Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Mer 26 Aoû - 6:10

C'est curieux çà, ... car j'ai été stupéfait cette année car d'habitude, les équipe faisiat les lignes une à une. Par exemple, l'arrêt Fourneyron était fait 8 fois. Mais cette année, ce n'était pas le cas pour les arrêts que j'ai vu lundi. Dommage que cette logique n'ai pas été suivit de partout.

Pour l'arrêt du Collège P&M Curie, tu as vu les horaires de la ligne 46 ? Car il me semble que les dernières fois que j'y suis allé, je ne les ai pas vu.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Mer 26 Aoû - 7:17

Je n'ai pas fait attention car il pleuvait des cordes et je ne me suis pas vraiment attardé.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Mer 26 Aoû - 11:50

J'ai vu deux ou trois arrêts du 108 équipés de nouveaux plans du côté de St Chamond. Pour les horaires dans le Gier, c'est globalement ceux de l'été.

J'ai pris ce matin la ligne 90 (où les horaires aux arrêts étaient ceux de la rentrée). Par contre, tout comme la ligne 91, il y a un très gros effort de signalétique à faire. Je dirais qu'il y a un arrêt sur 3 qui a une signalétique horaires, et seuls les abris bus ont une signalétique avec la direction et le n° de la ligne. Enfin, il y a pas mal d'arrêt repéré ou par un panneau "ramassage scolaire" (va savoir qu'il y a une ligne régulière à cet arrêt) ou alors par les bandes jaunes au sol.

Sinon le coin est magnifique ... et j'apprécie toujours autant la conduite féminine de chez Chazot (alors que j'ai failli rater le 90 à cause de l'arrêt au pmu du car rouge à l'horme) malgré un matériel roulant pas très glamour ...

Et j'ai vu un citaro sur St Chamond (le n°313) sur la ligne 5 !


Dernière édition par Irkeos le Mer 26 Aoû - 13:24, édité 1 fois
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Mer 26 Aoû - 11:53

la desserte du cimetière de cote-chaude sera logiquement maintenue à la rentrée; y aura-t-il un indice pour cette desserte? elle ne figure nulle part dans les horaires, alors que pour comparaison la T17, elle, a un indice et des horaires qui figurent sur sur le site internet de la stas.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Mer 26 Aoû - 13:23

C'est une très bonne question ... sauf que la ligne 17T ne figure plus sur le site internet. Je n'ose même plus envoyer un mail à la stas pour leur demander si la ligne existe toujours et s'il serait possible de mettre les horaires sur internet (je l'ai fait chaque année), donc si quelqu'un veut le faire, ...

Mais c'est vrai qu'un indice pour la ligne n'aurait pas été superflux comme le dit Chris ... d'autant plus que ce n'est pas les indices vides qui manquent ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Mer 26 Aoû - 23:42

pour la 17T j'ai jamais compris pourquoi on n'a pas créé une vraie ligne, régulière (pkoi pas en minibus) ou au moins assurer cette desserte par la 17 ou la 16 ( un bus sur 3 ou 4). ça serait mieux que cette vraie-fausse ligne de taxibus.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Jeu 27 Aoû - 7:56

Les nouvelles fiches horaires (qui n'était pas encore arrivé à Escale ce matin) sont différentes des horaires téléchargeable sur internet. Il y a des feuillet supplémentaires "ka validation c'est une obligation, et en plus (et surtout) un plan géographique de la ligne.

Enfin une bonne nouvelle. Pour se repérer ! Dommage que selon les lignes, le plan est plus ou moins lisible (exemple avec la ligne 17 où c'est très gros, et la ligne 26 où c'est très petit).

Par contre, au niveau de la transportabilité, ... c'est plutot pas pratique car les feuiilets sembles dificilement pliable. Par contre, c'est du solide avec 2 agraphes sur le petit coté.

Enfin, je trouve dommage que ce soit imprimé sur du papier blanc rigide car c'est certes très très jolie, mais pas très durable (du papier recyclé aurait pu donner un autre charme).


Et vous, qu'en pensez vous ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Jeu 27 Aoû - 19:03

Regardez ce que la STAS a inventé : Les horaires pour géants

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Dsc09310

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Jeu 27 Aoû - 21:21

alors là genilac je crois qu'on touche le fond; on sait meme pas quoi dire d'une abération pareille! les horaires au plafond c'est une innovation made in stas, faut-il en etre fier?! que vont-ils nous trouver ensuite? ...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Ven 28 Aoû - 5:11

Quelqu'un en sait il plus sur la 17T. Hier, les potelets étaient en place avec des horaires hiver. Mais, pas de date précisant si c'était pour l'année en cours.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Ven 28 Aoû - 9:19

Pour la photo, je ne ferais pas de commentaire. Par contre c'est quel arrêt ? Pour la ligne 17t il me semble que j'ai vu les nouveaux horaires place gambetta (son terminus dans les faits). Par contre les horaires papiers sont disponibles a l'escale. J'ai eu l'occasion prendre cette ligne plusieurs fois. Elle est très pratique je trouve pour les lotissements présents. Dommage qu'il n'y ait pas plus de lisibilité de la ligne car je pense qu'elle serait suceptible d'intéresser un public plus large que les simples scolaires. Dans les horaires, on parle de circulation en vacances, mais ça m'étonne.

Enfin, les arrêts sont plûtot étrange (par exemple l'arrêt Bourgeat n'a pas de raison d'être à un seul sens. Enfin, la question de la desserte d'Auchan a toujours été bloquée par les commerçants (de Villars et d'aulleurs) mais en terme d'utilité pour les clients, un prolongement de la ligne vers le rond point de Boulanger pourrait être très utile. (c'est jusqu'à ce rond point que la voirie est public, ensuite c'est une rue appartenant à Auchan, où il serait surement plus compliqué d'y faire circuler un bus).
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Ven 28 Aoû - 19:31

Je me permets de poster 2 photos supplémentaires qui sont assez caractéristiques de l'intérêt de la STAS pour ces arrêts:

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Dsc09311

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Dsc09510

Sinon, pour les horaires haut-perchés, il s'agit d'un abribus situé devant le collège P & M Curie à La Talaudière.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Sam 29 Aoû - 16:41

Salut,

Où a été prise la première photo ?

En ce qui concerne l'entretien de ces arrêts, forcément comme ils sont peu desservit, la STAS ne s'en occupe pas, avec les nouvelles lignes crées récemment et la réseau du Gier, la STAS a du pain sur la planche....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 29 Aoû - 16:47

Tu n'aurais pas pris la photo sur la ligne 113 ? Cet abris-bus un peu perdu me rappelle un arrêt entre la terrasse sur dorlay et st paul ...

Il faut également rajouter que de très nombreux arrêts (surement vendalisés) n'ont pas été équipé de poteaux (peut être parce que leur design va être changer). De même pour les nouveaux arrêts comme par exemple les arrêts du 11A entre le CHPL et le Parc de l'Europe.

Avec des arrêts commes ceux-ci, ca donne envie de prendre les TC !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Dim 30 Aoû - 18:05

Il s'agit en effet de l'arrêt Moulin Payre en direction de Doizieux entre St Paul et La Terrasse sur Dorlay.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Ven 4 Sep - 19:23

Et je rajoute cette photo que je trouve comique

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Dsc09610

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Dim 6 Sep - 19:21

J'aime beaucoup le coté "développement durable" du l'arrêt "DÉMATÉRIALISÉ" proposé ici par la stas.

J'ai été du vôté de Fontanès ce week-end. Là encore, beaucoup d'arrêts ne sont matérialisé que par une bande au sol. mais par contre, aucun plan aux arrêts malgré la présences d'abris bus à 4 ou 5 arrêts (et les abris bus du crédit agricole sont résistant !)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Lun 7 Sep - 16:45

quelqu un sait-il comment est assurée la ligne 14 (gier) They - La Terrasse sur Dorlay ? J ai pensé a une réorganisation des lignes 8 et 113 (voire 14). En effet en jumelant ces lignes, on pourrait avoir une vraie ligne, réunissant suffisament de clients pour pouvoir faire rouler un bus en période vacances scolaires, ainsi que les mercredi après-midi. Et ainsi avoir un vrai service, pas seulement purement scolaire.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Lun 7 Sep - 20:11

Pour la ligne 14, je n'ai jamais vu le bus qui y circulait, mais l'arrêt de They est très très sympatique en tout ca !! Le hameau n'est pas très important. Je ne pense pas qu'il y ai une demande autre que les scolaire. Quant à ton idée d'harmonisation de la ligne 113 et 8, je trouve cela vraiment très intéressant.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 5 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser