Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la stas

Message  Va3b2 Sam 28 Aoû - 13:53

Suite à un article que j'ai lu sur tramateurs on dit que une partie des 11 Cristalis (nombre inconnue des cristalis en etat de marche) ne sont pas capables de rouler donc de ne pas assurer les services sur la ligne 3 Terrenoire-Cotonne et que la ligne 7 Bellevue-Michon doit etre equipé de trolleybus suite a l'installation d'une sous station à Michon pour l'alimentation des Cristalis. Qu'est ce qu'on attend pour remplacer les Cristalis par des Skoda avec GMA ou autres marque de trolleybus ? Comme ça on pourra mettre les Cristalis en réserve et serviront uniquement à servir en heure de pointe ou de remplacer un véhicule en panne et pourrait on me repertorier les pannes les plus fréquentes sur les Cristalis ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  meteor78 Sam 28 Aoû - 17:08

Bonsoir

C'est un peu "yakafokon". Pour commander des trolleybus, encore une fois, il faut avoir le budget d'une part, et un véhicule homologué d'autre part. Or pour le second point, il y a problème. Pour commander un trolleybus, il faut qu'il soit homologué. Il n'y a plus de trolleybus homologué en France qui ne soit produit. Et le premier qui veut se lancer dans une commande doit en plus ajouter la démarche d'homologation. Quant à n'utiliser un investissement important (les Cristalis) en heure de pointe, quel intérêt ?

Il y a un vrai problème lié au dépérissement du trolleybus en France en général et à St Etienne en particulier, et un souci sur la volonté de l'agglomération.

meteor78

meteor78

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la stas

Message  Va3b2 Sam 28 Aoû - 20:00

Réponse à météor 78 tu dis qu'on ne peut pas homologuer un trolleybus qui n'est pas fabriquer en France ou est le problème on dirait qu'on ne peut pas acheter un trolleybus hors de France alors que le Skoda 24TR et 25TR (base Irisbus Citélis 12 et 18 dont les caisses sont fabriqués en France à Annonay et envoyé ensuite chez Skoda pour les équipements électriques) ou est le problème d'homologation puisque les Citélis roulent en France donc ils sont homologués . Pour la question du budget on va pas me dire que la stas ne peut pas commander des trolleys parce qu'elle manque du budget alors comment ils font pour commander 5 midibus et 14 autobus articulés rien que pour 2010 là ils le trouvent le budget parce que ca quand meme un cout d'acheter ces véhicules.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  meteor78 Dim 29 Aoû - 7:19

Bonjour

L'homologation n'a rien à voir avec le lieu de fabrication et ce n'est pas ce que j'ai dit (merci de bien lire le propos pour ne pas déformer son sens). Aujourd'hui, les deux seuls trolleybus modernes homologués pour circuler en France sont le Cristalis et le NMT222. Or ils ne sont plus proposés sur le marché.
Deuxio, les 5 midibus et les 14 articulés ont certainement été acquis parce qu'ils avaient été programmés budgétairement par l'agglomération (le matériel roulant n'appartient pas à l'exploitant mais à l'autorité organisatrice). Je souhaite bien du courage au rédacteur d'un projet d'acquisition de trolleybus destinés à remplacer des véhicules récemment acquis qui ne sont pas amortis comptablement (donc double dépense pour le propriétaire du parc de véhicules) et le présenter au conseil de l'agglomération.

meteor78

meteor78

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Dim 29 Aoû - 8:15

Salut,

Le véritable coups de massue, c'est l'acquisition de 34 autobus thermique, les ER100H n'ont pas été remplacés, il aurait fallu en commander une dizaine de trolley pour les injecter ensuite sur la ligne 7.
Les nouvelles commandes de midibus et articulés ne font que remplacer l'ancien parc d'Heuliez GX 77 H et Mercedès 0405GN.
Il reste une chance pour le trolley lorsque il faudra remplacer quelques R312 ( une dizaine ) et Heuliez GX 217...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  chris Lun 30 Aoû - 8:13

Et ce ne serait pas possible d'acheter qqs trolleys d'occasion dont une quelconque ville voudrait se séparer, histoire d'assurer le service sur les lignes 3 et 7?
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 30 Aoû - 23:02

Réponse à Chris oui celà serait possible mais quel réseau aurait des trolleybus à vendre mais il y a aussi la possibilité de prendre un autobus homologué en France et de lui rajouter des équipements électriques (perches,moteur électrique). La cfve avait envisagé de construire ses propres trolleybus à une certaine époque mais ca lui avait été refusé. Par contre dans les pays de l'est il existe une société SZKTqui ont transformés des Mercédès Citaro et des Volvo 7000 et le résultat n'est pas mal du tout.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Mar 31 Aoû - 12:02

Si vous voulez Nancy est entrain de faire reprendre ses trolleys par ansaldo breda. Par contre ils ne sont pas homologués Mr. Green
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 31 Aoû - 17:14

Oui c'est une possibilité que j'avais déja évoqué de reprendre les trolleybus ansaldo-bréda de Nancy dans un précédent message mais il y a encore ces satanés histoire d'homologation. Cela vaudrait le cout de s'en porter acquéreur car ils n'ont jamais rouler à Nancy ils sont comme neufs une bonne révision et je pense qu'ils pourraient rouler sur la ligne 3 et 7 et en plus ils ont un GMA (Groupe de marche autonome) mais bon on peut toujours réver mais ne se t'on jamais?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Mar 31 Aoû - 17:27

Va3b2 a écrit:Cela vaudrait le cout de s'en porter acquéreur car ils n'ont jamais rouler à Nancy ils sont comme neufs une bonne révision et je pense qu'ils pourraient rouler sur la ligne 3 et 7 et en plus ils ont un GMA (Groupe de marche autonome) mais bon on peut toujours réver mais ne se t'on jamais?

Honnetement, je ne pense pas que ça en veuille vraiment le cout de les prendre, car le cout d'homologation + la remise en état des véhicules car ça fait un bon moment qu'ils n'ont pas roulé et sont bouffés par la rouille à certains endroit. Les équipements électriques aussi vont en prendre un sacré coup si on les remets en tension. Donc je pense vraiment qu'il vaut mieux acheter du matériels neufs que ceux ci avec le même budget.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 31 Aoû - 18:55

Réponse à Agora oui il vaudrait mieux acheter des trolleys neufs mais il y a plus de constructeur en France mais en europe oui mais la stas n'a pas de budget pour acheter des trolleys elle a uniquement du budget pour acheter des bus et il y a toujours le problème de la soit disante homologation.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Line Mar 31 Aoû - 21:29

Va3b2 a écrit:Oui c'est une possibilité que j'avais déja évoqué de reprendre les trolleybus ansaldo-bréda de Nancy dans un précédent message mais il y a encore ces satanés histoire d'homologation.

Les perches des Ansaldo sont trop courtes ... D'où entre autres le fait qu'ils n'ont jamais roulés.
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 31 Aoû - 23:28

Réponse à Agora pour les perches des ansaldo-bréda de Nancy il suffirait de les remplacer par les perches des ER100H réformés et le problème serait résolu.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Line Mer 1 Sep - 8:54

De toute façon le problème est résolu car Ansaldo va récupérer ces trolleys ...
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  un tramway Mer 1 Sep - 10:55

Bonjour,

vous pensez serieusement que si il y avait uniquement un probleme de perche, cela ne serais pas resolu depuis le temps.

Je pense que la passion entraine des jugements souvent très court sur les problemes des exploitants avec leurs donneurs d'ordre et fournisseurs.

Pour mémoire les exploitants réalisent souvent voir très souvent les caprices de nos élus (exemple Stéphanois La place Dorian).

A méditer.

un tramway

Nombre de messages : 8
Localisation : ST PRIEST EN JAREZ
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Ven 3 Sep - 18:53

Dans une réponse faite à Tramateur on peut lire la réponse suivante :
Bonjour Monsieur Fournier

Juste quelques précisions concernant le message de Monsieur T.
- Aucun tramway n’a encore déraillé place du Peuple (touchons du bois). La trace de sortie de voie que l’on observe sur la photo est due à un déraillement du bogie arrière du camion rail route utilisé pour le nettoyage des voies.
- Le panachage trolleybus autobus observé sur la ligne 3 est la résultante d’une réserve « Cristalis » insuffisante compte tenu du taux de disponibilité de ces véhicules. Il n’y a malheureusement pas d’alternative à court terme.
- Le retour de la Cotonne s’effectue en mode thermique par le Boulevard Urbain (déperchage à l’arrêt Raspail et réemperchage avenue Dupré) pendant la durée des travaux de construction du parking souterrain du Palais de Justice (durée 18 mois à 2 ans). Une ligne provisoire a été posée par la STAS dans le sens aller dans la rue Tarentaize (pas de solution économiquement viable pour le retour). Il est prévu de reposer la ligne retour rue Beaubrun à l’issue des travaux. Ces actions ont permis de sauver le trolleybus pour les deux ans à venir…
En espérant que ces précisions intéresseront les passionnés
Cordialement,
Bernard Delage
Responsable Technique

Ainsi B.DELAGE donne des explications sur les traces visibles place du Peuple, mais aussi une information sur le Trolley :

Si rien ne se passe la survie du trolley n'est assurée que pour deux ans....
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Sam 4 Sep - 7:15

Alors étrangement je ne comprends pas du tout l'article comme vous. Je m'explique :

Il est prévu de reposer la ligne retour rue Beaubrun à l’issue des travaux
donc d'ici 2 ans. Si on pose les LAC dans 2 ans, ce n'est pas pour arrêter le trolley, sinon c'est ridicule.

Ces actions ont permis de sauver le trolleybus pour les deux ans à venir…
Les trolley-bus auraient pu disparaitre pendant la durée des travaux du parking du palais de justice, donc le trolley a été sauvé durant les 2 ans des travaux, donc ca ne veut pas dire que les trolley vont être supprimés à l'issu des travaux, mais plutot que les trolley ont été sauvé d'une mort de 2 ans (et oui, on aurait pu à juste titre se demander si ce n'était pas dans ce cas précis la fin du trolley).

Donc je ne voit pas pourquoi tirer des conclusions aussi attives sur la disparition du trolley. La perte d'une demi ligne est préoccupante, mais je préfère mieux garder un peu d'énergie pour se battre pour étendre le réseau aux lignes Trolley a la STAS - Page 10 262470 et Trolley a la STAS - Page 10 520759 plutôt que dire que le réseau va disparaitre dans 2 ans, ce qui n'est pas le propos dans cette réponse.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Dim 5 Sep - 12:13

bjr, j'ai compris de la meme facon, dans la phrase "le trolley est sauvé pour les 2ans a venir", cela veut tout simplement dire que pendant la duree des travaux, où le trolleys n aurait pu rouler, ils ont trouver une alternative en attendant son retour complet! je sais pas pourquoi autant d'affolement! et puis pour vous dire vrai! rapelez vous, le tramway avait disparu de partout sauf chez nous, et il est réaparu ces 10 dernieres annees ds tte la france, peut etre que le troley va subir le meme sort, meme si je ne le souhaite pas....simplement il faut accepter les changements....je pense qu'a long terme, les trolley referont surface
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty re:trolley à la stas

Message  Va3b2 Jeu 23 Sep - 18:49

Un bon nombre de trolleybus ER100 H ne sont plus au transpole il y en pas mal qui sont partie ou je ne sais.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Ven 1 Oct - 11:52

un tramway a écrit:vous pensez serieusement que si il y avait uniquement un probleme de perche, cela ne serais pas resolu depuis le temps.
Le problème est un peu plus compliqué :
Si les perches sont trop courtes, Ok on met des perches plus longues !
Autre problème, les nouvelles perches dépassent trop à l'arrière du véhicule. Il n'est donc pas conforme au niveau sécurité routière.
Ok, on recule le support des perches !
Les nouvelles perches ne dépassent plus ! Mais, on a touché à la structure du véhicule (car le toit est renforcé pour support les équipements). Le véhicule, ne correspond plus a ce qu'il était.
résultat : l'Homologation, n'est plus bonne...

C'est un résumé. J'espère que je ne me suis pas trompé, dans mon explication.

Va3b2 a écrit:Un bon nombre de trolleybus ER100 H ne sont plus au transpole il y en pas mal qui sont partie ou je ne sais.
En Roumanie !

http://forum.transira.ro/viewtopic.php?t=4157&highlight=etienne

Combien d'ER100H reste t'il à St Etienne et lesquels ?
Merci d'avance pour la réponse ;-)


Dernière édition par jorge le Ven 1 Oct - 15:13, édité 1 fois

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Ven 1 Oct - 12:43

Si je ne trompe pas, il doit en rester à peu près une dizaine. Pour les n° de parc en revanche, à part le 426 et le 435, je ne connais pas ceux qui sont encore à transpole.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mar 5 Oct - 11:50

Va3b2 a écrit:Si je ne trompe pas, il doit en rester à peu près une dizaine. Pour les n° de parc en revanche, à part le 426 et le 435, je ne connais pas ceux qui sont encore à transpole.
Donc, si j'ai bien compris :
Il en reste 10 à St Etienne, dont le 426 et le 435, c'est bien ça ?
Perso, si ils sont en état de marche et que les Cristalis ont des soucis (comme décris plus haut dans ce topic), dommage de ne pas faire rouler les ER100H qui le peuvent... Comme à Limoges.
En tout cas merci pour l'info.
Jorge

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 5 Oct - 12:35

Réponse à Jorge en général à la Stas on garde les trolleys qui ne peuvent plus rouler et ceux qu'ils peuvent encore rouler on les vends dans les pays de l'Est. Il faut pas chercher à comprendre pourquoi ils font çà.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Ven 8 Oct - 11:55

Le 18 septembre 2010 à eu lieu la journée du trolleybus qui regroupait plusieurs villes Européennes (Eberswalde, Salzbourg, Gydnia etc...) mais aucune villes françaises. Honte à nous ! (Pour voir l'article sur la journée du trolleybus aller sur le blog de Jorge Trolleybus)
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Ven 8 Oct - 12:08

J'ai oublié de mettre dans mon précédent message à quand l'essai de Trolleybus (Skoda, Hess, Van Hool, Bréda, Néoplan) dans les rues de Saint-Etienne afin d'envisager un achat et de remettre en service les lignes : 1,6,7.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 10 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser