Re : le fil info
+11
Hubert
alv42
jerome
RomAin
Yoshidu42
chris
mm
tyr0ne
airness 42
Irkeos
Va3b2
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Re : le fil info
RomAin a écrit:Donc, si j'ai bien compris, cela donnerai Montreynaud, Zenith, Chateaucreux, CHPL, Fauriel, Square Violette ?
Salut,
Montreynaud, Technopole, Zénith, Chateucreux, Jean Moulin, Fauriel, Marandinière.
Le terme CHPL n'est plus utilisé...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re : le fil info
Quelques informations sur le parc de la Stas : outre les Irisbus Citélis 12 qui sont arrivés l'Irisbus Citélis 18 n°783 est immobilisé à priori un choc à l'avant de ce que j'ai vu, Le Mercédès O405GN n°742 est réformé, Un Mercédès Citaro facelift 2 portes stationne sur le parc du transpole il n'est pas au couleur de la Stas je ne sais pas d'ou il provient.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Peux tu nous décrire sa livrée ?
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re : le fil info
Blanc sur les flancs gauche et droit Bleu vert style RATP sur la face arrière par contre je n'ai pas vu la face avant.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Cet été, arrêt du tram du 30 juillet au 18 août pour la mise en accessibilité des arrêts de la rue Bergson : Chaléassière, Barra, G. Guichard, Grouchy. Par contre, pas d'arrêt "Passerelle", ... donc deux solutions : soit l'arrêt est abandonné au détriment des usagers TER, soit les travaux afin de transformer cet "arrêt" en station sont trop important (un arrêt en courbe est vraisemblablement difficile à mettre aux norme PMR, ... et une arrêt sur voie encore plus !) soit seront reportés ultérieurement, ...
Re : le fil info
Dernièrement j'avais vu qu'un Mercédès Citaro facelift 2 portes stationnait au transpole et lors de mon dernier passage ce véhicule n'est plus sur le parc.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re : le fil info
Aujourd'hui 9/03/2012 un Irisbus Citélis 18 était remorqué par le Renault Kérax de dépannage du coté de la plaine achille par contre je ne sais pas quel n° c'était la fiabilité de ce véhicule n'est pas au top j'espère que c'est une panne mineur.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Le 9/03/2012 un Irisbus Citélis 18 n°794 est tombée en panne au Rond-point par contre je n'ai pas la cause de la panne.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Ca y est, c'est sur, le local Vélivert de Châteaucreux va bientot disparaitre ...
Pour aller 15 mètres plus loin, entre l'agence STAS/TIL et le Progrès ... Avec pas mal de place pour le stockage / réparation (sur 2 niveaux).
Pour aller 15 mètres plus loin, entre l'agence STAS/TIL et le Progrès ... Avec pas mal de place pour le stockage / réparation (sur 2 niveaux).
Re: Re : le fil info
Voila quelques mois, on annonçait ici les arrêts concernés par la mise en accessibilité, où il n'y avait pas l'arrêt Passerelle.
On sait maintenant de source sure que l'arrêt Grouchy sera déplacé plus au Nord et l'arrêt Passerelle sera bien supprimé. Le nouvel arrêt sera positionné juste avant le carrefour Bergson / Avenue de Verdun, ce qui obligera les nombreuses personnes qui font une correspondance Gare / Tram de traverser l'avenue Bergson. L'arrêt est au niveau de la maison de retraite de Grouchy.
Il faudra donc par la même occasion reprofiler les voies pour diminuer la courbe pour permettre une station.
Par contre à mon grand étonnement, il n'y a pas d'alignement des arrêts Chaléassière et Barra.
Enfin, ma grande question : pour favoriser l'échange gare / Tram, ... quoiquoi ils ont pas déplacer l'arrêt grouchy juste de l'autre côté du carrefour, de façon à éviter un parcours multimodal complexe ? (d'habitude on favorise le quai à quai, aujoud'hui à Saint Etienne, on le supprime !) Ca aurait qui plus est évité le reprofilage, ...
On sait maintenant de source sure que l'arrêt Grouchy sera déplacé plus au Nord et l'arrêt Passerelle sera bien supprimé. Le nouvel arrêt sera positionné juste avant le carrefour Bergson / Avenue de Verdun, ce qui obligera les nombreuses personnes qui font une correspondance Gare / Tram de traverser l'avenue Bergson. L'arrêt est au niveau de la maison de retraite de Grouchy.
Il faudra donc par la même occasion reprofiler les voies pour diminuer la courbe pour permettre une station.
Par contre à mon grand étonnement, il n'y a pas d'alignement des arrêts Chaléassière et Barra.
Enfin, ma grande question : pour favoriser l'échange gare / Tram, ... quoiquoi ils ont pas déplacer l'arrêt grouchy juste de l'autre côté du carrefour, de façon à éviter un parcours multimodal complexe ? (d'habitude on favorise le quai à quai, aujoud'hui à Saint Etienne, on le supprime !) Ca aurait qui plus est évité le reprofilage, ...
Re: Re : le fil info
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il serait si facile d'avoir un alignement si on décale les arrêts de quelques mètres en direction de Terrasse. Et là, on conserve une correspondance aisée avec la gare par la passerelle.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Re : le fil info
Salut,
Merci pour ces info, c'est vraiment dommage de supprimer l'arrêt passerelle qui était fort bien utile....mais ce réseau ne connait décidément pas les échanges multimodaux...la Station Vélivert est excentré, l'arrêt du réseau TIL se retrouve isolé, sans compter la correspondance avec la Gare SNCF qui est monté en puissance ces dernières années...
Je veux bien que l'on favorise les handicapés mais si c'est pour rallonger les correspondances, je ne vois pas où est le progrès puisqu'il devront se taper un boulevard dangereux à traverser...
A +
Merci pour ces info, c'est vraiment dommage de supprimer l'arrêt passerelle qui était fort bien utile....mais ce réseau ne connait décidément pas les échanges multimodaux...la Station Vélivert est excentré, l'arrêt du réseau TIL se retrouve isolé, sans compter la correspondance avec la Gare SNCF qui est monté en puissance ces dernières années...
Je veux bien que l'on favorise les handicapés mais si c'est pour rallonger les correspondances, je ne vois pas où est le progrès puisqu'il devront se taper un boulevard dangereux à traverser...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Re : le fil info
L'interstation entre Terrasse et Passerelle est relativement courte pour un tram et la suppression de l'arrêt Passerelle contribuera à améliorer sensiblement la vitesse commerciale. L'accès à la gare de la Terrasse reste quand même rapide depuis la station Terrasse.
jerome- Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: Re : le fil info
jerome a écrit:L'interstation entre Terrasse et Passerelle est relativement courte pour un tram
D'où la proposition de déplacer de 100m. la station en direction de Solaure pour qu'elle ne soit plus en courbe et augmenter la distance entre les deux arrêts.
jerome a écrit:La suppression de l'arrêt Passerelle contribuera à améliorer sensiblement la vitesse commerciale.
Je ne parle pas de l'utilité de supprimer un arrêt sur la partie nord de la rue Bergson parce que je pense au contraire que c'est une bonne chose. J'aurais plutot jugé pertient de supprimer l'arrêt Grouchy et de déplacer l'arrêt Passerelle (Gare Terrasse) au plus près de la gare, de la piscine, de la ZAC de grouchy, .... quitte à augmenter la distance vers G. Guichard afin d'avoir une interstation plus harmonieuse. La vitesse commerciale est d'abord une question de priorité absolue aux feux plutot que de suppression d'arrêts. On en est quand même à 5 en 6 ans ! (Passerelle, Gare Carnot, Camille Colard, Saint-Louis, Gare Bellevue).
Par contre, le nouveau système de détection des trams est en service sur la rue Bergson depus quelques semaines. Je n'ai absolument pas trouvé le réglage pertinent car les trams que j'ai observés s'arrêtaient quasiment systématiquement quelques secondes à chaques feux ... mais c'est probablement une question de réglage.
jerome a écrit:L'accès à la gare de la Terrasse reste quand même rapide depuis la station Terrasse.
Plus rapide je n'en suis pas sur ... plus facile pour la Terrasse je ne pense pas ... mais on verra bien en septembre comment les multimodaux feront ...
le fil info
Le Mercédès Citaro Facelift accidenté le 24/03/2012 est à priori sauf erreur le 315 ou le 325.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
C'est le 325 qui circulait sur la Il est bien accidenté(Porte AV sur toute la hauteur et l'angle avant est bien enfoncé) On ne va pas le revoir de si tôt.
Heureusement le conducteur n'est pas gravement blessé.
Source image: Le Progrès
Heureusement le conducteur n'est pas gravement blessé.
Source image: Le Progrès
tyr0ne- Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Re : le fil info
Quelle est la cause de l'accident du 325 sur la ?
CRK42- Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: Re : le fil info
Une voiture en fuite (poursuivie par la police) a grillé plusieurs feux rouges et a percuté le bus.
tyr0ne- Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009
Re : le fil info
29/03/2012 Irisbus Citélis n°355 en service commercial sur la ligne 12.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
vu le Irisbus Citélis 12 n°355 sur la !!!
CRK42- Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: Re : le fil info
le 355 était en panne a l arret "parc de l europe" a 14h aujourdhui !
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Re : le fil info
si il tombe deja en panne il ne sont pas tres fiable
CRK42- Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 24/03/2012
Re : Le fil info
Oui c'est vrai tu a raison Yoshidu42
CRK42- Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 24/03/2012
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos