de remplissage ds voitures n’était que de 1,2 personnes, voire 1,04 pour les trajet domicile/travail. En partant d’une hypothèse de 2 à 4 personnes transportées par véhicule, SEM estime que le co-voiturage pourrait réduire de 40 à 70% les émissions de CO2, oxydes d’aote et particules.

H.C.

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle, ceci étant dit on a une date de livraison pour nos prochains citaros et par contre je suis déçu de voir qu'ils ne seront pas climatisé
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Mer 25 Mar - 14:24

Pour être très franc, je trouve la climatisation complètement superflu pour des transports en commun de type bus.

Je trouve que le chauffeur, lui a besoin de bonnes conditions de travail, donc il se comprend qu'il en ai une, mais pour l'usager, ... son trajet ne dépassera rarement 20 à 30 minutes dans le m^me véhicule. Pour les lignes suburbaines, la question reste posée.

C'est dommage de climatiser un bus, alors qu'on entend éperdument que pour avoir une attitute responsable en matière de déplacement, il faut prendre les transports en commun. C'est contradictoire avec le fait de climatiser.

Pour les tram et les trolley, par contre, on peut se poser la question, du fait de la faible émissivité de l'électricité.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Jeu 7 Mai - 8:24

Je viens de voir que SEM voulait créer ? renforcer ? renouveler ? ses services de lignes de marchée sur son territoire. En effet, le grand gier n'a pas intégrer ni tous les services scolaires, ni ses lignes de marchées.

L'apport pour le réseau pourrait être intéressant, avec de nombreuses lignes. Je pense qu'un tarification intégrée de ses services pourraient permettrent une meilleur logique d'ensemble : avec un même pass, je peux aller au marché ou aller voir papi à l'hopital ...

L'avis de marché comprends deux lignes :

- la ligne 153 : Chagnon - rive de Gier ;
- la ligne 156 : La Valla en Gier - saint Chamond.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Dim 21 Juin - 15:33

salut,

Ce soir avec la fête de la musique, la Stas a renforcé ses services en soirée en les prolongeant jusqu'à tard dans la nuit, il est dommage en revanche que la ligne 1 ne soit pas renforcée, le dernier départ de Bellevue est à 22h15, ainsi qu'à Firminy ou les festivités sont présentes également.

A noté depuis ce matin dimanche que les rames de première tranche circule sur la 4 et la 5 en temps, normal elles dorment au dépôt.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Dim 21 Juin - 18:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi mm. L'année dernière, il y avait eu également un service pour desservir les quartiers de st chamond (un mix des lignes 2, 3 et 5)

J'ai également été très désagréablement surpris par le fait que la fête de la musique étant un dimanche, les itinéraires de nuits sont ceux du dimanche et non ceux de la soirée. Ainsi, le quartier de Montplaisir, la Bâtie et autres ne sont pas desservies. Et il y a la desserte de la 9 et de la 6 pour la métare.

Bref, ... un gros cafouillage !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Hubert Dim 21 Juin - 20:23

Je viens de lire l'article sur Rail et Ville (ex Ville et transport, ex Vie du rail) l'artyicle de 2 pages sur St etienne.

Douche froide : l'option trolley ne serait qu'une possibilité....

Il est question de faire revenir des bus supplémentaires sur DORIAN . Mais quelle lignes ? il n'est pas question de diamétralisation.

il est questiond 'acheter 2 ou 3 tram nouveaux : Alors à ce sujet, j'ai une idée : plutôt que de reocnstruire à l'identique nos tram actuels, à un coût prohibitif, ou acheter du matériel neuf type Bombardier Flexity, onéreux et nécessitant un rallogment des arrêts , pourquoi ne pas envisager la location ou l'achat à genève de 4 ou 5 rames Duwag Vevey à 2 ou 3 caisses, dont certaines osnt en cours de retrait de service par remplacement par les Flexity . Ce matériel au gabarit de 2,20 m, pourrait compte tenu des travaux de mise au gabarit tram train circuler sur la ligne 4, en apportant en heures de pointes une surcapacité bien utile sur l'axe nord sud, et faire bonne figure à coté de notre matériel actuel après une bonne modernisation intérieure et l'application de la nouvelle livrée.... et permettre d'attendre des jours meilleurs pour renouvellement du matériel actuel. Au demeurant, ils sont techniquement très proches de nos tram Alstom Duwag Vevey .

Saint Etienne renouerait avec la traditcion de récupération de matériels d'occasion de qualité que certains ont pu connaître ( tram de Nancy ou de Reims...) ou de trolleys de Marseilles, Nice, Grenoble, j'en passe et des meilleures.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Lun 22 Juin - 21:27

et pourquoi pas remettre les 5 rames pcc en service?? lol,
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mm Mar 23 Juin - 9:01

mehdi 9 a écrit:et pourquoi pas remettre les 5 rames pcc en service?? lol,

Salut,

Je ne sais même pas ci ces rames sont réformés ou laissé de côté, parce qu'avec une réforme, il est pas possible de les refaire circuler.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Agora Mar 23 Juin - 9:27

Bonjour,

Pour répondre, quelques rames étaient encore garés dans le dépot il y a deux ans. Si je me trompe pas ces rames sont réformés, je me rappel qu'elles étaient en vente pour un 1 € symbolique.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Hubert Mar 23 Juin - 20:38

Les anciennes pCC avec leur plancher haut ne sont plus au goût du jour, tandisque les Duwag Vevey sont, comme nos rames à placher bas partiel.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  mehdi 9 Jeu 25 Juin - 21:07

euhhhhh??? c etait une blague les gars !!!! je sais tres biens qu ils vont pas nous remettres des vielleries sur le reseau
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Irkeos Ven 26 Juin - 5:24

Merci Mehdi, ... j'osais pas le dire. Je ne veux choquer personne, mais je pense qu'il faut vivre avec sont temps, avec ses technologies, son design, sa technique, ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  chris Ven 26 Juin - 8:44

mdr c'est clair irkéos et mehdi. n'empèche que l'idée est marrante; vous imaginez une pcc articulée relookée... avec les portes qui se referment sur vous d'un coup dès que vous voulez montez! (c'est du vécu!), ou quand vous etes dedans au moment de descendre le chauffeur ouvre les portes trop tôt et vous manquez de peu de vous étaler devant tout le monde lol... le problème de ce relooking serait le coût de la blague!

sinon rien a voir, en page d'accueil du site de la stas ils ont réussi à nous mettre la photo d'un tram avec une ancienne girouette, un peu dommage... c'est un détail de + qui fait que ce site est, selon moi, pitoyablement exploité.
a Roanne la STAR a un site + agréable et peut-etre mieux fait, alors que l'agglo roannaise est largement + petite que celle de saint-é.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION : bus, trolley, tramway - Page 10 Empty Re: INFORMATION : bus, trolley, tramway

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser