Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Restructuration rentrée 2010

+12
Yoshidu42
sioky
tyr0ne
Hubert
airness 42
r312 214
mm
Agora
Irkeos
ISMAEL (ex: mehdi 9)
chris
genilac
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Yoshidu42 Jeu 20 Mai - 16:03

C'est fort intéressant.

J'aimerais bien, pour l'ondaine, une numérotation commençant par la vingtaine. C'est en parti fait sauf pour la 1 et la 2.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Jeu 20 Mai - 16:22

yoshidu42 a écrit:C'est fort intéressant.

J'aimerais bien, pour l'ondaine, une numérotation commençant par la vingtaine. C'est en parti fait sauf pour la 1 et la 2.

De mémoire, il me semble que les numérotations pour l'Ondaine et le Gier seront après celles de St Etienne.
Si on compte environ 2 dizaines pour St é, 1 dizaine pour les lignes structurantes, ... ca fait du 30 ou du 40 ... sauf si la dizaine correspond à la structurante (par exemple si la ligne 1 devient 5, on peut imaginer une dizaine en 50 pour elslignes de l'ondaine, ... et si la ligne 108 devient 6, une dizaine 60pour les lignes de St Chamond et du Gier)

Mais Tout cela n'est malheureusement que des suppositions ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  PhilSGL Sam 22 Mai - 9:57

chris a écrit:
Peut-etre que d'ici 2034 ils vont meme s'apercevoir que leur système de 2 zones est tout ce qu'il y a de + absurde et contre-productif, quand on veut inciter les gens à prendre les TC... A bon entendeur...

Le maintien de 2 zones est en partie dogmatique chez un grand nombre d'élus : ils ne supportent pas qu'un même billet (même coût) puisse véhiculer un usager sur quelques km ou sur plusieurs dizaines de km.

Je confirme que c'est un frein énorme au développement des TC du côté du Gier. Le pire est que quand on examine les recettes de la STAS sur les billets et abonnements qui couvrent les 2 zones, on s'aperçoit que la
recette est ridiculement basse. En supprimant le zonage, une très faible augmentation du nombre d'usagers viendra très rapidement couvrir la baisse de recettes. C'est vraiment dogmatique, il n'y a aucune justification économique ou budgétaire.

PhilSGL

Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Sam 22 Mai - 17:25

PhilSGL a écrit:Je confirme que c'est un frein énorme au développement des TC du côté du Gier.
Qui plus est, la gamme tarifaire est réellement plus que compliquée. Certe, la disparition des titres ourà actuel devrait favoriser une meilleur lecture de la gamme (ou plutot des gammes), mais ce découpage est vraiment contre productif. Le problème est que lors des réunion de la RUL, il semblerait qu'une seule zone pour Saint Etienne Métropole n'ai même pas été évoqué ni donc budgété (alors que la différence tarifaire avec une séparation du Grand Lyon en deux au niveau de Givors a fait parti d'une des options).

Comme l'a dit la responsable de la STAS, il semblerait que les 2 zones ont encore un avenir ...
Spoiler:
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  chris Sam 29 Mai - 16:02

Pour le jumelage des lignes 23 et 28 c'est très bien car ça permettra sûrement de desservir Verte-Colline les mercredis et samedis après-midi, ainsi qu'en vacances scolaires. A mon avis la ligne empruntera le parcours de la 23 de Place du Breuil au Corbusier, puis alternativement prolongée à Verte Colline ou à Chazeau; la desserte des arrêts Ecole du stade et Pont Chaney ne seront probablement plus desservient, étant donné que la 1 y fait sont terminus.
Pour le fonctionnement en boucle de la 22 c'est très bien aussi car ça permettra de mettre sur un pied d'égalité les 2 branches actuelles, notamment pour la desserte des établissements scolaires.

Ces 2 points ne concernent qu'une infime partie des usagers du réseau mais ce sont parmis ceux que je trouve des + intéressants (désolé je sais pas si c'est très français ce que je viens de dire mais vous avez compris lol)
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Jeu 10 Juin - 9:30

Bonjour à tous.

Je sors à l'instant de la STAS où j'ai récupérer un grand nombre d'info pour le nouveau réseau de septembre. Je vous en livre queqlues unes, en espérant que ma mémoire ne me fasse pas trop défaut.

  • Il y a eu une modification de la nomemclature des lignes : les lignes qui étaient nommées structurantes sont maintenant appelé "lignes essentielles"
  • Il y a également de nombreux arrêts qui changent de nom pour éviter les doublons sur le réseau, et pour suivre une logique identique. De même, certains terminus ont des "noms" comme Mairie St Joseph (à la place de St Joseph tout seul) ou Le Patuel pour St Martin La Plaine. Pour St Christo, c'est Le Belvédraire, et pour Farnay quelque chose comme "maison forte" mais je ne m'en rappelle plus.
  • Il y a peu (enfin de mémoire pas) de changement de couleur pour les lignes, ... c'est à dire que la ligne chgange de numéro mais reste de la même couleur sur le plan.
  • Pour la renumérotation, je n'ai malheureusement pas retenu les numéros, mais pour info :
    T1 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 237288
    T2 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 550170 branche nord
    T3 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 550170 branche sud
    Les modifications pour le réseau tram sont toujours actuellement prévu pour avril afin de réaliser les travaux de quais.

    De 1 à 9 => lignes fortes
    1 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 20907
    2 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 494847
    3 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 72682 Terrenoire + Restructuration rentrée 2010 - Page 4 139613
    4 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699
    5 => :108:
    6 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 262470
    7 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 72682 Michon + Restructuration rentrée 2010 - Page 4 520759 Bellevue
    8 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 335690
    9 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 393110
    10 => :27a:
    11 => :11a:
    12 => :11b:
    13 => :27b:
    14 => :51:
    15 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 84284
    16 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 251461
    17 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 483373
    18 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 520759 Portail Rouge
    19 / Express Campus (le numéro 19 étant un numéro interne)
    26 => :63:
    27 => :110:

    Les 30 pour l'Ondaine
    30 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 991838
    31 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 358497
    34 => Restructuration rentrée 2010 - Page 4 826696 (j'ai un doute quand même)

    Les 40 pour Le Gier
    41 => :2g:
    42 => :3g:
    43 => :5g:
    45 => :60:

    Les 70 et 80 pour les lignes moins importantes
    De mémoire par exemple la ligne :113: devient 81, et la 12 devient ±75



    Les principaux changements, lignes par lignes (selon la numérotation actuelle):

  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 358497 : ligne limitée au Bourg d'Unieux et ne dessert le Pertuiset qu'en heure de pointe (HP dans la suite du message)
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 139613 : l'itinéraire des travaux est en cours d'élaboration mais il semblerait que ce soit en direction de Cotonne par Beaubrun et en direction de Terrenoire par le boulevard urbain.
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 262470 : en direction de Square Violette, la ligne empruntera le Cours Gustave Nadaud avant de rejoindre le square Violette par la rue Mimard (côté Chavanelle) avec un arrêt (oh tiens, il est revenu celui là) M. Allard
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 237288 & Restructuration rentrée 2010 - Page 4 550170 : modification du nom de 2 arrêts, Bourse du Travail et Université Tréfillerie
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 520759 : en direction du portail Rouge, la ligne après le conservatoire prend à droite (la fin de la rue Valbenoîte pour emptrunter directement la rue Montesquieu au niveau de l'arrêt Armurier. Ainsi, un arrêt est créer à côté du conservatoire et l'arrêt armurier est dans les 2 sens
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 393110 : création de 3 arrêts le long du boulevard Vivaldi, réquence confirmée de 15', couplée avec la Restructuration rentrée 2010 - Page 4 335690
  • :11a: : limitée à Montplaisir mais desserte maintenu jusqu'à Faculté Des Sciences (desserte collège et ENISE)
  • :11b: : suppression desserte Chavassieux
  • express : fréquence de 20' toute la journée
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 758799 : ligne suivant le parcours Bellevue => Jomayère => La Tour => La Cotonne (toute la journée et dans les 1 sens) avec le maintien de la desserte du CDAT. La desserte de Malacussy est abandonnée suite au très faible nombre de personne concernée (1 quotidien et 1 occasionnel). La Chauvetière n'est plus desservi, mais avec un report de l'arrêt Edouard Martel (celui qui chargeait le plus). Création d'un arrêt au niveau du nouveau lotissement entre la Béraudière et la place Piget
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 483373 : suppression de ldesserte de l'arrêt Complexe Sportif (qui ne chargerait pas assez, ... même si je suis absolument pas d'accord)
  • :17t: : suppression de l'indice, mais renumérotation en 4 lignes Taxi 1, taxi 2, taxi 3 et taxi 4 pour les lignes :17t:, 66 et Restructuration rentrée 2010 - Page 4 499874 (la dernière, les personnes qui m'ont reçu n'ont pas su me répondre)
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699 : fréquence de 10 minutes en HP, abandon (ou alors maintien pour 1 ou 2 bus) de la desserte de Gutemberg
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 47742 Limitation au collège de la Rive, et desserte de Montessus uniquement en HP
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 602882 : la ligne ne dessert plus la boucle dont on avait parlé. La partie Michalière étant principalement utilisée par des scolaires, la partie Eaux Vives en aurait trop souffert en terme de rapidité. L'itinéraire est donc le suivant
    Eglise => Pontcharra => Eaux Vives => Pourratte => Chateau d'Eau (par la rue Victor Hugo) => Michalière
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 782209 => la ligne elle aussi n'est pas la même que celle annoncée sur le snoSTAS. l'itinéraire est assez complexe, mais au moins il y a une desserte égale entre Firminy Vert, Chazeau et Verte Coline
    Attention, prévoyez le plan à proximité :
    Place du Breuil => La Corniche => Le Corbusier => Verte Colinne => Direct par la rue St Just jusqu'au Cimetière pour atteindre l'Ecole du stade => Pont Chaney et direct jusqu'à Chazeau
    Cela signifie que le trajet est long pour les quartiers, mais le fait de desservir la ligne 1 à Pont Chaney / Eglise le Corbusier permet d'avoir une correspondance intermédiaire pour les habitants de Chazeau par exemple. 1 pour la journée
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 84284 : la ligne est limité à la Bertrandière. La bargette ne serait plus desservie, et le lotissement du peuplier seulement en HP
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 494847 : Nouveau terminus au coeur de Métrotech (avec un charmant nom d'arrêt métrotech 1 et Métroctech 2 souhaité par SEM)
  • :36: : la ligne évolue pour abandonner sa boucle pour desservir :
    Haut de Terrenoire => Place du Pilat => Janon => La Gamotière => La Perrotière (terminus) et dans le sens inverse, même itinéraire (sauf passage Les Forges)
  • :39: : en direction de l'Hotel de Ville, passage par le boulevard urbain et non plus par la rue soleycel
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 95173 : modification itinéraire secteur St Ennemond selon nouveau sens de circulation.
  • Restructuration rentrée 2010 - Page 4 826696 la ligne a comme terminus officiel Gare Firnimy et non plus le Pertuiset
  • :90: : une bonne surprise ! : la ligne desservira systématiquement Valfleury (sauf pour les bus allant à Chagnon) et ne sera donc plus limité à Cellieu. Par contre, il avait été question de supprimer les bus en HC


Je espère ne rien oublier, ....


Dernière édition par Irkeos le Jeu 10 Juin - 16:30, édité 4 fois (Raison : ajout ligne 7 + ajout quelques nouvelles numérotations)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  genilac Jeu 10 Juin - 11:03

Et sais tu quand tout ceci sera définitif, officiel et quand nous aurons le nouveau plan ?

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Jeu 10 Juin - 12:39

Toutes les données que je vous ai communiqué sont officielles, ne changeront pas (il y a d'autres points qui peuvent encore changer jusqu'à la mise en place du réseau).

J'aurais aimé que la STAS nous communique le plan, mais ce n'est malheureusement pas possible. Il y a encore énormément d'erreurs donc l'équipe du marketting doit encore les faire remonter à cartographe afin qu'il les modifie. Donc pour le nouveau plan, .... ce n'est pas encore.

Pour l'officialisation, je n'en sais toujours pas plus, ... ni même la présentation à la presse.

Une chose est sûre, l'équipe des méthodes travaillent encore toujours sur les nouveaux horaires, certaines lignes n'étant toujours pas encore finalisée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Line Jeu 10 Juin - 19:53

Il n' y aura pas de lignes 50 à 69 ?
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Ven 11 Juin - 6:28

Alors là c'est une bonne question. Il n'y a pas de lignes numérotés entre la fin des 40 et le début des 70 sur le plans, ... mais toutes les lignes ne figurent pas sur le plan. Les lignes de marché et les lignes scolaire ne sont pas représentée, ... donc je ne connais pas la numérotation des lignes qui n'étaient pas sur le plan.

Sachant que le réseau comporte 70 lignes, mais avec les Restructuration rentrée 2010 - Page 4 237288 et Restructuration rentrée 2010 - Page 4 550170 actuelles, on a 68 lignes de bus, que dorénavant il y 4 lignes indexé taxi1 à taxi4, ... ca nous fait 64 numéro de lignes à trouver. Donc tout ca pour en venir au fait que c'est une très bonne question. Parce c'est un peu bête d'avoir deux dizaine à trou ...

il y a environ 26 lignes pour St Etienne en ligne régulière, ... donc les 00, 10 et 20 seront tous pris. Sachant qu'il y a des trou en fin de dizaine pour d'éventuellens nouvelles lignes (enfin c'est ce qu'on m'avait dit)
Pour les 30, on a environ 7 lignes (donc des trous à la fin)
Pour les 40, on a environ 10 lignes pour le gier, donc est ce qu'il y a 2 diraine pour le gier, c'est possible, je m'en rappelle pas (il me semble que les lignes actuelles Restructuration rentrée 2010 - Page 4 300121 et Restructuration rentrée 2010 - Page 4 139882 sont numérotées 46 et 47, mais j'ai un doute pour les lignes :90: et :91:, ...) Et de mémoire, la ligne :109: devient la ligne 29, marquant par sa numérotation qu'elle relie à la zone Grand St Etienne ...
les 50 complètent donc les lignes du Gier. Ce qui laisse à peut près 13 lignes pour les scolaires et marché ... donc possiblement 2 dizaines ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Ven 11 Juin - 10:03

Bonjour a tous,

Voici l'ensemble des lignes concernés Wink :

LIGNES ESSENTIELLES :


Ligne T1 : Hôpital Nord - Solaure : (numéro interne : 50) ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 672182
Ligne T2 : Châteaucreux - Terrasse : (numéro interne : 51) ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 285374 partie nord
Ligne T3 : Châteaucreux - Bellevue : (numéro interne : 52) ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 285374 partie sud
Ligne 1 : Bellevue - Eglise Le Corbusier Firminy : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 623497
Ligne 2 : Gare Firminy - Métrotech St Jean Bonnefond : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 692375
Ligne 3 : Cotonne - Terrenoire : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 62726 + Restructuration rentrée 2010 - Page 4 22780
Ligne 4 : Bellevue - Châteaucreux : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 49299
Ligne 5 : Châteaucreux - La Madeleine Rive de Gier : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 352665
Ligne 6 : Square Violette - CHPL : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 543625
Ligne 7 : Bellevue - Michon : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 62726 + Restructuration rentrée 2010 - Page 4 239771
Ligne 8 : Terrasse - Montreynaud - Place Carnot : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 92126
Ligne 9 : Montreynaud - Métare : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 23267


LIGNES PRINCIPALES :


Ligne 10 : Place Jean Jaurès - Bourg Sorbiers - Mairie Valfleury : ex ligne :27b:
Ligne 11 : Square Violette - Montplaisir : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 61348
Ligne 12 : Bel Air - Châteaucreux : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 542375
Ligne 13 : Place Jean Plotton - Le Chasseur St Genest-Lerpt : ex ligne :27a:
Ligne 14 : Châteaucreux - Grand Quartiers Sorbiers - Marcenod/Le Belvédère - Fontanes : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 662153
Ligne 15 : Terrasse - La Bertrandière L'Etrat : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 721463
Ligne 16 : Place Gambetta Villars - Villeboeuf-le-Haut : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 393721
Ligne 17 : Terrasse - Lycée Simone Weil St Priest-en-Jarez : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 837371
Ligne 18 : Square Violette - Portail Rouge : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 239771
Ligne 19 : Campus Express



LIGNES DE PROXIMITE :

Ligne 20 : Perrotière - Hauts de Terrenoire : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 212538
Ligne 21 : Fourneyron - Crêt de Montaud : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 929601
Ligne 22 : Bellevue - Cotonne : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 378917
Ligne 23 : Bellevue - Le Bernay : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 265256
Ligne 24 : Place Dorian/Hôtel de Ville - Séverine : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 273883
Ligne 25 : Place Dorian/Hôtel de Ville - Place des Pères : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 689228
Ligne 26 : Mairie Roche-la-Molière - St Victor Sur Loire - Condamine : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 883380
Ligne 27 : Terrasse - Parking Nord St Héand - Aveizieux : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 112170
Ligne 28 : Pacotière St Jean-Bonnefond - ZI Molina La Talaudière - Maison d'arrêt La Talaudière : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 49259
Ligne 29 : Place Moulin St Chamond - Châteaucreux : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 985669


LIGNES VALLEE DE L'ONDAINE


Ligne 30 : Gare Firminy - Eglise Le Chambon Feugerolles : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 127243
Ligne 31 : Gare Firminy - Bourg Unieux - Le Pertuiset Unieux : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 442740
Ligne 32 : Gare Firminy - Collège La Rive Unieux : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 805347
Ligne 33 : Place du Breuil Firminy - Verte Colline Firminy - Chazeau Firminy : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 604883 + Restructuration rentrée 2010 - Page 4 347268
Ligne 34 : Gare Firminy - Mairie St Paul en Cornillon : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 876461
Ligne 35 : Eglise Le Chambon Feugerolles - Eaux-Vives Le Chambon Feugerolles - Michalière Le Chambon Feugerolles : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 105801



LIGNES VALLEE DU GIER :
Ligne 40 : Ile de France St Chamond - Piscine Couderc : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 80681
Ligne 41 : Saint Martin en Coailleux St Chamond - Crêt Oeillet Haut St Chamond : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 978657
Ligne 42 : Ollagnière St Chamond - Place du Moulin St Chamond : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 36639
Ligne 43 : Chavanne Centre Médical St Chamond - Crêt Oeillet St Chamond : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 73677
Ligne 44 : La Bachasse St Paul-en-Jarez - Place du Moulin St Chamond : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 1175
Ligne 45 : Gare St Chamond - Terrasse : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 672165
Ligne 46 : Gare Routière Rive de Gier - Le Plantier St Martin-la-Plaine - Marie St Joseph : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 703117
Ligne 47 : Gare Routière Rive de Gier - La Cula GENILAC : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 489488
Ligne 48 : Mairie Valfleury - Mairie Chagnon - Mairie Cellieu - Mairie La Grand Croix : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 99833
Ligne 49 : Maison Forte Farnay - Mairie La Grand Croix : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 54791



LES AUTRES LIGNES DE LA STAS :
Ligne 70 : Jean Moulin - Le Bardot : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 759852
Ligne 71 : La Gamotière - Portail Rouge : ex ligne 34
Ligne 72 : Pacotière St Jean-Bonnefonds - Collège Terrenoire : ex ligne 47
Ligne 73 : St Genest Lerpt - Collège Gruner Roche La Molière : ex ligne 64
Ligne 74 : Louis Compte Roche La Molière - La Varenne Roche La Molière : ex ligne 65
Ligne 75 : Desserte Val de Roche Roche La Molière : ex ligne 67
Ligne 76 : Desserte Crêt Fond Perdu St Jean-Bonnefonds : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 272591
Ligne 77 : Bonzieu St Chamond - Collège Ste Marie St Chamond : ex ligne 12
Ligne 78 : Bourdon St Chamond - Collège Ste Marie St Chamond : ex ligne 13
Ligne 79 : Crêt Oeillet St Chamond - La Fayette St Chamond : ex ligne 15
Ligne 80 : Bellevue - La Barbanche : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 2856
Ligne 81 : Bourg Doizieux - Gare St Chamond : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 513272
Ligne 82 : Le Bessy St Paul-en-Jarez - Collège du Dorlay La Grand Croix : ex ligne 16
Ligne 83 : Père Volpette - Collège Marc Seguin : ex ligne 42
Ligne Soirée 1 : Cotonne - Place Dorian/Hôtel de Ville - Terrenoire : (numéro interne 63) ex ligne A
Ligne Soirée 2 : Square Violette - Beaulieu - CHPL : (numéro interne 64) ex ligne C
Ligne Soirée 3 : Montreynaud - Soleil - Jean Moulin : (numéro interne 65) ex ligne D
Ligne Soirée 4 : Place Dorian/Hôtel de Ville - Michon : (numéro interne 66) ex ligne E
TAXI 1 : Place du Breuil Firminy - Cité de l'échos Firminy (numéro interne 84) ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 670320
TAXI 2 : Gare Roche La Molière - Piotière Roche La Molière (numéro interne 85) ex ligne 66
TAXI 3 : They St Paul-en-Jarez - Place du Dorlay La Terrase-sur-Dorlay (numéro interne 86) ex ligne 14 St Chamond
TAXI 4 : Merley Villars - Eglise Villars (numéro interne 87) ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 891421

Un grand merci a mon ami pour m'avoir fait partagé ces infos Wink


Dernière édition par Irkeos le Mer 16 Juin - 16:00, édité 4 fois (Raison : modification erreur entre :27a: et :27b:)
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Yoshidu42 Ven 11 Juin - 12:02

Là il n'y a rien à redire bravo à la Stas et à Agora.

Cette numérotation est claire, je n'ai rien à redire.

"Je ragote"
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Line Ven 11 Juin - 20:01

Ah ! Ce week-end va y avoir du remplissage de wiki je sens !

Bon au moins on sait ou vont passer les indices 50, 51, 52, 63, 64, 65, 66, 84, 85, 86, 87 ...
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Attention !!!

Message  un tramway Ven 11 Juin - 21:37

Bonsoir,

le document avec la liste des lignes est un document interne à la STAS,

le diffuser sans autorisation est à mon sens interdit, à vous de voir !!!

par contre pas interdit il me semble de le recopier à la main.

Bonne soirée.

un tramway

Nombre de messages : 8
Localisation : ST PRIEST EN JAREZ
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Sam 12 Juin - 6:02

untramway a écrit:Bonsoir,

le document avec la liste des lignes est un document interne à la STAS,

le diffuser sans autorisation est à mon sens interdit, à vous de voir !!!

par contre pas interdit il me semble de le recopier à la main.

Bonne soirée.


Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'avais l'autorisation préalable de la personne qui m'a fourni ce document.

Mais bon je vais l'enlevé Wink

Bonne journée
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  un tramway Sam 12 Juin - 8:17

Bonjour,

si cette personne est un Directeur ok, sinon je suis pas sur que cette personne est le pouvoir de dire si oui ou non vous pouvez diffusez.

A +

un tramway

Nombre de messages : 8
Localisation : ST PRIEST EN JAREZ
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Sam 12 Juin - 9:13

untramway a écrit:Bonjour,

si cette personne est un Directeur ok, sinon je suis pas sur que cette personne est le pouvoir de dire si oui ou non vous pouvez diffusez.

A +

D'accord mais comme vous l'avez remarqué ça avait été changé, nous pouvons maintenant continuez de débattre sur le sujet initial.

D'ailleurs qu'es ce que vous en pensez ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Dim 13 Juin - 16:03

TAXI 1 : Place du Breuil Firminy - Cité de l'échos Firminy (numéro interne 84) ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 499874

Une nouveauté avec la desserte de la Cité de L'Echo comme terminus sur Firminy, plus au nord que Sampicot (sur Unieux) actuellement. A moins que ce soit uniquement le nom du terminus qui change (mais danc ce cas là, la Cité de l'écho n'est pas correctement situé parce que l topographie ne permet pas de relier facilement, avec des courses en raison du marché, la cité au terminus existant). Il est vrai que cette partie de Firnimy/Unieux est urbanisée. On se demande même quand une logique de lisibilité de la ligne pourquoi la desserte de Sampicot ne pourrait pas être étendu tous les jours de semaines (pour les scolaires en rabattement sur la gare) 4 fois par jours et plus du marché (pourquoi le jeudi et pas également le mardi et samedi, comme l'actuelle ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 782209 ?)



Ligne 70 : Jean Moulin - Le Bardot : ex ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 335141

La ligne est reléguée aux niveau des lignes "dessertes spéciales". Aura-t-elle encore une fiche horaire spécifique ?


Ligne Soirée 3 : Montreynaud - Soleil - Jean Moulin : (numéro interne 65) ex ligne D

Dommage que la ligne de soirée 3 ne fasse pas son terminus à Square Violette (au minimum pour rejoindre la ligne Soirée2) ou à Dorian/Hotel de Ville (au mieux) afin de regrouper l'ensemble des lignes de soirée en un seul endroit. C'est à mon sens une nécessité pour l'utilisateur qui souhaite être au coeur du centre ville en soirée début de soirée et pour que le réseau soit plus lisible, mais également pour les conducteurs afin qu'ils soient tous réunis dans un même lieu, surtout que certains de leurs horaires sont commun. Mais c'est vrai que cette mesure nécessite la création d'un arrêt (pas spécialement un quai) place Dorian ou alors rue du Grand Moulin au niveau de l'espace Transport (la rue étant situé en coeur de ville, il n'y a pas de problème de passage de voiture).

Ligne Soirée 1 : Cotonne - Place Dorian/Hôtel de Ville - Terrenoire : (numéro interne 63) ex ligne A
Ligne Soirée 2 : Square Violette - Beaulieu - CHPL : (numéro interne 64) ex ligne C
Ligne Soirée 3 : Montreynaud - Soleil - Jean Moulin : (numéro interne 65) ex ligne D
Ligne Soirée 4 : Place Dorian/Hôtel de Ville - Michon : (numéro interne 66) ex ligne E


Après voici une proposition sommaire pour la desserte de Soirée, lignes concernés : exclusivement les lignes essentielles (autant que les distinctions servent à quelques choses):
  • Ligne T1 : Hôpital Nord - Solaure : avec un cadencement aux 24 minutes comme les horaires du dimanche de 21h à 23h30
  • Ligne T2 : Châteaucreux - Hôtpital Nord : 24' et prolongement systématique à l'Hôpital Nord pour desserte de soirée des urgences (tout le monde n'a pas accès à une voiture personnelle) et desserte possible pour les postes du soir de l'hopital
  • Ligne T3 : Châteaucreux - Solaure (ou limitation à Bellevue) :24'

  • Soirée 1 : Bellevue - Eglise Le Corbusier Firminy => fréquence 30 minutes comme actuellement de 21h à 23h (23h30 ne parait pas déconnecté de toutes réalité/demande)
  • Soirée 2 : Gare Firminy - Métrotech St Jean Bonnefond => fréquence 1h (à peu près horaire du dimanche) avec la possibilité de limiter la ligne entre Roche Mairie et Saint Jean Bonnefond Mairie afin qu'il n'y ai qu'un seul bus
  • Soirée 3 Cotonne - Terrenoire => fréquence 30 minutes (soit 2 bus, donc peut être fréquence 40 minutes car les 30 minutes sont possibles ... mais sans temps de battement !) avec itinéraire ligne a actuelle sur Dorian / Terrenoire
  • Soirée 4 : Bellevue - Montplaisir => ligne limitée à Montplaisir ou CHPL avec une fréquence de l'ordre de 40 minutes (horaires du dimanche)
  • Soirée 5 : Châteaucreux - La Madeleine Rive de Gier => soit ligne entière aux 40 minutes (horaires du dimanche) ou alors exploitation entre Gare Saint Chamond et La Madeleine en favorisant un rabattement autours des gares de Saint Chamond et Rive de Gier si les horaires les permettent (sachant de les fréquences des trains est de 30 minutes à 1h en soirée)
  • Soirée 6 : Dorian (ou Square Violette) - CHPL => comme ligne C actuelle
  • Soirée 7 : Dorian/Hotel de VIlle - Michon => limitation à Dorian car branche Dorian / Bellevue trop proche du tram, fréquence de 30 minutes
  • Soirée 8/9 : Dorian/Hotel de VIlle - Soleil - Montreynaud - Terrasse => Double rabattement sur Terrasse et Dorian, terminus Square Violette si impossibilité, desserte ligne 9 jusqu'aux Technopole, puis desserte ligne 8 entre Technopole et Terrasse par Montreynaud Forum


Evidemment cette version nécessite environ 12 bus contre 7 aujourd'hui, mais pour avoir un VRAI résea de soirée qui soit viable, il faut bien mettre des moyens.


Dernière édition par Irkeos le Dim 13 Juin - 16:59, édité 1 fois
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Dim 13 Juin - 16:53

Agora Line a écrit:Ah ! Ce week-end va y avoir du remplissage de wiki je sens !

D'ailleurs il me semble que c'est toi qui est en train de refaire la page transport en commun à St etienne, ... et je t'en remercie ! Elle promet d'être plus intéressante et plus poussée que la page actuelle.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Agora Line Dim 13 Juin - 20:13

Oui ! Surtout qu' elle est imbuvable actuellement, entre les tableaux doublons et les couleurs de lignes bidons ....
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Mer 16 Juin - 14:02

J'ai une une idée ce matin étant dans le :11a:, ... surement farfelu mais je vous la livre quand même.

Avec la réorganisation des lignes, la ligne principale pour aller à Montplaisir sera la Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699 et non plus la :11a: (en terme de fréquence essentiellement). Néanmoins, la ligne :11a: dessert directement le centre ville et dessert plus finement le quartier. C'est pourquoi je pensais à une réorganisation comme suivant :

- ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699 (4) : Square Violette > Montplaisir par Richelandière > Métare > Bellevue. La liaison vers la gare est maintenu pour la Métare par la ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 393110 et depuis Montplaisir par la nouvelle ligne :11a:
- ligne :11a: + :11b: : (Faculté des Sciences) > Montplaisir par Normendie Niemen > Châteaucreux > Carnot > Bel Air.

Dans ce cas, la ligne :11a: devient logiquement une ligne vers Châteaucreux parce que la Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699 prend le relais vers le centre ville. La desserte du boulevard Normandie Niemen me paraissant moins importante que celle de la rue de la Richelandière, il pourrait y avoir un équilibre entre une Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699 aux alentours de 10/12 minutes et une :11a: + :11b: aux alentours de 15 à 20 minutes avec la desserte en plus de Carnot directement depuis Montplaisir et reliant directement les 2 pôles scientifiques de l'université.

Par contre, il y aurait la possiblité de créer un contre-sens bus entre la rue de la Richelandière et la rue Paul Ronin, de sorte à desservir la rue Paul Ronin et le coeur de Montplaisir (Eglise Ste Marguerite et esplanade) dans les deux sens.

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Capture201006161614532
Désolé, j'ai juste gribouiller sur le plan, ... mais c'est peut être plus clair pour l'idée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Mer 16 Juin - 18:41

Salut,

Tu as raison de dire que la desserte du Boulevard Normandie Niemen est moins importante car moins dense que la rue de la richelandière.....néanmoins, il ne faut pas confondre ligne de rocade et ligne de rabattement vers le centre ville......
Les étudiants ne seront plus reliés directement à l'hypercentre, pour une fois que la STAS a une très bonne idée avec la création de la ligne CAMPUS....
Fusionner la 11 A et la 11 B....par châteaucreux, n'a pas donné satisfaction non plus...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Mer 16 Juin - 18:54

La fusion des lignes :11a: et :11b: n'a pas donné satisfaction parce que justement, il n'y avait plus de ligne de rabattement vers le centre ville. C'était bien là le seul problème de cette fusion (avec la fréquence initiale de 20 minutes également).

Après de savoir si aujourd'hui, la ligne Restructuration rentrée 2010 - Page 4 9699 est toujours une ligne de rocade ... j'en suis moins convaincu ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  mm Mer 16 Juin - 20:53

Re

La fréquentation de l'ex 12 du secteur Belair a fondu justement parce que l'on croyait que le rabattement à Châteaucreux était justifié de part ses nombreuses correspondances...mais trop excentré du centre ville, il faut revoir ta copie et faire passer la 11 par l'hypercentre.......

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Irkeos Jeu 17 Juin - 6:26

Très bien alors dans ce cas j'attends tes propositions parce qu'un :11b: par l'hypercentre. Je suis pour mais mise à par longer le tram de Carnot à Jean Jaurès, je ne vois pas bien ce qu'il est envisageable. Et même dans ce cas, est ce que le temps de parcours est réellement plus intéressant ? Est ce que la corespondance à Jean Jaurès n'oblige-t-elle pas elle aussi une correspondance avec le tram ? Et le terminus actuel du :27b: permet-il d'assurer un bon terminus pour ces 2 lignes (parce que le Restructuration rentrée 2010 - Page 4 412758 est déjà assez limité, le :51: autrefois également, ...

Donc j'attends vos idées et propositions :)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration rentrée 2010 - Page 4 Empty Re: Restructuration rentrée 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser