Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  spock Mer 18 Avr - 19:19

[quote="jorge"]
spock a écrit:Salut

Peux tu m'en dire plus sur ces soucis de pression d'air et de suspension ?
La pression d'air c'est pour les portes uniquement ?


Salut cheers
je ne suis pas technicien peut être qu'il y a des initiés de plus je ne prends pas souvent les cristalis mais la pression d'air sert pour les freins les portes c'est certain mais je crois que la suspension est pneumatique aussi
cheers
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Akik Jeu 19 Avr - 16:54

Trolley a la STAS - Page 3 1e978727



c'est celà que tu veux Question

Akik

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Ven 20 Avr - 10:28

Patrick a écrit:c'est celà que tu veux Question
Oui, oui tu en a d'autres ? bounce What a Face bounce

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Akik Ven 20 Avr - 22:43

Trolley a la STAS - Page 3 0nlk5pre


Trolley a la STAS - Page 3 Jtp7ky1w


Trolley a la STAS - Page 3 Ehe6pt6s


Trolley a la STAS - Page 3 Tt1is1iy

Akik

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Jeu 17 Mai - 19:48

Notre réseau de trolley est moribond.

Pourtant ailleurs le trolley semble repartir ;

alors pourquoi pas à saint Etienne ;

avec la 7 et la 8 selon leur itinéraire primitif, raccordé à la 11 vers Montplaisir, puis la 87 se dirigeant vers le CHPL et le Rond Point par une boucle Karl marx Parc, et le 8 rejoignant l'Enise et l'iut.

Le 6, réélectrifié pourrait être prolongé au square Violette, à la place du 19 remplacé par une déviation du 26, pour le centre ville et du 11b (en fait le 12 pour la gare.

Quelques kilomètres de lignes arériennes, face à l'amélioration du service, ne seraient pas d'un coût excessif. D'ailleurs on a montré qu'on savait poser des lignes sous lesquelles aucun trolley n'a jamais circulé en électique avant d'être démontée (ligne 1) .

le matériel roulant existe à l'étarnger, (Belgique, italie, pays de l'est, USA si on ne veut pas rneouveler l'expérience Cristallis, ces véhicules ne semblant pas être exploités au maximum sur la seule ligne 10...

En plus leur rapport qualité prix face à la concurrence n'est pas des meilleurs et leur esthétique, très lourde, peu adéquate à notre ville.

On peut toujours croire au père Noël santa
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Timeas Ven 18 Mai - 16:42

C'est sûr qu'au niveau prix, c'est plus que dissuasif !!! J'ai parfois l'impression qu'il y a des raisons obscures à ce que la France soit ligotée au Cristalis. Lyon reste sur ce type uniquement de matériel sans diversifier un peu... C'est pas bon tout ça.
Pour Sainté, il n'y a pas les fonds nécessaires donc le problème ne se pose pas :)

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Ven 1 Juin - 13:53

Hubert a écrit:Quelques kilomètres de lignes arériennes, face à l'amélioration du service, ne seraient pas d'un coût excessif. D'ailleurs on a montré qu'on savait poser des lignes sous lesquelles aucun trolley n'a jamais circulé en électique avant d'être démontée (ligne 1) .
affraid
ça alors, cé fraiment fort ! zen perd mon langaze.

Pour les trolleybus Cristalis de Lyon, si je ne me trompe pas, j'ai lu quelque part, qu'une partie des Cristalis était fabriqué dans la banlieu de Lyon justement. Donc....

@ Akik, merci pour les photos d'intérieur. :D

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Dim 3 Juin - 19:18

Ben ouis ! c'est consternant...
Des lignes bifilaires remises à neuf ou reconstruites en 2000 sur plusieurs centaines de mètres, pendant la "suspension" de l'exploitation électique de la 1 pour être démontées quelques années plus tard, n'ont vu passer en tout été pour tout un qu'un ER 100 perches levées, mais en traction diésel, affrété par une association.

Il paraît que certains élus locaux jugeaient insupportable cette "pollution visuelle".

A coté de cela à Genève, qui est sans doute moins touristique et attarctif que la vallée de l'Ondaine, on retricote tout un réseau de ligne aréienne dans le centre ville avec de multiples raccordements pour électrifier de nouvelles lignes.... et l'on a pas peur des troncs communs tram/tramways...

La 6 et la 7 sud pourraient facilement être remises en état et exploitées avec un matériel moins cher et tout aussi performants que les Cristalis. Nos ER100 seraient dit-on usés, mais pas au point de ne pas rouler sous d'autres cieux, et ce sont les plus vieux de la série. Bon, je n'envie pas pour autant les transports publics roumains, mais quand on veut tier son chien on dit qu'il a la rage.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Jeu 7 Juin - 9:18

Quels gaspillage !
surtout quand j'ai entendu dire qu'une LAC de trolleybus était prévu pour 40ans.

Petite question, quand est-ce que la rénovation lourde des 11 ER100 a été effectués ?
une date approximative me suffira.
Merci d'avance pour la réponse.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Jeu 7 Juin - 18:19

Il paraitrait qu'en cas de referendum local défavorable, ( mais c'est loin d'être joué) 8 trolleys articulés récents de Bale pourraient se retrouver au chômage. (rappelons qu'une dizaine de lignes de tram équipent l'agglomération...)

Ca ne pourrait pas interesser la STAS pour la 6? Ces véhicules sont déjà peints en vert...l mais je crains que d'autres villes suisses n'aient déjà une option...

Cela dit, si le referendum est favorable au trolley se sont plusieurs nouvelles lignes qui viendront compléter la rescapée, et à ce moment Bâle devra commander du nouveau matériel ; Et pourquoi pas une commande commune sur un matériel éprouvé et classique et plus ethétique que les suppositoires "cristal et quelquechose..."

Nos ER100 ont été reconstruits - si mes souvenirs sont bons - en 2002-2003 ; ils roulaient sur la 3 après la fusion 3/5 et la 10 avant les travaux du tram. J'espère que mes neurones ne filent pas aussi vite que l'on arrache les lignes aériennes...
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Martin Ven 8 Juin - 14:53

Ces trolleys de Bâle sont des Hess, je crois, tous articulés et surbaissés. Mais est-ce que la STAS (ou bien St Etienne Metropole) a courament l'intention d'installer des trolleybus encore une fois sur quelques lignes d'autrefois, ou même des nouvelles? Sinon, avec assez peu de Cristalis, et plusieurs ER100H, même relookés, je n'ai pas confiance au futur du trolley stephanois. :?

Martin
Martin
Martin

Nombre de messages : 9
Localisation : Londres, Angleterre
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Ven 8 Juin - 18:04

Ben moi non plus : l'avenir du trolley stéphanois me parait sombre et c'est bien dommage dans une ville accidentée comme St Etienne . Coté Bale, je crois qu'il y a des Néoplan. J'ai vu dimanche dernier des Hess à Genève : de beaux bestiaux...
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  bustpg Sam 9 Juin - 11:07

C'est des trolleybus Neoplan a Bale, qui sont du debut des années 90 ! et en cas de panne de courant, l'heure autonomie est tres faible ce qui est pas interessant pour le réseau...
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Lun 11 Juin - 7:46

Merci beaucoup Hubert pour ta réponse.

Pour les trolleybus de Bâle : ce sont des Neoplan /Kiepe pour l'électronique. model N6020 le 1er à été mis en service en 1992 et les autres jusqu'en 1996. Ils fonctionnent en 600 v. La longueur de ligne exploitée est de 4,9 Km.
Ils utilisent un volant d'inertie pour le GMA, c'est une expérience. J'ai cru comprendre que c'était gourmand en énergie, c'est une boite qui fait du militaire qui a mis ça au point. :?
http://www.magnet-motor.de/

Il semblerait qu'il n'y en ai plus que 7, un autre serait HS, je n'en sais pas plus. Ils sont récent et ils ont beaucoup de soucis semble t-il. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de les récupérer, ou alors c'est pour les modifier.

Le référendum, c'est le 17 juin.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Timeas Lun 11 Juin - 15:22

Hubert a écrit:suppositoires "cristal et quelquechose..."

Le terme officiel est Cristadaube :) Razz
Bon alors vous connaissez un modèle de Trolley fiables et à des coûts raisonnables. Qu'à Lyon on s'attache au Cristalis pour les lignes C, je le comprends voire même l'encourage.
Mais Saint-Etienne n'a aucune raison de faire cela.
Les Citelis trolley donnent quoi ? Je n'ai pas trouvé d'écho. On parle pas mal des Van Hool aussi...

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty ma première panne de cristalis

Message  spock Sam 16 Juin - 12:18

salut salut
Effectivement Hubert les cristalis sont beaux mais ça a l'air d'être de vraies daubes après en avoir vu plusieurs fois en panne j'en ai vécu une à l'intèrieur du véhicule après s'être arrêté à un feu il a perdu la traction électrique le conducteur a essayé diverses manips mais en vain il a fini après 5 bonnes minutes par continuer grace au moteur dièsel

ce manque de fiabilité qui semble quand même assez fréquent va peut être inciter la stas à chercher un autre modèle de trolley pour remplacer nos vieux ER 100H

A+ salut
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Sam 16 Juin - 14:48

Les cristallis sont comme ils sont ; laids ou beaux, c'est très subjectif,- moi je les trouve un peu lourds dans leurs formes, notamment l'arrière fermé et l'avant arrondi genre suppositoire (attention : à n'utiliser à cette fin que perches baissés), ils ont quand même le grand mérite de permettre la survie du trolley moderne en France. Cela dit nos ER 100 sont-ils aussi malades qu'on le dit? Leurs grandes baies vitrées, leur accessibilité, leur style bus urbain simple et sympa ne les rendent pas aussi obsolescents que cela, mais qui veut tuer son chien dira qu'il a la rage. ( d'ailleurs on les a éliminés du Bd Pasteur...).
iIs font bien les choux gras de réseaux de l'est sur des chaussées et sous des lignes bifilaires improbables ; attendons de nouveaux produits : on parle de versions trolley de Citélis ou d'un Créalis... déjà des agoras ont été electrifiés pour une ville de Roumanie ou de Hongrie je crois...
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Sam 16 Juin - 19:03

On ne doit pas parler des mêmes trolleys bus alors pour ce qui est de l'accessibilité des ER 100, car avec ces marches, les trolleys bus sont acceccible pour une époque, qui n'est pas la notre, et qui n'est pas celle d'un réseau urbain du XXI ème siècle. Je trouve que les ER100 résume bien saint etienne : cherche la gloire dans le passé au lieu de se tourner vers l'avenir.

L'accessibilité est un enjeu capital et bien trop innexistant à st etienne (par rapport à d'autres réseaux de taille comparable). C'est pourquoi je ne peux penser à garder du matérile des années 80 (enfin je pense) pour ces questions précises.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Sam 16 Juin - 22:21

je ne dis pas que les ER 100 ne sont pas en fin de carrière et qu'après 27 ans de service il ne faut pas les remplacer. mais je n'ai pas encore vu de gros avantages en matière d'accessibilité aux Cristallis : la montée avant des ER100 est encore très pratique d'un trottoir.

Pour moi le trolley n'est pas trop beau pour saint Etienne, et je souhaite qu'un matériel moderne à plancher bas intégralvienne remplacer nos vieux ER100 : le marché en Europe est vaste ( Italie, Suisse Europe de l'est, et des grandes séries sont parfois commandées ( Athène en 2000...)
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Dim 17 Juin - 13:59

Il existe même des Citaro transformés en trolley à Milan semble t'il ?

Ca serait pas mal pour homogénéiser quelque peu le parc.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mehdi 9 Dim 17 Juin - 15:42

moi je pense sinceremen qu il faut evoluer avec son temp, le er100 est un vehicule que g adoré, mais il vrement devenu vieux cette fois ci, excépté les safra, a qui , leur rajeunissement esthetique va bien, cependant quand je regarde le 435 et le 426, ils sont vrement vieux j trouve, on est en 2007 et il faut savoir tourner la page, voila mon avis, n oublions pas que les er100 sont las par manque de bus , sinon ca fait lontemp qu ils auraient été réformés,

tout de meme, ils ont quand meme enlevé 4 er100 serie originale de la reforme, donc voila, ca veut tout dire,

n oublions pas , qu a l heure d aujourd hui, ce sont les plus vieux ER1OO en circulation, car nos trolleys datent de 82 et l autre ville a en exploiter, est limoges, mais lé leurs datent de 83 et 89
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mehdi 9 Dim 17 Juin - 15:47

moi je pense sinceremen qu il faut evoluer avec son temp, le er100 est un vehicule que g adoré, mais il vrement devenu vieux cette fois ci, excépté les safra, a qui , leur rajeunissement esthetique va bien, cependant quand je regarde le 435 et le 426, ils sont vrement vieux j trouve, on est en 2007 et il faut savoir tourner la page, voila mon avis, n oublions pas que les er100 sont las par manque de bus , sinon ca fait lontemp qu ils auraient été réformés,

tout de meme, ils ont quand meme enlevé 4 er100 serie originale de la reforme, donc voila, ca veut tout dire,

n oublions pas , qu a l heure d aujourd hui, ce sont les plus vieux ER1OO en circulation, car nos trolleys datent de 82 et l autre ville a en exploiter, est limoges, mais lé leurs datent de 83 et 89
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Timeas Dim 17 Juin - 17:35

Question de thune... :o
Allez on va se cotiser pour financer les Cristadaubes :D

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Dim 17 Juin - 20:35

Moi aussi mehdi, j'ai beaucoup apprécié les ER100 lors de leur sortie.

Je suis d'accord pour dire qu'ils ont vieilli, mais les VIVABUS font encore bonne figure et je préfère les voir rouler sur la 3 que des bus diésels, d'autant que leur emmarchement d'entrée était bien conçu,

Cela dit, ils ne pourront durer très longtemps, et ce que je propose c'est que nous luttions pour le maintien et le développement du réseau de trolley, dont je crains la suppression, avec peut être un autre matériel que le Cristallis, qui a des qualités certaines, mais dont la fiabilité et le rapport qualité prix n'est pas très bonne.

Besançon aurait un projet de trolleys; Il faudra bien qu'ils achètent du matériel. Ca ne sera peut-être pas des Cristallis ; Pourquoi ne pas envisager une commande commune d'un matériel moderne à plancher bas ; mais en attendant les ER100 rénovés ne peuvent que seconder les Cristalis;

Au fait combine de Cristallis criculent sur la 10 ? pas plus de 5 ou 6 et ils sont rares sur la 3, des bus diésels venant suppléer le manque de matériel électrique.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert Dim 17 Juin - 20:45

Si vous voulez voir un citaro T de Milan :
c'est là :
[url]http://www.milanotrasporti.org/forum/viewtopic.php?p=45757#45757 [/url]
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 3 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser