Nouveau Réseau octobre 2006
+5
kams 8
jerome
olivier
mm
Irkeos
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Non je suis vraiment désolé mais j'en sais pas plus sur les autres lignes
Mais je continuerais à me renseigner et dès que j'ai une info je n'hésiterais pas à vous la mettre
Mais je continuerais à me renseigner et dès que j'ai une info je n'hésiterais pas à vous la mettre
Agora- Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
En ce qui concerne la ligne 11, àpartir du 11 novembre, les fréquences vont augmenter.
Toutes les 15 minutes le matin, toutes les 12 minutes en heures de pointes. Il y aura de mémoire 65 bus entre montplaisir et carnot. Les horaries samedi (toutes les 20 minutes et dimanche (toutes les 30 minutes) ne changent pas.
J'ai vu ca aux aux arrêts car les nouveaux horaries sont affichés
J'ai aussi remarqué que l'agences des transports urbains de Châteaucreux est définitivement fermé (après un mois d'essai, et une très mauvaise signalétique)
Toutes les 15 minutes le matin, toutes les 12 minutes en heures de pointes. Il y aura de mémoire 65 bus entre montplaisir et carnot. Les horaries samedi (toutes les 20 minutes et dimanche (toutes les 30 minutes) ne changent pas.
J'ai vu ca aux aux arrêts car les nouveaux horaries sont affichés
J'ai aussi remarqué que l'agences des transports urbains de Châteaucreux est définitivement fermé (après un mois d'essai, et une très mauvaise signalétique)
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Agora a écrit:Bonjours a tous
J'ai de nouvelles infos pour vous en ce qui concerne le réseau et surtout des fréquences de certaines lignes :
Pour la ligne 01 : A la rentrée des vacances de la toussaints, la fréquence des bus devraient retrouvé celle qu'elle avait avant le 6 octobre 2006 ce qu'il veut dire on aurait un bus toutes les 8/10 min au lieu des 15 min actuelles.
Pour les lignes 04 et 05 : A partir de ce lundi il y aura des nouveaux services sur ces lignes ce qu'il veut dire qu'il y aura encore plus de tram sur ces lignes dc je penses au lieu d'avoir un tram toutes les 8 min sur la 5 je penses que cette fréquences va descendre à 5/6 min ainsi que pour la ligne 4
hello agoras, pourras-tu me dire avec quel materiels la ligne 1 va-t-elle retrouver ses services antérieurs ? les agoras euros 3 reviennt-t-ils sur cette ligne ? car ca m' étonnerais qu' il continue avec les articulés :o
et pour la ligne 5 ,? tu en est sûr ? il n' y a pas assez de rames pour renforcer le service même si cette nouvelle ligne de tram connnaît un succès incontestable
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
mm a écrit:Agora a écrit:Bonjours a tous
J'ai de nouvelles infos pour vous en ce qui concerne le réseau et surtout des fréquences de certaines lignes :
Pour la ligne 01 : A la rentrée des vacances de la toussaints, la fréquence des bus devraient retrouvé celle qu'elle avait avant le 6 octobre 2006 ce qu'il veut dire on aurait un bus toutes les 8/10 min au lieu des 15 min actuelles.
Pour les lignes 04 et 05 : A partir de ce lundi il y aura des nouveaux services sur ces lignes ce qu'il veut dire qu'il y aura encore plus de tram sur ces lignes dc je penses au lieu d'avoir un tram toutes les 8 min sur la 5 je penses que cette fréquences va descendre à 5/6 min ainsi que pour la ligne 4
hello agoras, pourras-tu me dire avec quel materiels la ligne 1 va-t-elle retrouver ses services antérieurs ? les agoras euros 3 reviennt-t-ils sur cette ligne ? car ca m' étonnerais qu' il continue avec les articulés :o
et pour la ligne 5 ,? tu en est sûr ? il n' y a pas assez de rames pour renforcer le service même si cette nouvelle ligne de tram connnaît un succès incontestable
Bonjours mm
Pour la ligne 1 le renfort devrait se faire avec des Agora €3 qui d'ailleurs n'avaient pas complétement disparu de la ligne, ils cotoyaient les articulés sur la ligne.
Pour la ligne 4 et 5 je penses je penses qu'ils doivent avoir asser de tram car car pour chaque ligne la fréquence des trams est de 4 min ce qu'il veut dire on doit avoir une fréquence de 2 min entre chaque trams par tronçon
Agora- Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
J'ai vu que la ligne 11 allait encore évoluer à partir de janvier prochain. En effet, elle sera séparée en deux tronçon (la 11A et la 11B) : le premier reliera Bel Air > Châteaucreux et le second Jean Moulin > Parc de l'Europe. Les fréquences ne changeront pas (12 minutes en hp et 15 min en hc)
Je suis content de cette modification, mais je trouve néanmoins dommage que chateaucreux perdent aux fils des mois sa nouvelle centralité urbaine. En effet, la 27, maintenant la 11, chateaucreux n'est plus le nouveau lieu où on peut faire facilement ses correspondances, mais c'est dorénavent les multiples terminus du centre ville (hotel de vile, poste, jean moulin, fourneyron, ...)
bref, je ne suis pas convaincu par cette mesure, surtout que la ligne 11 devenait plus régulière (moins de 5 minutes de retard en heure de pointe). Si on éparpille encore plus les terminus, on ne règle pas le problème de la circulation automobile à chateaucreux, mais on déplace les bus à jean moulin.
je ne susi aps convaincu non plus par le temps que l'on gagnera (jean moulin, il faut prendre le tram aussi).
Je ne sais pas si vous partager mon avis, ...
Enfin, est ce que quelqu'un sait si le batiment qui est en train d'être rénové à chateaucreux, dédié au transport urbain, sera juste un lieu pour les chauffeurs ou aussi un lieu de renseignement sur le réseau. Et les travaux de la place bellevue était interrompu au niveau du quai du 1 et du tram (on devait y eriger une agence des transports urbain). Le périmètre est grillagé, estce pour erminer le revetement du sol et abandonné l'agence ou alors pour la construire ??
Je suis content de cette modification, mais je trouve néanmoins dommage que chateaucreux perdent aux fils des mois sa nouvelle centralité urbaine. En effet, la 27, maintenant la 11, chateaucreux n'est plus le nouveau lieu où on peut faire facilement ses correspondances, mais c'est dorénavent les multiples terminus du centre ville (hotel de vile, poste, jean moulin, fourneyron, ...)
bref, je ne suis pas convaincu par cette mesure, surtout que la ligne 11 devenait plus régulière (moins de 5 minutes de retard en heure de pointe). Si on éparpille encore plus les terminus, on ne règle pas le problème de la circulation automobile à chateaucreux, mais on déplace les bus à jean moulin.
je ne susi aps convaincu non plus par le temps que l'on gagnera (jean moulin, il faut prendre le tram aussi).
Je ne sais pas si vous partager mon avis, ...
Enfin, est ce que quelqu'un sait si le batiment qui est en train d'être rénové à chateaucreux, dédié au transport urbain, sera juste un lieu pour les chauffeurs ou aussi un lieu de renseignement sur le réseau. Et les travaux de la place bellevue était interrompu au niveau du quai du 1 et du tram (on devait y eriger une agence des transports urbain). Le périmètre est grillagé, estce pour erminer le revetement du sol et abandonné l'agence ou alors pour la construire ??
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
quand en janvier et puis c'est vrai que la ligne a toujour son terminus le dimanche au chpl
kams 8- Nombre de messages : 28
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Les modifications sur la ligne 11 à partir du 8 janvier.
Principales modifications :
11A (J. Moulin > Parc Europe)
5h30/20h10 Toutes les 12 min (hc) et 10 min (hp) avec 2 bus/h pour semblat, 2b/h pour marx et 1b/h pour iut
Samedi ttes les 20 minutes
Dimanche (6h30/20h10) ttes les 30 min (1b/h limité au chpl)
------------------------------------------------------------------------------
11B (Chateaucreux > Chavassieux)
Semaine (5h20/19h30) ttes les 12min (10 en hp, 15 hc)
Renforts habituels vers chavassieux
Samedi ttes les 23 minutes
Renforts habituels vers chavassieux
Dimanche ttes les 30 minutes (1b/h jusqu'à Chavassieux)
Tout en détail sur le site de la stas (attention, gros bug informatique en ce moment sur le site avec les horaires de l'année dernière !)
Principales modifications :
11A (J. Moulin > Parc Europe)
5h30/20h10 Toutes les 12 min (hc) et 10 min (hp) avec 2 bus/h pour semblat, 2b/h pour marx et 1b/h pour iut
Samedi ttes les 20 minutes
Dimanche (6h30/20h10) ttes les 30 min (1b/h limité au chpl)
------------------------------------------------------------------------------
11B (Chateaucreux > Chavassieux)
Semaine (5h20/19h30) ttes les 12min (10 en hp, 15 hc)
Renforts habituels vers chavassieux
Samedi ttes les 23 minutes
Renforts habituels vers chavassieux
Dimanche ttes les 30 minutes (1b/h jusqu'à Chavassieux)
Tout en détail sur le site de la stas (attention, gros bug informatique en ce moment sur le site avec les horaires de l'année dernière !)
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
A partir de la semaine prochaine (je n'ai aps exactement la date), les haraires des ligens 4/5 vont changer en soirée. En effet, la très faible fréquentation des lignes (nottamment des derniers départs) ont conduits la stas et SEM à supprimer et réorganiser certaitns trajet, nottemment le dernier départ (00h30 de châteaucreux donc 0h53 de Solaure vers Hôpital Nord)
Ainsi, la rentabilité n'étant pas assuré, le service public l'est aussi. L'une des grandes nouveauté d'octobre 2006, 1h30 de tram en plus, n'aura tenu que 3 mois et demi
Ainsi, la rentabilité n'étant pas assuré, le service public l'est aussi. L'une des grandes nouveauté d'octobre 2006, 1h30 de tram en plus, n'aura tenu que 3 mois et demi
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Le tram va donc arreter son service a quelle heure desormais ? 23h ? minuit ?
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Je trouve que c' est bien dommage que l' on baisse les fréquences du tram, mais bon c' est comme ca ST ETIENNE n' est pas une ville attractive en soirée....et la gare de chateaucreux n' est pas non plus une très grande gare en terme de fréquentation en soirée....
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
ouai mes je penses qu'ils les remetteront comme il y aura le zenith .......
ces ce que un chauffeur m'as dit
ces ce que un chauffeur m'as dit
donziz- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
donziz a écrit:ouai mes je penses qu'ils les remetteront comme il y aura le zenith .......
ces ce que un chauffeur m'as dit
c' est pas encore pour demain que le tramway sera prolongé au zénith, et même, ca ne changera pas les fréquences en soirée..... Il faut juste que ST ETIENNE gagne des habitants
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Je trouve le nouveau réseau totalement mal fait. On souhaiterait plomber la fréquentation du réseau que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Diminution très forte et inadmissible des fréquences, même si on a un peu corrigé le tir mais très imparfaitement.
Suppression des correspondances directes en centre ville de Saint Etienne.
Après on ose dire que l'on améliore la durée des trajets, ce qui est exactement le contraire car les bus embouteillés existent toujours en plus...
Les bus ne sont en correspondance ni en centre ville, ni à la gare de Châteaucreux.
Après on s'étonne que la gare soit si peu attractive... Saint Etienne est la grande ville où le nombre de voyageurs qui prennent la voiture est le plus élevée de France alors que les transports en commun sont très développés et très utilisés ailleurs...
La limitation des trams en soirée à cause du peu de fréquentation est totalement anormale. D'une part on n'a pas laissé le temps de s'adapter et d'autre part il faudrait que les autres lignes fortes soient aussi prolongées en soirée.
Toutes les lignes finissent en effet à 18h30/19h30 et 20 /21 heures pour quelques lignes...
Et les lignes dites de soirée s'arrêtent vers 22h...
Quand on voit les lignes 26, 27 et 51 par exemple se terminer entre 20 et 21 heures alors qu'elles desservent des zones d'activités où les gens terminent bien plus tard, on voit les défaillances de notre réseau...
Bref il y a encore bien des choses à revoir. Si on faisait le nécessaire au lieu d'être dans une ville ou l'on est aussi frileux, ça se passerait autrement. Au lieu de ça, on détruit tout ce qui peut être bien sans laisser le temps aux clients de s'approprier les améliorations.
Olivier
Diminution très forte et inadmissible des fréquences, même si on a un peu corrigé le tir mais très imparfaitement.
Suppression des correspondances directes en centre ville de Saint Etienne.
Après on ose dire que l'on améliore la durée des trajets, ce qui est exactement le contraire car les bus embouteillés existent toujours en plus...
Les bus ne sont en correspondance ni en centre ville, ni à la gare de Châteaucreux.
Après on s'étonne que la gare soit si peu attractive... Saint Etienne est la grande ville où le nombre de voyageurs qui prennent la voiture est le plus élevée de France alors que les transports en commun sont très développés et très utilisés ailleurs...
La limitation des trams en soirée à cause du peu de fréquentation est totalement anormale. D'une part on n'a pas laissé le temps de s'adapter et d'autre part il faudrait que les autres lignes fortes soient aussi prolongées en soirée.
Toutes les lignes finissent en effet à 18h30/19h30 et 20 /21 heures pour quelques lignes...
Et les lignes dites de soirée s'arrêtent vers 22h...
Quand on voit les lignes 26, 27 et 51 par exemple se terminer entre 20 et 21 heures alors qu'elles desservent des zones d'activités où les gens terminent bien plus tard, on voit les défaillances de notre réseau...
Bref il y a encore bien des choses à revoir. Si on faisait le nécessaire au lieu d'être dans une ville ou l'on est aussi frileux, ça se passerait autrement. Au lieu de ça, on détruit tout ce qui peut être bien sans laisser le temps aux clients de s'approprier les améliorations.
Olivier
olivier- Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005
Re: Nouveau Réseau octobre 2006
Les nouveaux horaires ont été mis en place à partir de dimanche dernier (hier) soit dernier départ de chateaucreux 23h15 vers terrassse et bellevue, dernier départ de solaure, 23h30 et 23H35 (venant de la ligne 4 et de la ligne 5), et ceux, du lundi au dimanche.
Les tram 5 sont prolongés le dimanche (ni tot le matin, ni le soir) vers l'hopital nord !
Les tram 5 sont prolongés le dimanche (ni tot le matin, ni le soir) vers l'hopital nord !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouveau reseau STAS
» Application de la restructuration du reseau
» REVOLUTION SUR LE RESEAU
» PHOTOS DU RESEAU
» Application de la restructuration du reseau
» REVOLUTION SUR LE RESEAU
» PHOTOS DU RESEAU
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos