Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mer 13 Oct - 20:46

Va3b2 a écrit:Le 18 septembre 2010 à eu lieu la journée du trolleybus qui regroupait plusieurs villes Européennes (Eberswalde, Salzbourg, Gydnia etc...) mais aucune villes françaises. Honte à nous ! (Pour voir l'article sur la journée du trolleybus aller sur le blog de Jorge Trolleybus)
Attention, si on regarde bien le croquis et si on va sur le site officiel, on remarque que le projet s'est limité au centre de l'Europe (hors France). Tu peux aussi lire les 2 commentaires où on en parle.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  chris Jeu 14 Oct - 9:14

Remettre en service les trolleys sur les lignes Trolley a la STAS - Page 11 262470 et Trolley a la STAS - Page 11 520759 oui mais pour la Trolley a la STAS - Page 11 20907 je suis + septique, il faudrait une réinstallation importante de lignes aériennes
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Dim 17 Oct - 12:45

Je pense aussi qu'on pourrait remettre les trolleys sur la ligne 6 et 7 . pour la ligne 1 ca pourrait se faire mais n'oublions pas que Mr BARNIER maire du Chambon-Feugerolles à fait enlever les lacs parce que c'était soit disant inesthétique alors que la Stas avait changé les lacs pour plusieurs milliers de francs . Mais sur ce sujet il faudrait qu'on sache si la SEM et la STAS ont la réelle envie de maintenir et d'investir dans le trolleybus (n'oublions pas que le pétrole se raréfie et qu'un trolleybus demande moins d'entretien qu'un autobus et que ceux-ci qu'ils soient aux normes Euro 5 et 6 polluront toujours). Et n'oublions pas la ligne 3 qui est partiellement utilisé par les trolleys. En ce qui concerne ce sujet il faudrait créer une sorte de commission pour réintroduire le trolley à Saint-Etienne en réunissant tous les acteurs (Exploitant,Mairie,Assocations d'usagers.)
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Jeu 21 Oct - 17:43

Aujourd'hui je suis allé faire un tour en centre-ville, j'ai vu des cristadaubes rouler ils s'agissaient des 111,112,115 mais comment font -ils pour rouler vus qu'ils ont sans arret des problèmes. Là j'avoue que suis perplexe si quelqu'un à des explications à me fournir je suis preneur.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  tyr0ne Jeu 21 Oct - 19:32

C'est tout simple. Lorsqu'un cristallis n'a pas de problème il roule. Merci

PS: lache nous un peu avec tes trolleybus
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty re:trolley à la stas

Message  Va3b2 Jeu 21 Oct - 20:28

Réponse à Tyrone si tu n'aime pas ce genre de mode de transport c'est ton problème mais ne vient pas me dire d'arréter avec mes trolleybus car c'est un mode de transport écologique.
P.S : Je continuerai de militer pour ce genre de transport que ca te plaise ou non. Je crois qu'on est encore en démocratie. A bon entendeur !
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Jeu 21 Oct - 20:45

Et puis aussi, c'est le thème du sujet. ^^
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 25 Oct - 18:00

Pourquoi pas un trolley low cost pour réequiper la ligne 7 modèle Bogdan T701.15 12 mètres de longueur, 275 000 à 300 000 Euros, on peut l'apercevoir sur you tube en essai à Riga . TROLLEY bien fini, electronique cegelec, moins compliqué que le Cristalis et certainement plus fiable et surtout prix compétitif.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Lun 25 Oct - 19:53

Bonne idée mais on serait quand même tombé bien bas. :s
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 25 Oct - 20:40

Réponse a Yoshidu 42 : on ne peut pas dire qu'on soit tombé si bas, c'est un trolleybus d'originaire d'Ukraine qui vaut le coup qu'on s'y interesse . Bon il n'a pas de perche automatique, et autre options derniers cris mais il doit etre plus endurant que le cristalis . Il faut que la Stas fasse des essais avec plusieurs marque et type de trolleybus afin de réintroduire le trolleybus à Saint-Etienne.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Lun 25 Oct - 20:45

Pas de problèmes pour les tests mais tant qu'il n'y aura pas des lacs sur 100% de la ligne concernée ( Trolley a la STAS - Page 11 20907, Trolley a la STAS - Page 11 72682, Trolley a la STAS - Page 11 262470 et Trolley a la STAS - Page 11 520759 ) les trolleybus sans perches automatiques sont inimaginables.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  chris Lun 25 Oct - 21:23

C'est clair je vois mal les chauffeurs descendre du trolley pour baisser ou remonter les perches à longueur de journée; ils étaient assez dégoutés quand ils déperchaient lors d'un mauvais aiguillage ou d'un virage pris trop vite avec les ER100! Mais je suis d'accord avec Va3b2 il faut pas avoir d'a-priori c'est peut-etre du matériel fiable auquel on n'a simplement pas mis de fioritures... Et avec une livrée STAS ils pourraient être jolis... A voir...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 25 Oct - 21:35

Le Constructeur Bogdan à une gamme complète de Trolleybus de 10m,12m,15m,18m je vous invite à aller les voir sur le site du constructeur. Mais je pense qu'on peut leur rajouter certaines options tel que le GMA et les perches automatiques et l'aménagement intérieur, mais ca augmentera le prix du trolleybus mais il restera quand meme moins chère que le Cristalis.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Lun 25 Oct - 21:44

C'est vrai que modifié, ils peuvent être très bien. Tu m'as convaincu.
Mais les perches automatiques sont obligatoires.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Vivabus Mar 26 Oct - 1:26

Sympathique en effet. Mais l'aménagement intérieur... Beaucoup trop de barres jaunes. J'ai une nette préférence pour le CitelisT qu'on aperçoit aussi sur la vidéo.
Vivabus
Vivabus

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 06/06/2005

http://dpi.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  hypérion Mar 26 Oct - 8:50

bonjours à tous, c'est la première foie que je post sur ce forum.
Après avoir lu beaucoup de sujet j'ai eu envie de répondre sur ce thème.
Il ne faut pas rêver les trolleys à la STAS c'est presque fini, en effet le taux de panne de 75%, le coup en personnel d'entretien, et le fait que la facture d'électricité pour un trolley soit identique à la facture en gasoil pour un bus rend très improbable la poursuite de l'expérience, sans parler des riverains qui sont tous opposés à la pose de fils électrique devant leurs fenêtres, et le coup de formation des conducteurs. De plus, l'arrivée de nouvelles technologie rend obsolète les trolleys.
Continuez de rêver

hypérion

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mar 26 Oct - 11:01

Vivabus a écrit:Sympathique en effet. Mais l'aménagement intérieur... Beaucoup trop de barres jaunes. J'ai une nette préférence pour le CitelisT qu'on aperçoit aussi sur la vidéo.
Celui qu'on a le plus de chance de voir en France un jour, c'est le Trollino !
Il est d'ailleurs déjà venu faire un tour à Limoges, il y a quelques temps.

Il existe un Trollino à bas coût en Europe de l'ouest, c'est celui de La Chaux de Fond. Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 300 000/400 000 euros le 12m et 700 000/800 000 euros le 18m (tarif de l'époque). Le GMA est à batterie (donc très limités), les perches automatiques Lekov, l'électronique Cegelec et moteur Pragoimex.
Et cela reste un très bon rapport qualité prix.


Dernière édition par jorge le Mer 27 Oct - 7:41, édité 1 fois

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 26 Oct - 12:11

Réponse à Hypérion bienvenue sur le snostas . Je vais te répondre que le trolleybus à de l'avenir et surtout à Saint-Etienne .
- Un trolleybus à une durée de vie de plus de 20 ans ce que n'a pas l'autobus.
- Entretien moins lourd qu'un autobus (Embrayage,Moteur,Transmission).
- Véhicule écologique.
- Véhicule très bien adapté au site collinaire (Surtout à Saint-Etienne).
- Le trolleybus à Saint-Etienne fait partie du paysage pour comprendre ca il faut vivre à Saint-Etienne c'est pareil pour les verts sinon on ne peut pas comprendre.
-Raréfaction du pétrole.
-Nouvelles technologies pas du tout au point (on le voit bien avec les automobiles).
-Plusieurs constructeurs proposent leur modèles : Skoda ,Néoplan,Van Hool,Bogdan etc...
-Investissement moins lourd qu'un Tramway.
A Saint-Etienne une assocation ADTLS milite pour le retour du trolleybus sur les quartiers sud-est .
Je persiste et signe que le trolleybus reviendra à Saint-Etienne, ca se fera peut etre pas dans l'immédiat ,ca ne sera pas facile , mais il reviendra.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Mar 26 Oct - 15:49

Bonjour à tous,

Je pense aussi que le trolley a de l'avenir,

Sinon ça voudrait dire que les réseaux de nos voisins européens sont dépassés et obsolètes ? Non je ne crois pas bien au contraire. Un trolleybus par rapport aux nouvelles technologies (en l'occurence en va prendre les bus hybrides), ne polluent vraiment pas du tout mise a part la pollution visuelle et encore de nombreux progrès ont été fait pour adaptés les LAC avec l'environnement. Un bus hybride (Solaris et compagnie) faut le dire n'est pas vraiment un vrai véhicule hybride car l'énergie récupérer au freinage lui sert seulement pour le redémarrage et pour rouler a très basse vitesse, une fois dépasser une certaine vitesse c'est un bon moteur diesel qui prends le relai.

Donc non le trolleybus n'est pas dépasser.

Voir le TVR de Nancy qui n'est rien d'autre qu'un mégatrolleys guidés mais qu'on fait passé pour un tram sur pneu, mais aussi Lyon qui aggrandi son réseau trolley sans oublier Limoge qui a réceptionné dernierement des Cristalis.

Je pense honnetement qu'il vaut mieux achettés un trolleybus qu'un véhicule Hybride qui coutera très cher à l'achat, à la formation des mécanos, en pièces détachés et autres par rapport a un trolleybus. De plus la technique trolleybus Saint-Etienne la connait déja, il y aura juste une mise à jour a faire et non de grosse formation.

Je peux dire qu'il y a une serieuse réflexion pour le retour de ce mode de transport en France, surtout dans les projet BHNS.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 26 Oct - 16:48

Effectivement tu as raison Agora surtout que l'hybride n'est pas au point il faudra beaucoup de temps et d'argent pour l'ameliorer surtout sur le cout que tu as précisé , je pense que ca ne sera pas viable pour un réseau qui voudrait s'équiper de ce genre de véhicule et j'appliquerai cette meme remarque pour les bus electriques. Je pense que l'avenir est quand meme au trolleybus car c'est une solution éprouvée et qui marche encore.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Mar 26 Oct - 18:28

Salut,

Le trolley reste le moyen de transport le plus pertinent pour desservir des lignes à forte pente .....même si l'hybride présente de nombreux atouts, en récupérant l'énergie produite dans les descentes où le moteur électrique sera très sollicité.
La durée de vie de l'hybride reste inférieur à celui d'un trolleybus......

Le tramway aussi été désuet et dépassé, il revient en force aujourd'hui dans de nombreux réseaux urbain français.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Mer 27 Oct - 20:30

Je pense que les difficultés actuelles du trolley en France viennent de ses origines :

il a été conçu comme un bus apte à utiliser les infrastructures électriques existentes des réseaux de tram qu'il a été amené à remplacer ( dans des phases transitoires, des trolleys ont été exploités avec une seule perche levée, attachée au fil du tram supprimé, le retour du courant s'effectuant par une souris glissant dans le rail subsistant...: il est vrai qu'à l'époque les moteurs diésels étaient peu performants.

Mais ce n'est jamais qu'un bus, avec un confort de véhicule routier dépendant de l'état de la chaussée, d'ou son handicap en terme de capacité et de productivité ; il swe montre peu adapté aux lignes à très fort trafic, comme le C3 à Lyon.

Il a aussi pour défaut allégué, ( mais cela n'en est sans doute pas un) d'être asservi à sa ligne électrique, bien qu'il puisse dans ses versions plus récentes s'en écarter, et que l'existence de la ligne aérienne donne une matérialisation physique à la ligne de transport : on sait que le véhicule passera par là, et cet aspect psychologique n'est pas insignifiant. D'ailleurs on entend toujours parler du trolley du rond point ou de celui de la Rivière, en parlant de l'autobus qui circule sous ses fils ;

Aujourd'hui, il nécessite des investissements relativement importants en matière de ligne de contact dont l'installation se heurte parfois à des oppositions aussi excessives et incongrues que difficiles à vaincre...

Je pense que le trolleybus sous sa forme actuelle a de l'avenir dans les villes qui ont su conserver un réseau suffisamment important pour justifier le surcoût de l'infrastruture électrique et qu'il est bon qu'il s'y développe. ( en France Lyon et Limoges), car pour amortir le coût, il faut un nombre minimal de trolley en service. ( je serai curieux de voir la longévité des exploiations avec 4 ou 5 véhicules, qui correspondent en fait à des expérimentations faites à l'étranger dont la pérennité ne sera assurée que par l'extension de l'installation initiale.

En revanche dans les villes qui comme Grenoble ou Marseille qui ont démonté leurs infrastructures où les ont laissé dépérir, le retour sera plus difficile, d'autant que les supercondensateurs vont rapidement se développer et permettre la circulation de trolleys sans fils prenant l'énergie à des bornes installées au terminus et à certaines stations intermédiaire (ce qui est aussi en cours d'expérimentation en circuit d'essais pour les trams).

Pour les autres villes, une trentaines de ville françaises ont réintroduit le tram ou envisagent de le faire, et on voit mal coexister une ligne de tram avec une ligne de trolley ; Valenciennes y a renoncé pour homogénéiser les conditions d'exploitation de son réseau, ce qui est logique.

Reste le cas de St Etienne, où l'alimentation électrique, partagée avec les trolleys reste nécessaire pour les trams , et où les lignes bifilaires sont toujours en place, bien que dégradées sur quelques sections non utilisées ;

Je pense que le trolley pourrait sans dépenses excessives reprendre sa place rapidement sur les lignes 6 et 7 et même immédiatement sur cette dernière en limitant la 7 à Coppel, sous réserve du matériel disponible). (des navettes bus Centre 2 la Rivière Bellevue complétant le parcours.

Si l'on entend utiliser la longévité des véhicules comme argument, il faut cependant veiller à l'achat de véhicules de qualité, à l'entretien facile, et robustes : les trolleys construits sur des chassis de bus ne dureront pas plus de temps que ces derniers, à moins de les recontrsuire tous les 10 ans. les PER 180 n'ont pas duré 15 ans...)

Je suis pour la solution trolley à Saint etienne , ( même si je suis persuadé qu'à terme le 6 deviendra un tram sur un axe où le trafic potentiel est très important, mais contrarié par les conditions actuelles d'exploitation) car j'estime que le trolley est parfaitement adapté à la topographie de Saint Etienne et pertinent sur les lignes plutôt accidentées et au trafic moyen comme la 3 et la 7 et la 6 actuelle. Le 11/12 où une ligne 16/18 passant par le centre ville pourrait être aussi un bon terrain de reconquête.

Pour la 1 c'est plus discutable : le dernier trolley interurbain ( ou presque) français est mort dans l'indifférence générale d'une opinion mise sous condition par des annonces sans cesse reportées de reprises de la traction électrique , au cours de cette décennie, et le train, sous caténaire, a récupéré une partie de la clientèle vers St Etienne et Lyon, et il peut faire encore mieux... par ailleurs son implantation excentrée nécessite des installations spéciales pour alimenter correctement le réseau en bout de ligne .

Mais ce serait déjà pas mal si on pouvait conserver ce noyeau de lignes et profiter d'une commande groupée de matériel avec un réseau étranger. L'homologation ne me semble pas un problème insurmontable, Lyon pour les trolley du 6 et Nancy l'avaient fait ou envisagé. Et à terme, Lyon et Limoges seront bien obligés de renouveler leur parc.

Pourvu que nosn trolleys actuels durent jusque là... ou jusqu'à la prochaine crise sérieuse du pétrole, qui pourrait bien faire redistribuer les cartes.

On verra ce qu'il en est au terme du moratoire actuel.



Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  RomAin Mer 27 Oct - 20:40

Aujourd'hui j'ai pus croiser pleins de trolley comme celui-ci à Jean Moulin
Trolley a la STAS - Page 11 Img_5924

Mais à Hôtel de ville le 117 m'a fait comprendre que la ville de Saint-Etienne est soumise à des économies de budget. Ce trolley possède une girouette arrière pas diodes mais comme celle de cet ancien bus de Bayonne
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/apr100-2,180260f76e7370bc0befcef3ee5412fa.jpg.html
(source lineoz)

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Vivabus Mer 27 Oct - 21:19

Ce genre de petit détail est vraiment représentatif de ce qu'est la politique menée dans cette ville durant ces dernières années. Saint Etienne a toujours eu plus ou moins 20 ans de retard sur les autres villes, même plus modestes qu'elle. Mais là, avec cette municipalité et cette présidence de communauté d'agglo, ce n'est vraiment pas près de s'arranger. C'est vraiment consternant :( Avec cette équipe, Tout n'est qu'immobilisme, régression et remise en cause. Et ce, bien au delà du seul domaine des transports urbains de notre chère cité stéphanoise... Je crois qu'on a fini de rêver pour un bon moment, les amis :(((( A moins de nous exiler vers d'autres contrées...
Vivabus
Vivabus

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 06/06/2005

http://dpi.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  RomAin Mer 27 Oct - 21:39

C'est quand même dommage car tous ces petits détails réduisent les efforts fait par l'autorité organisatrice, veolia transport...

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 11 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser