Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Ven 3 Juin - 18:20

J'ai lu un sujet sur les trolleybus de Lucerne (Suisse) sur le blog de Jorge Trolleybus fort intéressant dont SEM et la STAS devraient fortement s'en inspiré çà ne leur ferait pas de mal.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Jeu 9 Juin - 18:42

Pour voir des trolleybus qui roulent vu qu'a Sainté c'est très rare un joli reportage sur certains réseaux suisse sur le blog de JorgeTrolleybus.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Jeu 16 Juin - 21:06

De magnifiques trolleys viséon (Néoplan) avec des lignes modernes vont etre mis en service à Ryad (Arabie Saoudite). Ils ont vraiment de la chance d'en avoir.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 22 Juin - 22:27

Viséon bus propose une nouvelle gamme de trolleybus de 12m à 21,15m equipé en vossloh-kiepe pour la partie elélectrique. (source blog de jorge trolleybus)
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 18 Juil - 18:33

Y aurait-il une possibilité de remettre les trolleys sur le tronçon Terrenoire- Michon comme avant la restructuration de la rentrée 2010 ? Comme ça sa ferait 2 lignes de trolleys Cotonne-Centre Ville et Terrenoire-Michon.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Lun 18 Juil - 19:43

Salut,

Si il y doit y avoir deux lignes de trolley, c'est bien l'actuelle Cotonne / Terrenoire et Michon / Bellevue...

Une ligne du type Cotonne / Centre ville n'a aucun sens du fait que la ligne est exploité en thermique sur la partie Beaubrun, on mieux on aura Raspail / Cotonne.....sans oublié la rupture de charge; ça n'a aucun sens..

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Mar 19 Juil - 9:14

Je suis bien d'accord, surtout que la restructuration des lignes Trolley a la STAS - Page 18 72682 et Trolley a la STAS - Page 18 520759 semble être la meilleur chose du nouveau réseau. Se battre pour les lignes Trolley a la STAS - Page 18 262470 et Trolley a la STAS - Page 18 520759 me semble bien plus opportun !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 19 Juil - 12:46

Le problème est qu'a l'heure actuelle on a aucune information de la part de la SEM et la STAS à propos d'un événtuel retour du trolley sur les lignes 6 et 7 rien n'est fait pas d'appel d'offres pour l'achat de matériel (LACS + TROLLEYBUS) comme je l'ai dit auparavant ils s'en contrefoutent et personnes exerce de préssion pour le retour du trolleybus. La preuve plus de trolley sur la ligne 3 pour cause de travaux du coté de la rue de la montat pour une bonne partie de l'été (Ils auront le temps de réviser les cristalis pendant cette période). Pour le retour du trolleybus une chose est prioritaire acheter des trolleys pour compléter le parc de cristalis afin d'avoir une exploitation complète sur la ligne 3 au lieu d'une exploitation mixte trolley-bus, la deuxième prolonger les lacs sur Bellevue pour avoir une ligne 7 complète entre Bellevue et Michon et aussi prolonger les lacs de la Métare au CHPL , la troisième acheter des trolleys articulés pour la ligne 6 et la quatrième chose çà serait de rétablir la ligne de trolley entre Bellevue et Firminy. Pour ce réseau il faudrait au moins une quarantaine de trolleybus (standards et articulés).
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  PhilSGL Mar 19 Juil - 14:05

Que ce soit pour le retour du trolley (évidemment nécessaire) ou pour tout autre développement du réseau de TCU sur l'agglo, il faudra attendre 2014 et une éventuelle nouvelle équipe à la tête de l'agglo. Pour l'instant l'agglo se contente de gérer son réseau en "bon père de famille", sans perspective, sans ambition. C'est désastreux car le réseau vieillit, et plus on attend plus ce sera coûteux de rattraper le retard. Mais c'est comme ça et je doute fort qu'on arrive à changer les choses avant 2014 ! Il n'y a qu'à voir l'attention que l'agglo porte au compte rendu annuel du délégataire pour se rendre compte du chemin à parcourir pour atteindre le dynamisme qu'ont les autres agglomérations de France.

PhilSGL

Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 19 Juil - 14:20

Tout à fait vrai ! il est vraiment désolant de voir ce réseau comme il fut avant et de le voir aujourd'hui surtout au niveau trolleybus.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 20 Juil - 17:17

Trolleybus SOR : 2 modeles de trolleybus proposés par cette marque en collaboration avec Skoda et Cégélec.
_www.sor.cz/site/trolleybus-sor-tnb-12
-www.sor.cz/site/trolleybus-sor-tnb-18
un site qui ravira les amateurs de trolleybus les textes peuvent etre traduits en français.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 26 Juil - 14:52

Zurich va recevoir des Hess SwissTrolley 3 pour remplacer ses plus vieux trolleybus sur base de Mercédès O405GT. Une ville de Tchéquie dont je n'ai pas retenue le nom va recevoir 14 trolleybus Skoda 25TR (Citélis 18) en 2011 (9 ont déjà été livrés) et en 2012 (les 5 restants).
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Mar 26 Juil - 21:09

Salut,

C'est bien gentil de faire des mises à jours de l'excellent site de Jorge, mais ici on parle de la STAS.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mar 26 Juil - 21:56

Moi aussi je voudrais bien mais le problème c'est qu'on a aucune information concernant le retour des trolleys à Saint-Etienne provenant de la Stas ou de SEM donc on ne peut pas savoir ce qui se passe.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Mer 27 Juil - 8:59

Il me semblait, et on en avait discuté l'année dernière, que les responsables du réseau avait décidé en 2010 un moratoire de 2 ans sur l'avenir du trolley à St Etienne.

Cela voudrait dire que pendant deux ans, le réseau actuel ( limité à la ligne 3) serait maintenu, avec sans doute reconstruction des LAC sur Beaubrun.

Fin 2012 devrait être pris une décision sur l'avenir du trolley à Saint Etienne :

A mon sens l'option sera la suivante :

Soit abandon, sans doute différé de quelques années en attendant que la ligne 3 meure de sa belle mort, avec le retrait des derniers trolleys en état de march, et revente à un autre réseau,

Soit, comme je le souhaite à titre personnel, une relance sur les lignes importantes du centre ville 3, 6, 7 Best e s'il se réalise, pour une desserte majoritaire par des lignes diamétrales du centre ville avec des troncs communs justifiant l'investissement (axe est-ouest) ; Cela supposera
- 1° l'achat de matériel nouveau : mais compte tenu de l'importance de l'investissement des subventions seront nécessaires (pourquoi pas européeenes, des projets ont déjà été financés en France par ce mode ou Grenelle environnement 3).
- 2° le fractionnement de quelques longues lignes de banlieue, avec rabattement en périphérie sur ces nouveaux trolleys, jusquà mise au point de trolleys hybrides se rechargeant sur ligne aérienne, et permettant un trafic en autonomie sur les prolongements de banlieue à trafic modéré.



Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 27 Juil - 13:48

Je pense que l'abandon pure et simple d'abandonner le trolley est de se tirer une balle dans le pied car l'essence devient de plus en plus chère et se raréfie car il y a beaucoup d'avantage à le conserver plus qu'un réseau d'autobus il n'y a qu'a voir ce que font Limoges et Lyon et dans d'autres villes en Europe qui ont eux compris ce qu'on pouvait faire avec. La revente des Cristalis me parait complètement illusoire vu leur fiabilité. Retour du trolleybus sur les lignes 3,6,7 et voir aussi sur la ligne 1. Abandon du faramineux projet Beste qui pour moi ne sert à rien. Organiser une réunion si possible entre la Stas ,SEM et les assocations de defense des usagers des transports en commun et ainsi que le SNOSTAS pour discuter des modalités du retour du trolleybus à Saint-Etienne et ceci avant 2012.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Mer 27 Juil - 19:12

A moins que lyon, très amateur d'ETB, ne souhaite les récupérer.... Lyon en aurait besoin pour la 13 (C13?) et la 44 ....

Le mieux serait encore qu'il récupère ceux de Limoges , ville qui pourrait peut-être bien succomber aux charmes des HESS ...
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 27 Juil - 22:17

C'est plutot Saint-Etienne qui devrait succomber aux charmes des Hess en versions standards et articulés.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  chris Jeu 28 Juil - 9:46

[quote="Va3b2"]Je pense que l'abandon pure et simple d'abandonner le trolley est de se tirer une balle dans le pied car l'essence devient de plus en plus chère et se raréfie car il y a beaucoup d'avantage à le conserver plus qu'un réseau d'autobus il n'y a qu'a voir ce que font Limoges et Lyon et dans d'autres villes en Europe qui ont eux compris ce qu'on pouvait faire avec. La revente des Cristalis me parait complètement illusoire vu leur fiabilité. Retour du trolleybus sur les lignes 3,6,7 et voir aussi sur la ligne 1. Abandon du faramineux projet Beste qui pour moi ne sert à rien. Organiser une réunion si possible entre la Stas ,SEM et les assocations de defense des usagers des transports en commun et ainsi que le SNOSTAS pour discuter des modalités du retour du trolleybus à Saint-Etienne et ceci avant 2012. [/quote]

je suis tout à fait d'accord avec toi, à la nuance que le retour du trolley sur la 1 me semble difficile; il faut réinstaller toutes les LACs et convaincre les maires de la ric et du chambon; bcp d'obstacles!

J'ai vu l'état des LACs sur la 6 vous croyez qu'elles sont encore utilisables? ça me parait bien rouillé.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Jeu 28 Juil - 14:25

Oui effectivement les lacs sur la ligne 6 sont plutot en mauvais état je les vois tous les jours de ma fenetre mais il faut dire que la stas à négliger leur entretien depuis la suppréssion des PER180H.
En ce qui concerne la ligne 1 c'est vrai que le retour du trolleybus est difficile mais pas impossible (il faut dire aussi avec'un incapable et incompétent maire du Chambon-Feugerolles ca ne pourrat pas faciliter les choses). Ce qu'il faut aussi et je me répète il faut acheter du matériel neuf rien que pour compléter le parc afin de pouvoir avoir une exploitation complète de la ligne 3 (une quinzaine de véhicule en plus serait suffisant pour avoir de la réserve et d'exploiter la ligne 7 afin de pouvoir libérer les autobus pour éviter le manque de bus en cas d'incident sur d'autres lignes, rétablir les lacs du coté du palais de justice et de Beaubrun dans un premier temps. Dans un deuxieme temps clarifier le parcours de la ligne 7 soit le terminus à la Rivière ce qui donnerait Rivière-Michon en rétablissant les lacs du coté de l'avenue de rochetaillée ou le terminus à Bellevue en prolongeant les lacs depuis la rivière ,faire passer les trolleys par la rue (je ne sais plus son nom) en établissant des lacs pour rejoindre Dorian afin d'aller sur Michon.Dans un troisième temps rénover les lacs sur la ligne 6 et les prolonger jusqu'au CHPL puis établir des lacs du coté du square violette ou de faire descendre la ligne à Dorian en impruntant l'itinéraire de la ligne 7 acheter la aussi une dizaine de trolleys articulés. et pour terminer dans un quatrième temps rétablir le trolley sur la ligne 1 en rétablissant les lacs et acheter d'autres trolleys car le parc serait insuffisant. Ceci est juste un projet pour le retour du trolleybus et celà n'engage que moi meme si vous trouver ce projet un peu farfelu.

Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Dim 31 Juil - 6:46

Va3b2 a écrit:Organiser une réunion si possible entre la Stas ,SEM et les assocations de defense des usagers des transports en commun et ainsi que le SNOSTAS pour discuter des modalités du retour du trolleybus à Saint-Etienne et ceci avant 2012.

Sur ce point, je vais être très clair. Ce n'est pas parce que rien ne sort que le sujet du trolley n'est pas remis sur la table à chaque rencontre avec Saint Etienne Métropole ou la STAS. Lors de ma dernière rencontre avec les dirigeants du réseau il y a une semaine et demi, ils m'ont confirmé leur envie de voir vivre le trolley à Saint Etienne, ... mais comme à chaque fois, ... il y a un problème d'investissement sur le matériel roulant ... et cela n'est possible qu'à travers une volonté politique forte et clair sur le sujet.

C'est donc tout naturellement que le sujet est abordés lors des rencontres avec Saint Etienne Métropole, ... mais comme vous vous en doutez ... on nous rétorque la même chose ... ce type de décision est de l'ordre de l'élu et non pas du technicien.

Si ca fait plusieurs mois que je vous dis que l'avenir du trolley n'est pas connu, et que c'est à l'usager de montrer aux élus qu'ils veulent voir développer ce mode de transport, ... je ne peux que vous redire encore une fois "au lieu de râler, agissez". Parce que c'(est bien du rôle des usagers de faire du lobbing pour un mode de transport qu'il considère comme performant et adapté à la ville.

Mais il est également vrai que je ne veux pas me battre seul, ... surtout qu'il y a aujourd'hui d'autres sujets tout aussi important pour l'avenir du réseau.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Dim 31 Juil - 15:14

Sur ce que dis Irkéos c'est vrai qu'on ne peut pas se battre seul mais la dernière fois que je leur ai envoyé un courrier leur réponse m'est resté évasive sur le retour du trolley dans notre ville. sur le problème de l'investissement c'est toujours pareil toujours le meme refrain on achète des bus mais on peut pas acheter des trolleys c'est trop chère qu'il arrète un peu avec çà on se fout vraiment de la gueule du monde. En ce qui concerne la décision d'acheter ce type de matériel c'est l'élu qui décide et non le technicien qu'est-ce que ca veut dire c'est l'élu qui se déplace en bus. Non eux c'est en voiture alors qu'il arrète de la ramener surtout qu'ils y connaissent rien je suis sur que si vous leur demander quel types de véhicules circule à Saint-Etienne ils sont pas capables de vous dire ce que c'est parce que se sont des ignorants. En ce qui concerne le lobbing pour le trolley je ne suis pas contre du tout mais il faudrait faire je pense une pétition pour le retour du trolley mais si nous en somme là aujourd'hui c'est bien la faute de certains décideurs qui ont accumulé les erreurs de toutes sortes et qui se retrouve pénalisé c'est l'usager.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Lun 1 Aoû - 8:24

C'est bien normal que l'élu ne connaisse pas le modèle du trolley qui circule. Ce n'est pas de l'ignorance, c'est simplement pas leur objectif et leur fonction. Par contre, c'est bien à l'usager de montrer les intérêt du trolley pour l'avenir du réseau stéphanois. Mais je ne sais pas si c'est à travers une pétition que ca fonctionnera ...

Le choix du trolley doit être pédagogique. Bon nombre d'usagers ne comprennent pas l'intérêt du trolley vis à vis d'un bus classique ...
Le combat du trolley est à entamer (rapidement ...) parce que justement, le choix n'est pas fait. De nombreux dossiers "explicatifs" ont été réalisé pour montrer aux élus le bénéfice du trolley par rapport à un bus classique. Je pense que c'est plutôt par là qu'on peut agir ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty re : trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 1 Aoû - 13:23

je pense qu'on peut expliquer au gens l'intéret du trolleybus ce qu'il peut apporter en mode de transport en commun dans une ville comme Saint-Etienne par le biais d'une réunion d'information général concernant le trolley en faisant intervenir des personnes concernés par ce mode de transport. Le plus difficile ne sera pas de convaincre le public mais les élus (surtout quand on à un idiot comme le maire du Chambon-Feugerolles qui a fait supprimer les lacs de la ligne 1 qui avaient été rénover pour plusieurs milliers de francs à l'époque). De toutes façons on ne peut pas se passer du trolley dans l'avenir car il sera une réponse par rapport au cout d'un tramway ou d'un bus hybride.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Lun 1 Aoû - 15:10

Salut,

Avec un réseau qui semble de plus en plus pâtir d'économie, je vois mal le trolley revenir rapidement; bien au contraire il semble en voie d' extinction....
Le panachage avec les thermiques sur la 3, et une absence d'appel d'offre en résulte que la municipalité n'y est plus sensible.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 18 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser