Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Lun 20 Déc - 23:04

Pourquoi pas des trolleybus Mercédès Citaro II ou Volvo 7700 avec équipement électrique Alstom vu qu'Alstom veut se relancer sur le marché du trolleybus? En plus ca serait fait sur le territoire Français Alstom (La Rochelle) Mercédès(Ligny en Barrois).
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Lun 20 Déc - 23:11

Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  chris Mar 21 Déc - 14:33

ouai il a l air très bien ce trolley, et son coût ça donne quoi?
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Yoshidu42 Mar 21 Déc - 15:19

Désolé, je n'en ai aucune idée.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Jeu 30 Déc - 21:42

chris a écrit:ouai il a l air très bien ce trolley, et son coût ça donne quoi?
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, ce trolleybus n'est pas à vendre. Ce sont d'anciens Citaro qui sont ensuite transformés en trolleybus dans les ateliers de l'opérateur SZKT de la ville Szeged en Hongrie.
Voici la vidéo officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=cQOsuyi7swc

En revanche le SZKT-ARC Tr187/TV.EU lui est à vendre et sort des mêmes ateliers.
Il a été proposé à Eberswalde pour 600 000 d'euros pièce.
Plus d'info sur le Blog

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Mer 5 Jan - 17:55

J'ai trouvé sur le site Van Hool une jolie fiche de présentation sur les trolleybus A330 T et AG300 T avec leurs caractéristiques techniques je verrais bien les 2 modèles à Saint-Etienne en essai avec d'autres modèles des différents constructeurs afin d'en acheter en vain pour reéquiper notre réseau.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Dim 9 Jan - 10:48

Question :
Les ER100H de St. Etienne n'ont que 2 portes ?
Il n'y a qu'à Limoges qu'il y a des ER100 avec 3 portes ?

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Dim 9 Jan - 11:08

Salut,

Les ER100 stéphanois ont seulement deux portes, ainsi que les er100 marseillais et grenoblois....

Limoges et Lyon faisant exception avec 3 portes...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Dim 9 Jan - 14:40

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 5338716681_4d28fa44b3
Il y a donc 5 ER100H de la STAS chez le revendeur Titan Trade en Roumanie.
Le N°436, 446, 447 et ....
Malheureusement je n'en sais pas plus.
Si l'un de vous a plus d'info, merci d'avance.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mer 12 Jan - 15:30


jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 8:59

Bonjour à tous ,je suis un petit nouveau je suis né à Saint Étienne
Et je vois que ça s'améliore pas ST Etienne après les industries la STAS prend le même chemin .
La STAS aurai du investir plus dans du neuf que dans l'occasion 75/25.Un bus ou trolleybus sa dure de vie sur l'urbain est en général de 15 ans . Par contre, pour les trolleys sont supplanté par les tram et ils faudraient rénové les lignes à aériennes sa demande des finances et du temps et lors de travaux sur la voie avec déviation le trolley ne peuvent être dérouté par contre un bus oui
Voilà leurs handicape .et Saint Etienne sans son trolley ,sans son tram ça ne serai plus Saint Etienne
PS :quelle qu'un pourrai me trouver une photo du trolley de tardy qui roulais entre 67 à 82
merci d'avance
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 9:03

avec 229 000euro tu achète à peine un Standard ou un Midibus équipé loft
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Line Ven 14 Jan - 12:02

coconust a écrit:le trolley ne peuvent être dérouté par contre un bus oui
Voilà leurs handicape .

Tu n'as jamais vu un Cristalis en mode autonomie avec le groupe moteur thermique ? Et que dire des trolleybus bi-modes ou avec des supra-condensateurs ( Le trolley ultime, aucun rejet en autonomie ) ?
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 13:25


Les trolleybus sont apparus dans la cité stéphanoise en 1940, remplaçant les tramways sur la ligne Tardy – Le Soleil. L’efficacité de ce mode de transport entraîna l’essor de ce mode de transport, en remplacement des tramways, à partir de 1947. Seule allait subsister la ligne 4 Bellevue – Terrasse, en raison de l’étroitesse de la voirie qui ne permettait pas le croisement de deux trolleybus. En 1958, la ligne 4 était modernisée et dotée de motrices PCC aux performances remarquables.

Le trolleybus desservait donc les lignes 1 Bellevue – Firminy, 3 Dorian – Terrenoire, 5 Dorian – Michon, 6 Dorian – Rond-Point, 7 Bellevue – Châteaucreux, 8 Dorian – La Rivière et 10 Tardy – Le Soleil.

Dans les années 1970, le réseau bénéficia de quelques développements liés aux grands ensembles collectifs : la ligne 6 fut prolongée à La Métare et la ligne 10 au quartier de La Cotonne. Cependant, en 1974, l’exploitation de la ligne 7 était confiée aux autobus. Plus récemment, en 1995, la ligne 1 a perdu ses trolleybus en raison de considérations politiques discutables relatives à l’intérêt du trolleybus et à l’esthétique des lignes aériennes. La ligne 6, dotée de trolleybus articulés en 1983, était également convertie à l’autobus en 1998 en raison du vieillissement du matériel PER180H.
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 13:32

Agora Line a écrit:
coconust a écrit:le trolley ne peuvent être dérouté par contre un bus oui
Voilà leurs handicape .

Tu n'as jamais vu un Cristalis en mode autonomie avec le groupe moteur thermique ? Et que dire des trolleybus bi-modes ou avec des supra-condensateurs ( Le trolley ultime, aucun rejet en autonomie ) ?
non ,mais je sais qu'il avait essaie avec un PR 180 H je crois .il était lourd et fragile au niveau du châssis et consommais en mode thermique et je pense que le Cristalis il doit être dans le même cas (A l'occasion de l'arrivée des Cristalis une sous station a du être construite à Michon car ceux-ci peinaient à monter. ) tu parle d'une économie

un peu plus d'info
Il est régulièrement évoqué le retour du trolleybus sur la ligne 6, dont les lignes aériennes demeurent en place : un BHNS serait créé sur cet itinéraire à fort trafic remontant le cours Fauriel et desservant les grands ensembles de La Métare, et le Centre Hospitalier Privé de la Loire.

Le retour du trolleybus sur l’axe historique du 7, longtemps évoqué, ne semble plus d’actualité compte tenu du reformage, peu compréhensible d’ailleurs, de cette ligne suite à l’arrivée du tram 5.
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty re: trolley à la stas

Message  Va3b2 Ven 14 Jan - 14:49

Bienvenue à toi coconuts sur le forum du snostas . pour ce qui est la situation du trolleybus à Saint-Etienne c'est un peu morose mais bon je ne désèspère pas de le revoir un jour à Saint-Etienne. Mais pour l'instant on a pas l'air de trop s'en préoccuper et c'est bien dommage mais je sais que beaucoup de personnes regrettent le trolleybus et aimeraient le revoir. Pour ce qui est de mon cas moi cà fait 11 ans que j'attends son retour et plus particulièrement sur la ligne 6 , mais j'aimerais le revoir sur les lignes ou il était présent auparavant Ligne 1,3,5,7,8 et 10 et pourquoi pas sur d'autres lignes avec des collines. De toutes façons à terme le pétrole est entrain de se raréfier et on y sera obliger d'y revenir. Le problème à l'heure actuelle n'est pas un problème de constructeurs car il en existe plusieurs avec du matériel intéressant standard et articulés (Skoda, Solaris, Hess, Van Hool, Bogdan, Maz, Belkommunash) mais plutot de volonté politique parce que si on achètent des citélis 18 on peut quand meme acheter des trolleybus mais là c'est un autre sujet. Si vous rechercher des informations sur ce mode de transport je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Blog de jorgetrolleybus ou trolleymotion.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 15:42

oui ,c'est la que j'ai piocher tu vas sur le site http://tramateurs.free.fr/ ,puis tu vas sur trolleybus puis St Étienne. de toute façon la communauté d'agglomération stephanois et la STAS on tord de négliger le trolley .il a un certain potentiel sur tout à Saint Étienne s'a fait que monter et puis il est écologique il emet tres peu de CO² .le trolley c'est la fierté de Saint Étienne
et là je parle pour la STAS et la métropole , il n'a pas que iribus et son Cristalis il y en a peu être un chers Hees(Suisse ),Skoda(Rep Tche) ,Neoplan/Viseon (Allemagne),VanHool (Belgique),Solaris (Pologne et République Tchèque),BELKOMMUNMASH (AKSM) ,Sor ect;;;;;
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 17:21

Dans une lettre adressé en réponse à Jean-Paul Fournier par la STAS, on peut lire :

- Le panachage trolleybus autobus observé sur la ligne 3 est la résultante d'une réserve « Cristalis » insuffisante compte tenu du taux de disponibilité de ces véhicules. Il n'y a malheureusement pas d'alternative à court terme.
...
Responsable Technique
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Ven 14 Jan - 17:34

Bonsoir coconust,

Bienvenue parmi nous,

C'est vrai pour le moment il n'y a pas d'alternative dans un avenir proche mais surtout pas de volonté politique concernant ce mode de transport.

Les politiques ne prennent pas de risque a faire faire homologuer des trolleys pour un petit nombre qui circulerait sur le réseau stéphanois. Mais bon au vue de la flambée du pétrole je pense qu'ils devraient y réfléchir a deux fois.

Comme mentionner plus haut, Saint-Etienne de part son environnement est un excellent terrain de jeu pour les Trolleys et qui pourrait se développer sans difficulté.

Revenons aux matériels, c'est vrai qu'il y avait sur le marché le Cristalis mais comme on peut le voir Sainté a essuyer les plâtres du développement de ce véhicule y compris Lyon d'ou les nombreuses pannes qu'on peut rencontré. Irisbus n'a pas entrepris un rétrofit pour l'amélioration de ces trolleys et c'est fort dommage. Il y a qu'a regarder Limoges qui eux ont des Cristalis qui marchent comme sur des roulettes.

Maintenant le problème es qu'il y a pas de constructeurs de trolleybus qui s’intéresse au marché Français car tous simplement il n'y en a pas. Si les élus de France avaient un intérêt pour ce mode les constructeurs auraient pu faire des efforts pour faire homologuer les véhicules a leurs frais.

Mais je m’inquiètes pas trop on va revoir des trolleys circulé dans les villes Françaises comme pour le retour du Tram.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Ven 14 Jan - 18:27

bonsoir,oui je suis d'accord avec toi j'ai lu que iribus ont arrêté le cristalys donc il reste plus que les constructeurs etrange
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Ven 14 Jan - 18:34

Je pense que le retour du trolley n'est absolument pas un problème technique, mais avant tout un choix politique d'investissement à long terme dans une époque où justement, les investissements sont très limités, et pas pensée à long terme, mais à "terme de mandat".

La répone que peut faire le snoSTAS, c'est bien de mobiliser les usagers à l'intérêt du trolley (usager = citoyen = vote potentiel), et avec une certaine légitimité, inviter les politiques à penser futur, penser éco-mobilité, et à penser trolley !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Ven 14 Jan - 23:28

Agora a écrit:...Les politiques ne prennent pas de risque a faire faire homologuer des trolleys pour un petit nombre qui circulerait sur le réseau stéphanois.
Combien coûte une homologation ?
Il y en a une pour l'UE (déjà lu dans plusieurs docs), elle ne marche pas pour la France ?!!! La France n'est pas dans l'europe....
Solingen et Arnhem, à chaque achat c'est un modèle différent ! Et cela ne semble pas leur poser de problèmes.

Agora a écrit:Maintenant le problème es qu'il y a pas de constructeurs de trolleybus qui s’intéresse au marché Français car tous simplement il n'y en a pas.
Là, je crois c'est pas très juste.
Il faut plutôt dire : Les constructeurs étrangés ne peuvent pas répondre aux appels d'offres.
En MP pour plus de détailles.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Sam 15 Jan - 13:40

jorge a écrit:
Agora a écrit:...Les politiques ne prennent pas de risque a faire faire homologuer des trolleys pour un petit nombre qui circulerait sur le réseau stéphanois.
Combien coûte une homologation ?
Il y en a une pour l'UE (déjà lu dans plusieurs docs), elle ne marche pas pour la France ?!!! La France n'est pas dans l'europe....
Solingen et Arnhem, à chaque achat c'est un modèle différent ! Et cela ne semble pas leur poser de problèmes.


Bonjour Jorge,

Je prends l'exemple des Trolleys Italiens Breda qui avaient été vendu a Nancy. Malgré que se soit Italien et dans ce même cas Européen ceux ci n'ont pourtant pas pu rouler en France car leurs perches étaient trop petite donc non homologués pour circulé sur le territoire Français. Pourtant en Italie ça ne pose pas de problème. Je me rappel que la communauté de Nancy avait fait faire une modification sur un trolley dont-elle avait réceptionné mais à ces frais. Je crois que ça devait nécessité aussi une homologation pour qu'il puisse circulé à Nancy corrige moi si je me trompe. Wink

jorge a écrit:Là, je crois c'est pas très juste.
Il faut plutôt dire : Les constructeurs étrangés ne peuvent pas répondre aux appels d'offres.
En MP pour plus de détailles.

J'aimerais bien avoir plus de détails en MP s'il te plait Wink mais il faut avouer que le marché français en terme de Trolleybus n'existe quasiment pas donc par le même cas pas intéressant.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  coconust Sam 15 Jan - 17:47

Mais ,je croix que si on demande des perches de 8 metres au constructeur .je pense qu'ils le feraient non
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty RE : trolley a la stas

Message  Va3b2 Sam 22 Jan - 19:44

En consultant le blog de Jorge trolleybus j'ai appris que la ville de Milan va commander 15 autres trolleybus supplémentaires Van Hool AG 300T avec super condensateur qui permette une economie d'électricité voilà une piste pour que le trolley revienne à Saint-Etienne. (D'après des tests le van hool consomme moins d'électricité que le cristalis etb 18)
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Trolley a la STAS - Page 13 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser