Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

changement de bus sur les lignes

+20
Va3b2
airness 42
ISMAEL (ex: mehdi 9)
chris
genilac
mehdi 9
r312 214
spock
tchétché
jerome
Irkeos
yaze
Akik
Vivabus
samir
donziz
mm
Agora
olivier
kams 8
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Jeu 8 Oct - 19:56

J'ai vus le numero 513 sur la ligne 19 . Je me demande si ils vont pas circuler sur les lignes de st-etienne car au lieu que sa soit écrit bus du gier (je me rappelle pas exactement ) maintenant c'est écrit STAS . J'aurais bien pris une photo mais je n'ai pas eu le temps dsl !
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  spock Ven 9 Oct - 18:27

salut
ces 2 jours je l'ai croisé sur la 19 mais étant en train de rouler je n'ai pas pû noter son numéro en tout cas ça m'a surpris de voir un tel véhicule à la stas
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  genilac Ven 9 Oct - 18:38

Je pense que la mention Val de Gier a disparu puisque l'on a plus qu'un réseau maintenant. Même si il y a doublon dans les numéros de lignes.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Ven 9 Oct - 18:58

Meme le 207 qui était a st-chamond était sur la ligne 18 . Par contre de plus en plus citaros ciruculent a st-chamond
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Sam 10 Oct - 6:10

Bonjour a tous,

Merci pour ces informations,

Je penses qu'avec l'arrivé des nouveaux citaros la STAS a donc préféré d'envoyé des bus un peu plus récents sur les lignes de Saint Chamond. Car si on regarde les bus la bas, ils sont quand meme asser vieux.

Donc je pense que la STAS a voulu que tout les dépots soient sur le meme pieds d'égalité.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Lun 21 Déc - 11:27

Ce matin j'ai apercus au chpl un bus de St-Chamond n°525 c'est un gx217 il me semble, je vais essayé de prendre une photo mais si quelqu'un veut le voir il est sur la 11a.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Lun 7 Juin - 10:53

A propos du nouveau réseau pensez vous aussi que certain bus vont changer de ligne ? Surtout que la plupart des lignes de Bellevue vont etre renforcées donc je pense qui y'aura un manque de bus.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Lun 7 Juin - 10:59

Je ne pense pas qu'il va y avoir une renforcement des bus pour le dépot de Bellevue, ... car il n'y a que la ligne 1 et 6 qui devrait avoir une bus supplémentaire, donc peut être que la ligne 1 étant en demi à Transparc, ... il y aura peut être un bus supplémentaire sur Bellevue, compensé par un bus en moins (logiquement, même si l'info n'est pas confirmée) sur la partie Michon de la futur 3/7 (la ligne ayant une fréquence moins importante qu'actuellement, plutot de l'ordre 12 minutes que de 8 actuellement).

Pour la ligne 18, avec sa limitation à Bellevue, je ne pense pas qu'elle aura un bus en plus, ... mais plutot un en moins.

De toute façon, je pense que les affectations seront mineurs, mais je peux me tromper ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  chris Lun 7 Juin - 11:33

je ne comprend pas bien la logique de la stas à rajouter un bus sur la 6 alors que quotidiennement on y voit 1 ou 2 standars au lieu d'y mettre que des articulés; tant mieux pour nous, je préfère un standar toutes les 7minutes qu'1 articulé toutes les 10 mais bon...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Mer 16 Juin - 23:22

C'est un peu hors sujet avec le topic mais bon...
Vous savez a peu près de combien de bus la STAS est-elle en manque ? car même avec les nouveaux citaro, la stas est en manque de bus la preuve :
- citaro 2 n°316 sur la ligne 18 il y'a même pas 2 semaines.
- citaro 1 n°302 sur la ligne 1 aujourd'hui.
- 5 R312 ( 209, 212, 214, 218, 225 ) au dépôt de Firminy alors que la plupart de ces lignes doivent être en agora e2 et e3.
- agora e2 n°509 sur la ligne 19 qui est un bus de Saint-Chamond hier.
- un pr 100 (je crois) n°512 sur la ligne 11b qui est aussi lui aussi un bus de Saint-Chamond hier.
- R312 n°239 sur la ligne 3, vous allez me dire que c'est normal car la 3 est aussi exploitée en r312 mais sauf que le r312 n°239 roule pas sur sainté mais sur Saint-Chamond.
- R312 n°218 sur la ligne 1, cela fait 2, 3 jours que ce bus circule sur cette ligne.
Même avec les dizaines de R312 qui tournent sur Bellevue, cela ne suffit pas.
Voila cette petite preuve qui me montre que la STAS est en manque de bus. De plus avec les quelques o405gn qui partent en réforme, cela va empiré. Il y'a pas longtemps un articulé est tombé en panne sur la ligne 18, il n'y avait aucun bus disponible a transparc. Pareil pour la ligne 1, il y'a aussi eu un bus en panne, et comme il y'a un manque d'articulé, ils ont mis a la place un R312 (n°223). Déjà quand il y'a pas retard, la clientèle est importante alors qu'en le bus est en retard, je vous raconte même pas le souk que sa a fait et lorsqu'ils ont vu le R312, ils se sont mis a gueulées dans tout les sens. J'ai demandé a un conducteur si il y'allait avoir des commandes de bus, il m'a répondu que à par la commande d'articulé il n'y aurait rien d'autre car ils ont plus d'argent. Donc les R312 ne sont pas prêts disparaitre.

Qu'est ce que vous en pensez de ce manque de bus ?
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Jeu 17 Juin - 3:32

Bonjour,

Malheureusement à la STAS le manque de bus c'est récurent. Le pourquoi ? C'est parce qu'il fonctionne a flux tendu. L'arrive des Citaro II au dépot n'a rien changé car il est parti autant de bus en réforme qu'il y en est arrivé. Je dirais meme qu'il y en est parti beaucoup plus qu'il y en est rentré surtout avec la réforme des ER 100 et la réforme de certains O 405 GN.

La STAS aurait du gardé dans son parc un lot de PR 100.2 voir ne pas réformé les R312 non rénové pour faire une réserve pour pallier en cas de manque.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Jeu 17 Juin - 22:33

En effet, au niveau des r312, ils auraient dus les laisse ren service, par contre les pr100.2, non, ils sont tro vieux
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Ven 18 Juin - 11:36

ISMAEL (ex: mehdi 9) a écrit:En effet, au niveau des r312, ils auraient dus les laisse ren service, par contre les pr100.2, non, ils sont tro vieux


Certe c'est vrai qu'ils étaient vieux mais au moins on pouvait compté sur eux car ils avaient un très bon taux de disponibilité par rapport aux autres véhicules. Donc c'est pour ça qu'une réserve de PR 100.2 aurait été pas mal du tout.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Ven 18 Juin - 14:45

Salut,

Ca risque encore d'être tendu avec les travaux d'été, les tramways seront remplacé par des bus....même si les fréquences des autres lignes seront faible à cette période, la maintenance ne va pas chômé cette été....

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Mer 7 Juil - 16:55

Tu as raison mm quand tu dis que la maintenance ne va pas chomé. D'ailleurs ils sont en train de réparer le 0405gn n°757 et l'agora e3 n°284. Je crois qu'ils viennent de remarqué qu'ils sont en manque de bus.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Jeu 8 Juil - 6:56

Salut,

C'est une première en tout ca, des Citaro II sont affecté au dépôt de Bellevue....

Aperçu le 318 sur la ligne 10, ainsi qu'un autre sur la ligne 3....reste à savoir si le 18, 7, et 1 seront habillés en Citaro I.
Il mz semble bien que c'est la première fois que des Mercedes migre vers le dépôt de Bellevue, mise à part les 0405GN.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  airness 42 Ven 9 Juil - 8:55

mm a écrit:Salut,

C'est une première en tout ca, des Citaro II sont affecté au dépôt de Bellevue....

Aperçu le 318 sur la ligne 10, ainsi qu'un autre sur la ligne 3....reste à savoir si le 18, 7, et 1 seront habillés en Citaro I.
Il mz semble bien que c'est la première fois que des Mercedes migre vers le dépôt de Bellevue, mise à part les 0405GN.

A +
pour répondre, à mm les citaro circule aussi sur la 3 la 7.La 1 il y en a un citaro 1 dans la première tranche, la 18 a ces agora habituel et c'est une affectation d'été, car j'ai demandé à un cr de la 7 qui conduisait le citaro n°315, je vous mettrais des photos des soit disant citaro ou sinon vois avec irkéos pour les photos de la ligne 7 je les mettrais ce soir car je lui ai envoyé une d'un citaro de la 7


Dernière édition par airness 42 le Ven 9 Juil - 10:31, édité 2 fois
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Ven 9 Juil - 9:48

Salut,

@airness 42

Pourrais tu faire un effort de ponctuation, et construire des phrases correctes....on comprend rien à ce que tu racontes.

Merci pour l'info

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  airness 42 Ven 9 Juil - 10:32

je viens de modifier mon message j'espère que tu comprendras
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  airness 42 Mer 21 Juil - 20:54

aujourd'hui à 16 h 30 pour le cdat on a eu un gx 127 le 626 qui faisait la 14
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty changement de bus sur les lignes

Message  Va3b2 Jeu 22 Juil - 22:09

Pourquoi ces changements de bus sur les lignes changement de bus sur les lignes - Page 5 623497 changement de bus sur les lignes - Page 5 978657 changement de bus sur les lignes - Page 5 239771 changement de bus sur les lignes - Page 5 22780 qui sont habituellement exploités par des Renault R312 et Renault Agora/Irisbus Renault Agora par des Mercédès Citaros est-ce pour palier le manque de Renault Agora qui sont en révision après 12 ans de service et les Renault R312 qui sont en cours de réforme?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  airness 42 Ven 23 Juil - 8:27

déjà dans un premier temps ce sont des affectations d'été, pour les citaros sur la changement de bus sur les lignes - Page 5 623497 changement de bus sur les lignes - Page 5 978657 changement de bus sur les lignes - Page 5 239771 changement de bus sur les lignes - Page 5 22780 changement de bus sur les lignes - Page 5 378917 changement de bus sur les lignes - Page 5 265256 qui est heuliez le 626, et dans un deuxième, il y a beaucoup de cr de coppel qui sont en vacances, donc ce sont soit des cr de firminy soit de saint-priest en jarez
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Dim 25 Juil - 9:48

Bonjour,

Hier j'ai aperçu le 623 sur la ligne changement de bus sur les lignes - Page 5 542375 .

A mon avis ces affectations sur les lignes changement de bus sur les lignes - Page 5 623497 changement de bus sur les lignes - Page 5 62726 etc... concernant les Citaro, je pense que c'est aussi du au confort pour les conducteurs mais aussi pour les passagers. Le faite que ces bus sont dotés de la climatisation, c'est tout a fait normal qu'il n'y ait que Transpole qui en profite et pas les autres dépots.

Du moins c'est ce que je pense.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Dim 25 Juil - 21:15

Salut,

C'est vrai que les agoras, se font plus rare en ce moment, la grande révision de ces voitures explique cela, me semble t-il...
Autre fait curieux, c'est la présence des agoras L ou 0405GN suivant les soirs sur la ligne 4, la ligne5 quand à elle, est exploité en citaro phase 2.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  airness 42 Lun 26 Juil - 9:15

et de moments un agora standart sur la 5
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 5 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser