Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

+3
Irkeos
Agora
mm
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Lun 22 Sep - 18:52

Salut,

Je vous propose de poster ici, les différentes modifications, du tracé des lignes de bus ainsi que les horaires qui en découdent...

Il en va de pair avec notamment les changements annoncés pour la desserte de l' hypercentre.

La Ligne 41 en provenance de la terrasse à un/des service(s), qui sont limité(s) à Georges Bizet; et dans l' autre sens j' ai remarqué une girouette où il était indiqué Terrasse Direct....

Les horaires de cette lignes n' indiquent pourtant pas de modification des services desservant Montreynaud.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Mer 10 Déc - 19:38

Salut,

Le Maire a annoncé un plan pour avril 2009, en ce qui concerne une refonte des dessertes pour le centre ville, avec le ticket qui passe a 1 h 30....pas plus de précision pour le moment.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Agora Dim 14 Déc - 8:39

Interessant comme information, en esperant que cette nouvelle refonte fera du bien au réseau, et qu'elle va attiré la clientèle.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Dim 14 Déc - 9:24

Agora a écrit:Interessant comme information, en esperant que cette nouvelle refonte fera du bien au réseau, et qu'elle va attiré la clientèle.

Le problème c' est que l' on ne sait rien du tout, l' équipe chargé du transport y travaille, mais aucune information n' a été divulgué jusque à présent....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Dim 14 Déc - 17:49

C'est tellement dommageable de ne pas faire appel aux clients pour établir de tels modifications ...

Je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des c****, ils sont très bien capables d'emmetre des hypothèses fondées sur le dévelopement du réseau, plutot que de tout faire dans le dos de la clientèle...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Mer 14 Jan - 8:43

je viens de lire l'article sur la redynamisation du centre ville de St Etienne dans le magazine municipal. Outre le pass qui passera à 1h30 en avril, on apprend également la modification des dessertes de bus par l'hyper centre. La solutions est de transformer des radiales en diamétrales. Il y a peu de radiale côté ouest, seule la 10. l'est par contre, il y a la 7, la 11A, la 6 (puis la 19). En terme de fréquence et de type de ligne, il aurait été judicieux de créer une ligne 10 / 11A. Mais la ligne 10 est exploité (ou sera exploité un jour) en trolley.

Donc je me demande si cet ré-introduction des bus en centre ville ne voudrait pas dire supression du trolley pour la 10. Je ne l'espère pas, mais je ne demande quelle solution alternative on pourrait trouver ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  r312 214 Mer 14 Jan - 12:23

y'a aussi la ligne 9 si seulement elle pourrait reprendre son ancien tracée place du peuple hotel de ville
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Mer 14 Jan - 13:38

Je reste à convaincre pour la 9 (je trouve qu'elle a su trouver un nouvel équilibre avec la 41 du côté de Montreynaud. Son plus gros point noir, c'est la fréquence). Mais j'ai oubli également la 11B ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  genilac Mer 14 Jan - 17:52

Je risque peut etre d'en choquer certains, mais je ne suis pas du tout convaincu de l'intéret du retour des bus en CV. Je pense que le réseau actuel qui a été long à rentrer dans les moeurs satisfait les stéphanois qui ont maintenant pris de nouvelles habitudes qu'il serait stupide de rechanger une nouvelle fois.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Hubert Mer 14 Jan - 20:07

je pense que la suppression du terminus Dorian a été une erreur, car il permettait des correspondances faciles entre les lignes de l'Est et de l'ouest du réseau.

Cela dit il sera dur de le rétablir et je ne vois pas d'autres possibilité que de créer quelques lignes diamétrales traversant la ville sur un axe est-ouest.

Si on veut sauver le trolley on pourrait envisager une fusion de la 10 avec la 7, pour une ligne Cotonne, centre ville, Rivière.

la 11a pourrait être reliée à la 11b via le centre ville.

la 19 serait fusionnée avec la ligne de Montmartre/Séverine en midi bus, des prolongementsd vers Malacussy et la jOmayère et avec une simplificatçiond es tracés de la 18 et de la 14, la 18 entre Bellevue et la Cotonne passant par la chauvetière uniquement et non la jomayère, et la 14, fusionnée avec la 35 adoptant un tracé via centre II, la cotone et Malacussy en correspondance avec la nouvelle 19.

Statu quo pour la 6, la 7 portail rouge, qui redeviendrait la 12, en attendant la création du BHNS sur la 6. 5Jean moulin ou Violette portail Rouge, Violette-CHPL
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Mer 14 Jan - 21:13

Pour réagir à Génilac, je pense qu'entre les bus et les voitures en centre ville, mon choix est vite fait. Je suis convaincu (surement le seul, ...) que avoir le bus qui passe en bas de chez soi qui ammène au pied des commerces peut faire changer les habitudes de transports. Mais pour cela, il faudrait une offre en adéquation avec ces ambitions, et ce n'est pas le cas sur le réseau (peut être à l'exeption de quelques points isolés)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Mer 14 Jan - 22:21

Salut,

Je ne sais pas ce que va donner le nouveau plan bus des dessertes de centre ville, mais d' après le magazine que j' ai également lu, le maire souhaite aussi modifier le plan de circulation automobile...

Il s' avérerait que son projet est basé sur un cœur de ville dynamique, avec la création de parking souterrain place des Ursules et le secteur Albert-Thomas, ce qui est une incohérence total, qui va devenir un aspirateur et encombrera le secteur...
Il aurait été plus judicieux de développer des parking-relais à l' extérieur du centre ville.

Bref on ne peut pas avoir le beurre ( bus en centre ville ), l' argent du beurre ( Parking souterrain ), et la crémière ( nouveaux plan de circulation )...

Qui vous dit aussi que ce sera des lignes diamétrales ? La priorité semble la desserte de la Place Dorian, on peut y faire stationner par exemple la ligne 7 ou 11A....en réaménageant les quais...

Pour un retour de la 9 en centre ville, j' y suis totalement contre, il y a la 41 à Carnot pour un très bonne correspondance quai à quai.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Jeu 15 Jan - 8:09

La place Albert Thomas est déjà un aspirateur à voiture, et bien plus efficace qu'un parking souterrain car bcp moins cher.

Une plan de parking relais en extérieur de ville ne peut marcher qu'à condition d'avoir un maillage fin de parking en centre ville. Prenons l'exemple de Lyon om les parking relais "marchent", ... il y a bcp de parking souterrain (cher) en centre ville.

De plus, les parking relais de St Etienne sont vides (à l'exception de l'Escale). Je pense qu'il faut d'abord offrir une solution alternative aux automobiliste (bus en centre ville + parking souterrain pour les riverains notamment), mais ne pas faire la part belle à la voiture particulière (nouveau plan de circulation) afin que les bus soient plus performants (bus en centre ville), ce qui permettra de remplir les parking relais , ... et ainsi de suite ...

MM, quand tu parles d'argent du beurre, je ne suis pas sûr que la ville (ou l'agglo) a d'énormes retombées en implantant un parking souterrain, car si ceux ci sont gérés par une entreprises privée, elle doit bien se servir et ne donner qu'un "loyer" à la ville.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Ven 16 Jan - 22:28

Salut,

Je sais bien que les parking souterrains ne sont pas une manne financière pour la mairie...mais on voit ici et ce qui a fait défaut dans la politique de cette ville, c' est l'absence total de projets fédérateurs à long terme.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Hubert Sam 17 Jan - 23:49

Si la restructuration consiste uniquement à faire revenir quelques bus à Dorian cela n'ira pas loin.

On a sans doute un peu à la légère supprimée la gare terminale sur cette place : maintenant la reconstuire sera difficile à faire admettre.

Si on pousse le 11A et le 7 à Dorian, pourqsoi ne pas y faire venir le 6 et le 12 (branche nord du 7) :

On reconstituerait ainsi un vrai terminus urbain, que l'on a voulu supprimer il ya 2 ans en raiosn de ses nuisances dues au stationnement des bus.

En revanche la création d'une gare de passage, sans arrêt prolongé, sera plus facilement admissible, puisqu'il s'agira de créer deux quais, un dans chaque sens, au lieu de 4 ou 5 quais de départ.

La diamétralisation est donc la seule solution cohérente, d'autant qu'elle créra des relations est ouest qui font en dehors du 3, du 26 et du 27 défaut au réseau, et qui permettront par la suite un véritable maillage du territoire urbain : elle est possible avec le 10 (fusion ligne 10 et 7 en trolley; le 11 pourrait aussi rejoindre une ligne vers l'ouest de St Etuienne. de ce fait, la limiotation des autres lignes à Jean Moulin serait plus acceptables, une seule correspondance rapide en ce site étant possible avec les lignes diamétrales créées, irriguant l'ouest stéphanois..
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Dim 18 Jan - 8:22

Je suis d'accord avec toi, mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer, la 7 ne redeviendra pas une ligne trolley (même si je le regrette). Je pense que la 10 va plutôt se rapprocher du 11 et perdre ses trolleys, ou alors du 6 (et perdre également ses trolleys le temps de travaux dont l'agglomération ne veut pas).

Si il faut reconstruire 2 quais à Dorian, on passerait d'une gare routière urbaine (6 quais) à une ancienne gare routière urbain remodelée 2 fois (4 quais+2 quais à Hôtel de ville). Les chauffeurs sont progressivement "informés" par rénions depuis quelques semaines. Si quelqu'un aurait des infos quant à ces réunions, ca donnerais une bonne idée de ce qu'attend la restructuration du réseau
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Dim 18 Jan - 13:45

Salut,

Faire revenir sur la place Dorian, et la transformer en gare terminus, n' aura plus aucun sens pour la ligne de tram n° 5, la diamétrale est une bonne chose, mais on voit tout de suite les limites de cette mesure où on n' a pas l' embarra du choix, seul la 10 à l' ouest n' est pas diamétrale, avec quel ligne la raccorder probablement la 7et c 'est tout.....
La 6 est exploité en articulé, on pourrait prolonger la 11 a et l' ex 12 ( portail rouge ) sans les raccorder à d' autres lignes, mais de créer un terminus pourquoi pas dans le secteur du quartier Jacquard où à la gare SNCF Couriot...je planche plutôt vers cette solution.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Dim 18 Jan - 17:46

C'est pas logique selon moi de racorder la 10 avec une fréquence de 10 minutes à la 7 qui a une fréquence de 15, ...

Mais l'idée de créer un terminus au Clapier au niveau de la gare SNCF me séduit. Il y a des équipement à proximité (gare, futur maison de l'emploi, nouveau parc urbain de couriot, musée de la mine, bibliothèque) et la place nécessaire pour faire un demi tour ...

par contre à l'ouest, tu as oublié la 11B. Il faut bien en faire quelque chose.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Dim 18 Jan - 20:01

Salut;

Justement la 11b, c' est un échec au niveau de la fréquentation dans le secteur de Chateaucreux, la faire revenir dans l' hypercentre me semble pas judicieux non plus, le plus important c' est que les riverains de Bel air puissent accéder au tramway le plus rapidement possible à carnot; notamment sans faire passer la ligne sur la plateforme tramway dans la rue Charles de Gaule pour ne pas gêner la vitesse commercial du tramway déjà emprunté par le 33 et le 27.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Lun 19 Jan - 10:38

Mais dans ce cas là, on ne change rien, car la ligne est déjà rabattu sur le tram à carnot. Actuelement elle circule à vide ensuite pour rejoindre Châteaucreux, mais la clientèle arrive bien (assez rapidement) à Carnot ... dans tout les cas, il ne peut y avoir de réel quai à quai comme la 41, donc l'arrêt de dépose n'étant pas idéal, je ne vois pas comment faire mieux.

La fréquentation a chuté sur cette ligne, et ce malgrès une meilleur offre (amplitude, fréquence) et une meilleur connexion au tram. C'est dommage car Bel Air était un quartier bien desservie et les riverains ont du choisir leur voiture plutot que le bus.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Lun 19 Jan - 12:45

Salut,

Si la 11 B est diamétrale, son itinéraire pour rejoindre la place Dorian, sera un parcours du combattant, en effet l' ancien trajet de l' ex 12 était de la faire passer par la rue Etienne Boisson et la rue Camélinat pour la correspondance avec le tram à Grand Gonnet, par contre les bus ne pourront pas tourner à gauche pour rejoindre la place Dorian via la rue Camille Colard.

Il faudrait faire passer la ligne par le boulevard urbain pour rejoindre le quartier de Jacquard et ensuite emprunté le même itinéraire de la ligne 16 et 26 pour rejoindre Dorian, dans ce cas les habitants de Bel Air serait pénalisés; a moins de desservir en faisant un crochet à la place Carnot, comme la ligne 9 créer provisoirement en période de travaux du tram avec l' indice 9F et 9M.

Autre solution ; supprimer le stationnement de la rue Camille Colard, mais je doute que les bus arriveraient à tourner à gauche....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  chris Lun 26 Jan - 13:30

la ligne 9 ne devrait pas repasser par le centre-ville, elle devrait conserver son tracé actuel; cependant il était ou est toujours question de fusionner la 17 et l ancienne 41 (terrasse-montreynaud), ce qui donnerai une ligne 17 lsw- villars- terrasse- montreynaud; et de prolonger la 41 jusqu'a jean jaurès ce qui donnera montreynaud- carnot- j.jaurès
je ne sais pas si c est toujours d actualités mais il y a encore peu de temps ça l était
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Irkeos Lun 26 Jan - 15:26

Merci Chris pour cette info (même si elle n'est plus d'actualité, c'est plutot bien de voir quel options a pu être envisagée).

Si cette fusion permettra de gagner des bus (en évitant un terminus intermédiaire) et de tendre la fréquence du 17 vers celle du 41 (et non l'inverse), pourquoi pas. Pour la 41 Montreynaud/Jean Jaurès, elle gagnerait lisibilité à Montreyaud, mais empêcherait de faire le tour en entier de la colline de montreynaud ...

Mais cela signifie que le tracé de l'ancienne 41 perdrait ses articulés (donc la circulation est impossible sur le tracé actuel du 17), mais il n'y en avait pas vraiment l'utilité sur cette partie de ligne.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  mm Lun 26 Jan - 19:24

Salut,

Je ne voit pas l' intérêt de fusionner les lignes 41 et 17, a part d' augmenter les fréquences sur la 17, et dans ce cas c' est les habitants de Montreynaud qui serait pénalisé car la 41 ne ferait plus le tour de la colline....je ne crois pas à cette option

D' autre part faire revenir la 41 à Jean Jaurès aussi est un mauvais exemple, il y a déjà la 27 et 33, manque de place en heure de pointe, et ensuite je ne vois pas la différence d' une rupture de charge à Carnot, où à Jean Jaurès...

Un clin d' œil sans doute à un retour en arrière quand jadis la ligne 17 faisait terminus à Jean Jaurès sur le quai sud de la place...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Hubert Lun 26 Jan - 21:10

Je ne compends pas bien l'intérêt de la fusion 17/41 : les rabattements de la terrasse et de Carnot sur le tram, (lignes 4 et 5 sont les plus réussis ( avec chateaucreux) et fonctionnet plutôt bien.

Là où se pose le problème c'est en centre ville avec des terminus Est à Jean Moulin et des terminus ouest à Hotel de ville et des passages à Jean jaures et pas de correspondances entre les lignes desservant l'est et le sud est et celles de l'ouest, sauf à prendre le tram pour un trajet trop court (2 correspondances, ou marcher à pied, ce qui est facile quand on a 20 ans, mais plus difficile quanrd on prend de l'âge qu'on est accompagné d'enfants ou de paquets.

Des solutions sont possibles en empruntant les trajets actuels des lignes 16 et 26.

On pourrait aussi à peu de frais remodeler le réseau des lignes 37, 39 et 40, oiur envisegr des laisons directes est ouest :

On maintient la 37 actuelle sauf le crochet par le cret du Roch, et de Fourb neyron, on lui fait rejoindre le centre ville, et la ligne 40 vers Séverine ; on crée une nouvelle 40 cret du roch, fourneyron centre ville, clapier, quartier Montmartre, Malacussy, jomayère Bellevue ( en simplifiant le tracé de la 18 de bellevue à la Cotonne, toujours par la Chauvetière, et en supprimant le 14 actuel,
on fusionne la 19 avec la 39 de la place des pères ; on v créée ainsi un tronc commun est pouest de bus avec 3 lignes à moyenne capacité, passant sur le tronc commun toutes les 10 mn ( fréquence de 30 mn par ligne) On en profite pour renouveler la flotte des midibus avec de nouveaux engins ou des minibus électrique, ;

La fusion de la 10 et de la 7 sud n'est pas une aberration : où sont passés les clients de la 7 depuis sa restructuration ? du temps de la CFVE et de la STAS des années 80, il y avait sur Valbenoïte 2 lignes de trolleys, la 7 et la 8 avec chacune une fréquence de l'ordre de 10/12 minutes et du monde à bord.

Les deux axes du 10 et du 7 vers la Rivière avec une bonne desserte sont susceptibles d'avoir une fréquentation à peu près équilibrée et une bonne charge en centre ville, car seule la fréquence actuelle, les fluctuations d'itinéraires, le rabattement à J.Moulins ont fait fuir la cleintèle, comme sur l'ex 12 de Bel air, entraînant un reprort sur le tram très chargé du Peuple à centre 2.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifiaction des dessertes des lignes de bus? Empty Re: Modifiaction des dessertes des lignes de bus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser