Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau Réseau octobre 2006

+5
kams 8
jerome
olivier
mm
Irkeos
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Agora Sam 28 Oct - 21:40

Non je suis vraiment désolé mais j'en sais pas plus sur les autres lignes Embarassed

Mais je continuerais à me renseigner et dès que j'ai une info je n'hésiterais pas à vous la mettre Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Irkeos Mer 1 Nov - 9:15

En ce qui concerne la ligne 11, àpartir du 11 novembre, les fréquences vont augmenter.

Toutes les 15 minutes le matin, toutes les 12 minutes en heures de pointes. Il y aura de mémoire 65 bus entre montplaisir et carnot. Les horaries samedi (toutes les 20 minutes et dimanche (toutes les 30 minutes) ne changent pas.

J'ai vu ca aux aux arrêts car les nouveaux horaries sont affichés

J'ai aussi remarqué que l'agences des transports urbains de Châteaucreux est définitivement fermé (après un mois d'essai, et une très mauvaise signalétique)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  mm Mer 1 Nov - 14:24

Agora a écrit:Bonjours a tous

J'ai de nouvelles infos pour vous en ce qui concerne le réseau et surtout des fréquences de certaines lignes :

Pour la ligne 01 : A la rentrée des vacances de la toussaints, la fréquence des bus devraient retrouvé celle qu'elle avait avant le 6 octobre 2006 ce qu'il veut dire on aurait un bus toutes les 8/10 min au lieu des 15 min actuelles.

Pour les lignes 04 et 05 : A partir de ce lundi il y aura des nouveaux services sur ces lignes ce qu'il veut dire qu'il y aura encore plus de tram sur ces lignes dc je penses au lieu d'avoir un tram toutes les 8 min sur la 5 je penses que cette fréquences va descendre à 5/6 min ainsi que pour la ligne 4

hello agoras, pourras-tu me dire avec quel materiels la ligne 1 va-t-elle retrouver ses services antérieurs ? les agoras euros 3 reviennt-t-ils sur cette ligne ? car ca m' étonnerais qu' il continue avec les articulés :o

et pour la ligne 5 ,? tu en est sûr ? il n' y a pas assez de rames pour renforcer le service même si cette nouvelle ligne de tram connnaît un succès incontestable cheers
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Agora Jeu 2 Nov - 12:36

mm a écrit:
Agora a écrit:Bonjours a tous

J'ai de nouvelles infos pour vous en ce qui concerne le réseau et surtout des fréquences de certaines lignes :

Pour la ligne 01 : A la rentrée des vacances de la toussaints, la fréquence des bus devraient retrouvé celle qu'elle avait avant le 6 octobre 2006 ce qu'il veut dire on aurait un bus toutes les 8/10 min au lieu des 15 min actuelles.

Pour les lignes 04 et 05 : A partir de ce lundi il y aura des nouveaux services sur ces lignes ce qu'il veut dire qu'il y aura encore plus de tram sur ces lignes dc je penses au lieu d'avoir un tram toutes les 8 min sur la 5 je penses que cette fréquences va descendre à 5/6 min ainsi que pour la ligne 4


hello agoras, pourras-tu me dire avec quel materiels la ligne 1 va-t-elle retrouver ses services antérieurs ? les agoras euros 3 reviennt-t-ils sur cette ligne ? car ca m' étonnerais qu' il continue avec les articulés :o

et pour la ligne 5 ,? tu en est sûr ? il n' y a pas assez de rames pour renforcer le service même si cette nouvelle ligne de tram connnaît un succès incontestable cheers

Bonjours mm

Pour la ligne 1 le renfort devrait se faire avec des Agora €3 qui d'ailleurs n'avaient pas complétement disparu de la ligne, ils cotoyaient les articulés sur la ligne.

Pour la ligne 4 et 5 je penses je penses qu'ils doivent avoir asser de tram car car pour chaque ligne la fréquence des trams est de 4 min ce qu'il veut dire on doit avoir une fréquence de 2 min entre chaque trams par tronçon
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Irkeos Ven 29 Déc - 12:16

J'ai vu que la ligne 11 allait encore évoluer à partir de janvier prochain. En effet, elle sera séparée en deux tronçon (la 11A et la 11B) : le premier reliera Bel Air > Châteaucreux et le second Jean Moulin > Parc de l'Europe. Les fréquences ne changeront pas (12 minutes en hp et 15 min en hc)

Je suis content de cette modification, mais je trouve néanmoins dommage que chateaucreux perdent aux fils des mois sa nouvelle centralité urbaine. En effet, la 27, maintenant la 11, chateaucreux n'est plus le nouveau lieu où on peut faire facilement ses correspondances, mais c'est dorénavent les multiples terminus du centre ville (hotel de vile, poste, jean moulin, fourneyron, ...)

bref, je ne suis pas convaincu par cette mesure, surtout que la ligne 11 devenait plus régulière (moins de 5 minutes de retard en heure de pointe). Si on éparpille encore plus les terminus, on ne règle pas le problème de la circulation automobile à chateaucreux, mais on déplace les bus à jean moulin.

je ne susi aps convaincu non plus par le temps que l'on gagnera (jean moulin, il faut prendre le tram aussi).

Je ne sais pas si vous partager mon avis, ...


Enfin, est ce que quelqu'un sait si le batiment qui est en train d'être rénové à chateaucreux, dédié au transport urbain, sera juste un lieu pour les chauffeurs ou aussi un lieu de renseignement sur le réseau. Et les travaux de la place bellevue était interrompu au niveau du quai du 1 et du tram (on devait y eriger une agence des transports urbain). Le périmètre est grillagé, estce pour erminer le revetement du sol et abandonné l'agence ou alors pour la construire ??
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  kams 8 Dim 31 Déc - 0:05

quand en janvier et puis c'est vrai que la ligne a toujour son terminus le dimanche au chpl

kams 8

Nombre de messages : 28
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Irkeos Mar 2 Jan - 8:28

Les modifications sur la ligne 11 à partir du 8 janvier.

Principales modifications :

11A (J. Moulin > Parc Europe)

5h30/20h10 Toutes les 12 min (hc) et 10 min (hp) avec 2 bus/h pour semblat, 2b/h pour marx et 1b/h pour iut

Samedi ttes les 20 minutes

Dimanche (6h30/20h10) ttes les 30 min (1b/h limité au chpl)

------------------------------------------------------------------------------

11B (Chateaucreux > Chavassieux)

Semaine (5h20/19h30) ttes les 12min (10 en hp, 15 hc)
Renforts habituels vers chavassieux

Samedi ttes les 23 minutes
Renforts habituels vers chavassieux

Dimanche ttes les 30 minutes (1b/h jusqu'à Chavassieux)

Tout en détail sur le site de la stas (attention, gros bug informatique en ce moment sur le site avec les horaires de l'année dernière !)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Irkeos Mer 10 Jan - 16:24

A partir de la semaine prochaine (je n'ai aps exactement la date), les haraires des ligens 4/5 vont changer en soirée. En effet, la très faible fréquentation des lignes (nottamment des derniers départs) ont conduits la stas et SEM à supprimer et réorganiser certaitns trajet, nottemment le dernier départ (00h30 de châteaucreux donc 0h53 de Solaure vers Hôpital Nord)

Ainsi, la rentabilité n'étant pas assuré, le service public l'est aussi. L'une des grandes nouveauté d'octobre 2006, 1h30 de tram en plus, n'aura tenu que 3 mois et demi
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  bustpg Mer 10 Jan - 18:09

Le tram va donc arreter son service a quelle heure desormais ? 23h ? minuit ?
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  mm Mer 10 Jan - 19:58

Je trouve que c' est bien dommage que l' on baisse les fréquences du tram, mais bon c' est comme ca ST ETIENNE n' est pas une ville attractive en soirée....et la gare de chateaucreux n' est pas non plus une très grande gare en terme de fréquentation en soirée....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  donziz Mer 10 Jan - 20:03

ouai mes je penses qu'ils les remetteront comme il y aura le zenith .......
ces ce que un chauffeur m'as dit

donziz

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  mm Mer 10 Jan - 20:26

donziz a écrit:ouai mes je penses qu'ils les remetteront comme il y aura le zenith .......
ces ce que un chauffeur m'as dit

c' est pas encore pour demain que le tramway sera prolongé au zénith, et même, ca ne changera pas les fréquences en soirée..... Il faut juste que ST ETIENNE gagne des habitants
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  olivier Mer 10 Jan - 20:50

Je trouve le nouveau réseau totalement mal fait. On souhaiterait plomber la fréquentation du réseau que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Diminution très forte et inadmissible des fréquences, même si on a un peu corrigé le tir mais très imparfaitement.

Suppression des correspondances directes en centre ville de Saint Etienne.

Après on ose dire que l'on améliore la durée des trajets, ce qui est exactement le contraire car les bus embouteillés existent toujours en plus...

Les bus ne sont en correspondance ni en centre ville, ni à la gare de Châteaucreux.
Après on s'étonne que la gare soit si peu attractive... Saint Etienne est la grande ville où le nombre de voyageurs qui prennent la voiture est le plus élevée de France alors que les transports en commun sont très développés et très utilisés ailleurs...

La limitation des trams en soirée à cause du peu de fréquentation est totalement anormale. D'une part on n'a pas laissé le temps de s'adapter et d'autre part il faudrait que les autres lignes fortes soient aussi prolongées en soirée.

Toutes les lignes finissent en effet à 18h30/19h30 et 20 /21 heures pour quelques lignes...
Et les lignes dites de soirée s'arrêtent vers 22h...
Quand on voit les lignes 26, 27 et 51 par exemple se terminer entre 20 et 21 heures alors qu'elles desservent des zones d'activités où les gens terminent bien plus tard, on voit les défaillances de notre réseau...

Bref il y a encore bien des choses à revoir. Si on faisait le nécessaire au lieu d'être dans une ville ou l'on est aussi frileux, ça se passerait autrement. Au lieu de ça, on détruit tout ce qui peut être bien sans laisser le temps aux clients de s'approprier les améliorations.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Irkeos Lun 15 Jan - 12:12

Les nouveaux horaires ont été mis en place à partir de dimanche dernier (hier) soit dernier départ de chateaucreux 23h15 vers terrassse et bellevue, dernier départ de solaure, 23h30 et 23H35 (venant de la ligne 4 et de la ligne 5), et ceux, du lundi au dimanche.

Les tram 5 sont prolongés le dimanche (ni tot le matin, ni le soir) vers l'hopital nord !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Réseau octobre 2006 - Page 3 Empty Re: Nouveau Réseau octobre 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser