Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Restructuration rentrée 2010

+12
Yoshidu42
sioky
tyr0ne
Hubert
airness 42
r312 214
mm
Agora
Irkeos
ISMAEL (ex: mehdi 9)
chris
genilac
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Mer 3 Mar - 20:47

Salut,

Je ne dirais qu'un mot.....INCOMPÉTENT.

Je suis vraiment en colère et sidérer par une tel restructuration même si rien n'est encore officiel...
La limitation du 27 à Jean Plotton est l'emblème d'un réseau totalement raté...
Je prépare un papier.....

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Mer 3 Mar - 21:47

Je reviens d'une agréable soirée, ... qui vient de brutalement s'arrêter à la lecture du post. Je ferais peut être des commentaires, si la motivation vient ces jours ci ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Mer 3 Mar - 22:11

wahhhhh, choc frontal!!!!!

alors je me permet de faire mon commentaire sur cette future restructuration non officielle.

pour la ligne 3, je ne suis pas mecontent!

Reconnaissez cependant que la future ligne 7 est vraiment le meilleur projet de cette restructuration!!, en effet elle va enfin retrouver un tracé clair!!

en ce qui concerne le nouveau terminus a square violette, je vois pas specialement l objectif, en + il ya un manque de place enorme par raport a jean moulin, on aurait du faire revenir ces 3 lignes a dorian tant qu'a faire.

Pour la ligne 27, c'est aussi un sacré retour en arriere, nous revoilà a jean plotton.

ceci etant dis, moi je suis plutot content pour cette ligne 7!!!,
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  airness 42 Mer 3 Mar - 22:35

la 14 est principalement priotaire aux personnes travaillant à l'ésat de la chauvetière donc elle tournera avec un agora 281 à 291 c'est à dire avec la palette
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Mer 3 Mar - 22:57

Re

Je vais commencer par les bonnes choses de ce réseau...accrochez vous, il y en a pas beaucoup......

- Le renforcement des fréquences sur la ligne 1
- Le prolongement systématique du 16 à Villars
- La fusion de des ligne 23 / 28
- Création de la navette universitaire, ce qui me surprend c'est la très bonne fréquence 20 minutes...

Passons maintenant au décryptage...

La fusion de la ligne entre la 3 et la 10 est un bonne nouvelle pour le retour du trolley dans le quartier de la Cotonne. Mais c'est déshabillé Paul pour rhabiller Jacques, car la section sur Michon sera dépourvu de trolley avec la réforme des ER100, je crains aussi une baisse des fréquences avec la fusion de la 7 Bellevue / La Rivière.
En ce qui concerne le tramway, j'ai déjà réagis, je note tout de même, le gaspillage, après avoir supprimé une voie de réserve, il faudra de nouveau en reconstruire une autre...

J'en viens maintenant à la desserte du centre ville, ou plutôt comme nos chers décideurs politiques sous entendent une réintroduction des bus en centre ville...
Je conçois ça comme des radiales, mais pas à une limitation des lignes de bus à Square Violette...pour la ligne 6, c'est tout à fait compréhensible en attendant la fusion avec la 9 Nord, ainsi que pour la 19 qui vient à nouveau titiller son ancien terminus Poste.
Or les autres ligne 11A; 7 branche portail rouge, c'est du foutage de gueule, c'est déplacer la rupture de charge sans correspondance avec le tram 5 en direction du centre ville, vive la marche à pied imposée, et de plus comment stocker tout les bus à Square Viollette ? Copie à revoir...
Avec Le 11B, la Stas commence à comprendre qu'il transportent des banquettes, et ce n'est pas en diminuant les fréquences que cela va contribuer à remplir les bus....baisse de fréquence entraine donc une ligne moins attractive...cette ligne doit impérativement passer par le centre ville pour se connecter soit avec le 11A ou la 7 Portail rouge...
Le coup du chapeau c'est la limitation du 27 à Jean Plotton, j'espère que c'est un canular, parce que ici on remet à la fois en cause le PDU, et la politique de cette restructuration pour le moins surprenante.
La suppression de la 33 n'est pas justifié car elle n'imite pas du tout le 11B avec le transport de banquette...mais la STAS fait tout le contraire, je me demande si les valideurs sont bien observés pour le comptage des usagers...enfin bref
Pour le sud de la ville...en ce qui concerne le bricolage fait maison entre le 18 et le 35, je ne suis pas contre mais les fréquences devraient en pâtir sérieusement du fait que la ZI malacussy ne sera plus desservit, à Lyon c est le contraire, la fréquentation des ZI est boosté par le PDE ( Plan Déplacement Entreprise )...a St Etienne on doit pas être au courant...?

Conclusion

Ce plan si il est avéré qu'il est définitif, c'est de la poudre au yeux...il y a qu'une seule ligne; la fusion entre Michon ( 3 ) et Bellevue ( 7 ), qui devient radiale, reste à savoir l'itinéraire exact et encore il sera exploité en véhicules thermiques.
Le centre ville n'est pas du tout desservit, je préfère encore que l'on préserve les terminus à Jean Moulin, plutôt que d'imposer une marche forcée, je pense au personne agée...
La municipalité en place veut réduire encore plus la circulation automobile en centre ville, mais pour autant les km bus aussi n'en profite pas pour autant.

Le projet de cœur de ville qui prévoit une piétonnisation du centre ville sera bien effectif avec la
rupture à Square Viollette...

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Jeu 4 Mar - 9:16

Bonjour à tous,

N'étant plus à Saint Etienne pour voir correctement l'évolution du réseau du coup quand j'y vais je me sens un peu perdu Embarassed , je vais quand même essayer de réagir à cette restructuration Wink

mm a écrit:Re

La fusion de la ligne entre la 3 et la 10 est un bonne nouvelle pour le retour du trolley dans le quartier de la Cotonne. Mais c'est déshabillé Paul pour rhabiller Jacques, car la section sur Michon sera dépourvu de trolley avec la réforme des ER100, je crains aussi une baisse des fréquences avec la fusion de la 7 Bellevue / La Rivière.

Bonjour mm,

En ce qui concerne la fusion des lignes 3 partie Michon et 7 partie Bellevue, je ne serais pas tout à fait de ton avis. Au contraire je serais plus d'avis a pensé à un retour du Trolley sur la place Bellevue. Il faut pas oublier qu'Irisbus à arreté sa production du Cristalis ainsi que du Civis trop coûteux donc pas rentable et qu'en ce moment ils sont entrain de finalisé son remplaçant qui surement sera moins chers car il n'utilisera pas les moteurs roues mais un pont comme sur nos braves ER100.

Un conducteur et ami de la STAS m'a confirmé que les Cristalis Stéphanois allaient (Enfin) passé a une grande révision pour revoir tous les défauts afin de les fiabilisés plus qu'ils ne le sont actuellement. D'ailleurs par la même occasion ils vont remettre en service l'un d'eux qui avait été arrêté depuis au moins 3 ans servant de réserves pièces pour les autres véhicules.


mm a écrit:En ce qui concerne le tramway, j'ai déjà réagis, je note tout de même, le gaspillage, après avoir supprimé une voie de réserve, il faudra de nouveau en reconstruire une autre...

Je suis entierement d'accord avec toi.


Et je réagi de la même manière que vous tous concernant la ligne 27 scindé en deux parties. Je pense même que c'est la plus ridicule décision qui à été prise dans tous le lot si c'est confirmés bien sur.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Jeu 4 Mar - 10:00

Salut,

@Agora Je ne serais pas si optimiste que toi pour un retour du trolley sur la section Michon / Bellevue, même si les lac sont bien présent, sur une bonne partie de la ligne, tu oublies qu'il y a eu un démontage récent dans le quartier de la Rivière ( faudrait que j'aille voir sur place ).
En ce qui concerne l'arrêt de production du Cristalis, j'en ai eu un écho également...rien n'est encore moins sûr même si le produit a disparu du site internet d'Irisbus.....
Le créalis si il est proposé en mode trolley risque d'imiter le prix d'un Cristalis...
Par souci d'économie il faudra se tourner vers un autre constructeur et pourquoi pas faire un appel d'offre globale pour une acquisition de voitures articulés fusion ligne 6 et 9 ainsi que des standards pour réduire les coûts.

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  r312 214 Jeu 4 Mar - 17:16

A propos de cette nouvelle ligne savez vous si elle passera par le chpl pour compenser la fin de la 11a au chpl ?
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  airness 42 Jeu 4 Mar - 19:26

c'est vraiment du fouttage de gueule bientot il y aura plus de monde dans les bus
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  chris Ven 5 Mar - 13:21

Cette ligne pour l IUT toutes les 20 minutes c est quand meme bizar; on ne doit pas tout savoir à mon avis
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Ven 5 Mar - 13:28

La fréquence de 20 minutes est possible

=> mais on ne connait pas l'amplitude !

Si la ligne a une fréquence de 20 minutes entre 7h et 8h et entre 17h et 18h ... l'énoncé de la ligne reste correct.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Hubert Ven 5 Mar - 21:02

Bravo à Irkeos pour son travail remarquable.

Bon, ca ne sera SANS DOUTE pas tout à fait ça,

Mais je note quand même dans les parties du projet "officiel(?)" qui nous sont divulguées des idées pas si mauvaise ;

La fusion de la ligne Michon Hotel de ville avec une ligne Hotel de ville la Rivière Bellevue, ligne 7 ou 10 ? et la restructuration du 3 en une ligne Cotonne-Terrenoire , si elle est accompagnée du maintien des trolleys permettrait une sauvegarde de deux vraies lignes de trolleybus en centre ville, un vrai couer de réseau, auquel pourrait s'ajouter le projet BESTE, soit une quarantaine de trolleys pour notre ville au total... Mais avec des si, on peut mettre Pars en bouteille : toutefois je note que les tracés sont au plus proche des lignes aréiennes existantes à ce jour.

L'idée de relier la 3 actuelle à la 7 n'est pas farfelue ; ces lignes il ya quelques années avaient un fort trafic entre le centre ville et Valbenoite : ( ligne 7/8) . du fait de la diminution des fréquences les usagers se sont reportés sur le tram : mais si une fréquence correcte est offerte rue Duraffour et Bd de Valbenoite, de nombreux usagers reprendront le trolley, libérant des places dans le tram.

Des terminus places Violette (11, 19) : Pourquoi pas si la correspondance avec le tram est améliorée avec une arret vers le centre ville.

la coupure du 27 est plus étrange : pourqoi ne pas la fusionner avec une autre ligne, le 33 par exemple, pour une ligne Chasseur -Soleil, via Chateaucreux et le Bardot ( suppression du 19) et une ligne 57 vers Sorbiers?

Quant à la ligne de Bel-air, il est largement démontré que sa clientèle a pour objectif le centre ville et non Chateaucreux d'ou un passagre par le centre ville ( Hardi petit le trajet d'irkéos! des midi-bus seraienet indispensables...) et jonction avec la ligne du Portail Rouge ( je verrais plus un passage par le Bd de contournement, le Clapier, le centre ville et Jean-Moulin.

Bravo à Irkéos pour la clarificaton des lignes actuellement illisibles dans le quartir de la Jomayère et de la Chauvetière, illisible actuellement : Oui à un 35 le Bernay, la Rivière Bellevue, la Jomayiere, Malacussy, la cotone Centre 2. et à une nouvelle ligne bellevue Chauvetière cotonne, valbenoite, rivière, Rond point, CHPL, Montplaisr, Enise IUT- Terrenoire les hauts de terrenoire. ( le 18 actuel étant limité à Bellevue)

Pour les minibus il conviendarit de revoir compélètement les circuits de Séveirne, Montmarte, Pl des pères, vers le centre ville et au delà le crêt de montaud, le crêt du roch. un système en boucle n'est pas inconcevable si la fréquence est bonne;

Bon tout cela ce sont des idées à court terme.

A moyen terme, il faudra acheter du matréiel tram, trolley et bus, et à plus long terme prolonger le tram : je verrais bien pour ma part une antenne Bellevue Coppel Rond Point ( CHPL?), avec partie en souterrain sous la colline de Valbenoite et peut-être à voie unique prolongeant le 5 actuel et donnant des liaisons directes inexistantes aujourd'hui : rond point Centre 2 par exemple ou ecore un prolongement Terrasse Montreynaud.... Bon, c'est du long terme, mais peut être que mes (futurs) petits enfants....
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Sam 6 Mar - 8:35

Hubert a écrit:
La fusion de la ligne Michon Hotel de ville avec une ligne Hotel de ville la Rivière Bellevue, ligne 7 ou 10 ? et la restructuration du 3 en une ligne Cotonne-Terrenoire , si elle est accompagnée du maintien des trolleys permettrait une sauvegarde de deux vraies lignes de trolleybus en centre ville

Suis-je le seul à croire que la ligne 3/7 sera malheureusement exploité en bus plutôt qu'en trolley ?

Parce que ca pose différemment le problème : si cette ligne reste/passe en trolley, c'est tout bénèf pour tout le monde. Si ce n'est pas le cas, ça pose des problèmes pour tout le monde (maintient du trolley, volonté de développement durable crié haut et fort par SEM, développement de modes de transport peu emmissif en CO2, ...)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Sam 6 Mar - 8:47

Plusieurs idées me viennent à l'esprit face au calendrier qui nous attend :

- je pense qu'il faut faire jouer nos réseaux et relations afin d'avoir un maximum d'infos, à graduer selon leur fiabilité. Tous les bruits de couloir sont intéressants parce qu'ils montrent l'état de réflexion à un moment donné, mais pour être constructif, il faut savoir si c'est une réflexion en cours ou une idée définitive afin de hiérarchisé les principales infos

- dès que les infos se précisent, il faudrait échanger/se réunir afin d'établir une argumentation raisonnée et précise sur le projet version SEM/STAS et en tirer les volontés politiques, réalités économiques et les habitudes d'usages

- proposer un projet version snoSTAS afin de montrer qu'il est possible d'avoir une autre vision de la restructuration du réseau, tout en intégrant les notions d'économie, d'usages, de démographie, de réalité physique afin de proposer un projet le plus réaliste possible.

- présenter le projet aux décideurs locaux, exécutifs, parties prenantes, presses de manière à proposer d'autres idées.



Bien sur, tout cela approche à grand pas ... parce que dans 6 mois le réseau pourrait se mettre en place. Néanmoins, il est encore temps d'apporter (rapidement ?) de idées pour éviter le pire.


Et si le sloggan du snoSTAS devenait :
Pour faire des économies, on est pas obligé de massacrer notre réseau.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Hubert Sam 6 Mar - 8:49

Suis-je le seul à croire que la ligne 3/7 sera malheureusement exploité en bus plutôt qu'en trolley ?

Parce que ca pose différemment le problème : si cette ligne reste/passe en trolley, c'est tout bénèf pour tout le monde. Si ce n'est pas le cas, ça pose des problèmes pour tout le monde (maintient du trolley, volonté de développement durable crié haut et fort par SEM, développement de modes de transport peu emmissif en CO2, ...)

Entièrement d'accord

Hubert


Dernière édition par Irkeos le Sam 6 Mar - 8:50, édité 1 fois (Raison : balise "citation" manquante)
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  genilac Sam 6 Mar - 8:52

2 précisions importantes à vous donner.

Pour moi, les infos que j'ai donné ne sont pas que de simples bruits de couloirs, mais sont la retransription de la présentation qui a été faite par la STAS et SEM aux délégations syndicales.

L'exploitation de la ligne 3/7 est bien prévue en autobus et non en trolleybus.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Sam 6 Mar - 9:12

genilac a écrit:Pour moi, les infos que j'ai donné ne sont pas que de simples bruits de couloirs, mais sont la retransription de la présentation qui a été faite par la STAS et SEM aux délégations syndicales.
Je n'en doutais pas, inquiète toi pas. Je voulais juste dire qu'on peut entendre le tout et son contraire sur cette restructuration, et qu'il faut bien précisé de quelle fiabilité découle nos sources, chose que tu as faite dans ton post.


Pour prendre un exemple, j'ai "entendu dire" que la ligne 16 pourrait ne plus desservir Jacquard pour rejoindre directement par le boulevard urbain le Palais de Justice. Mais cette info, sur une échelle de fiabilité de 0 à 10, je lui donnerais 1 parce que c'est une personne, sans croisement d'information.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  genilac Sam 6 Mar - 9:31

J'ai tenu à apporter ces précisions, non pas qu'on puisse douter de la véracité de mes dires, mais bien pour préciser que le train est plus qu'en marche, qu'il est bien lancé, et que certains n'ont pas compris qu'on ne parlais plus de suppositions mais bien de la réalité qui nous attend en septembre.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  chris Sam 6 Mar - 11:15

De toute facon meme si ce que tu dis genilac avait été des rumeurs elles auraient été crédibles, étant donné que depuis qqs années la politique de SEM et de la STAS est de faire le réseau le + inadapté aux demandes de la clientèle possible; et dans cet optique on peut leur tirer notre chapeau c est réussi; et c est pas fini, après cette plaie de ligne 5, on va avoir droit a un autre gouffre financier appelé BESTE; car vouloir à tout prix faire passer tous les bus par chateaucreux au lieu du centre-ville est désormais une ânerie démontrée, mais nos élus ont dû se dire qu ils pouvaient faire encore pire, c est de faire une ligne comme BESTE qui, vous pouvez le constater, ira certainement vite mais oubliera de desservir pas mal de monde (tout le coté de st-saens à père volpette pour montreynaud, mais aussi le quartier du soleil), et ils prévoient un bus toutes les 6 minutes? meme pas en rève! ou alors pour qu ils soient bien remplis il faudrait des minibus!
Ils vont engloutir des millions d euros là-dedans et après ils nous disent qu ils ont pas assez d argent pour acheter qqs trolleys pour exploiter une ligne qui, Elle, a déja fait ses preuves (je parle de la future michon-bellevue).
Beste serait une très bonne chose à condition qu'elle reprenne d'une part l itinéraire actuel du 9 entre montreynaud et jean moulin, et d autre part l ancien itinéraire par carnot et centre ville (avec pour seul aménagement la possibilité de passer d hotel de ville a dorian), et tout ca a raison d un bus sur 2 sur chaque section.
Enfin le + urgent c est tout ce qui concerne la rentrée 2010
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  chris Sam 6 Mar - 11:26

Il faut bien admettre que la ligne 33 est psychologique car elle est en parallèle a 100% avec la 27 qui existait déja avant 2006 (un peu comme à lyon avec les ancienne lignes 36 et 48 aux minguettes pour ceux qui connaissent); vu qu'à la rentrée la 27 sera limitée à jean jaurès, l effet psychologique pour les gens du soleil d avoir une ligne direct avec le centre-ville via la 33 sera repris par la 27 (vous voyez ce que je veux dire?). De là à dire que les fréquences de la 27 seront renforcées entre jean jaurès et le soleil c est autre chose mais bon...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Sam 6 Mar - 16:39

Salut,

La psychologie dont tu fait référence, est justement justifié par le cadencement de la ligne 33, où les horaires sont plus facilement identifiables....difficile à faire avec la 27 et ses nombreuses missions. C'est pénaliser les riverains de St Genest Lerpt que d'imposer une rupture de charge sévère à Jean Plotton ?


En ce qui concerne la desserte de Jacquard, elle sera effectivement modifié pour les ligne 16, 26 et 27 qui ne pourront plus emprunté la rue Victor Duchamp en direction du centre ville....je ne connais pas encore les possibilités de tracé.

Pour le retour du trolley sur la section Michon / Bellevue, je suis toujours septique, parce que la politique du provisoire à St Etienne a fait ses fruits déjà..
Pour le projet BEST, rien n'est encore décider, on connait le tracé, mais pas le mode, là aussi le trolley peut se faire attendre....

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  tyr0ne Sam 6 Mar - 18:08

mm a écrit:En ce qui concerne la desserte de Jacquard, elle sera effectivement modifié pour les ligne 16, 26 et 27 qui ne pourront plus emprunté la rue Victor Duchamp en direction du centre ville....je ne connais pas encore les possibilités de tracé.

J'en entendu dire que le sens de circulation de la place jacquard sera modifié au mois d'avril (Pas en septembre pour ne pas faire trop de changement d'un coup soit disant...) pour ce qui est du passage des lignes... mystère !! gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Icon_eek
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Sam 6 Mar - 20:11

Re

@tyr0ne

Le projet cœur de ville sera présenté lundi à la presse.......
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Sam 6 Mar - 20:16

Re

En effet, le secteur de Fourneyron et Jacquard changeront de sens de circulation dès avril.....

D'après ce que je sais, une partie des rues sera inversé du sens de circulation, et ça peut intéresser les transports en commun....en effet la rue Michel Rondet, rue de la Paix...en septembre.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  genilac Lun 8 Mar - 20:04

Le projet "coeur de ville" a été présenté ce jour à la presse. D'après ce que j'ai vu sur le site d'Agglomag. Alors que le nouveau réseau n'a pas été présenté, on trouve les indications suivantes sur les ligne STAS, sur le plan de présentatiin du plateau piétonnier :
3 Terrenoire - Cotonne
6 CHPL - Violette
7 Bellevue - Michon
9 Métare - Montreynaud
11 Montplaisir - Violette
12 Portail Rouge - Violette
16 Villeboeuf le Haut - Villars
26 Firminy - St Jean Bonnefonds
27a St Genest Lerpt - Plotton
27b Jean Jaurès - Sorbiers
19 Jean Moulin - Bardot
Campus Jean Moulin - Métare

Il est cependant précisé que les numéros des lignes sont susceptibles de changers en septembre 2010.

De plus, on peut voir l'impl,attaion de stations de vélos (prévues pour juin 2010) : Dorain, Place du Peuple, place Chavanelle, place Jean Moulin, place Jean Jaurès, place Villeboeuf, place Anatole France, place Albert Thomas, place Fourneyron, Chateaucreux, place Carnot, place Jacquard, gare du Clapier.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

gier - Restructuration rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser