Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Restructuration des lignes

+14
Agora Line
chris
Agora Line 41 TCL
genilac
r312 214
Hubert
muraille de chine
mehdi 9
Irkeos
bustpg
mm
jerome
olivier
Agora
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Mer 3 Mai - 17:35

Salut mm

Je penses que la ligne 9 aura moins de service qu'actuellement ce qui va libéré des articulés pour la ligne 41, mais théoriquement la ligne 9 sera exploité comme d'habitude entierement avec des articulés.

Ah bon, mais tu oublies que la 9 va desservir le soleil, abandoné par l' ex ligne 10, donc il faudra bien des articulés sur cette ligne pour desservir le soleil et montreynaud 8)

il y aura assez d 'articulés pour la ligne 18, et aussi la ligne 1 pour les scolaires ? C' est curieux, j' ai hâte de voir ca bounce

La ligne 41 perd ses citaro pour la ligne 26 ce qui est compréhensible, mais pourquoi la ligne 16 ne reste pas entierment en agoras ? elle aura aussi des citaro, d 'aprés ce que je viens de lire, les pauvre R312 vont souffrir sur la ligne 41 avec les côte de la batie d une part et la partie montante de la ligne 9 :?

affraid
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Agora Mer 3 Mai - 18:57

mm a écrit:
Salut mm

Je penses que la ligne 9 aura moins de service qu'actuellement ce qui va libéré des articulés pour la ligne 41, mais théoriquement la ligne 9 sera exploité comme d'habitude entierement avec des articulés.

Ah bon, mais tu oublies que la 9 va desservir le soleil, abandoné par l' ex ligne 10, donc il faudra bien des articulés sur cette ligne pour desservir le soleil et montreynaud 8)

il y aura assez d 'articulés pour la ligne 18, et aussi la ligne 1 pour les scolaires ? C' est curieux, j' ai hâte de voir ca bounce

La ligne 41 perd ses citaro pour la ligne 26 ce qui est compréhensible, mais pourquoi la ligne 16 ne reste pas entierment en agoras ? elle aura aussi des citaro, d 'aprés ce que je viens de lire, les pauvre R312 vont souffrir sur la ligne 41 avec les côte de la batie d une part et la partie montante de la ligne 9 :?

affraid

Pour la ligne 9 avec une refonte des fréquences il va avoir des services qui vont etre supprimé et qui vont libéré quelques articulés pour la ligne 41

Pour la ligne 1 les services en articulés avaient été déja supprimé et maintenant la ligne fonctionne avec deux articulés

Pour la ligne 18 je penses que 3 ou 4 articulés suffisent pour les services comme actuellement donc je penses vraiment qu'il y aura asser d'articulés pour satisfaires les lignes

Pour la 41 en R312 c'est pas vraiment du nouveau vu qu'avant l'arrivé des citaros sur la ligne elle etait déja en R312 avec quelques agoras

En ce qui concerne la ligne 16 je ne sais pas si elle fera tout le trajet entierement ou partiellement et je ne sais pas pourquoi la stas à décidé d'y mettre les citaros par contre une chose que je sais c'est que la stas n'a pas voulu affecté les citaros au dépot de firminy pour qu'ils puissent effectué les services de la ligne 26

La stas préfere gardé les citaros au dépot central
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Agora Jeu 11 Mai - 17:44

Bonjours a tous,

J'ai eu quelques échos concernant la nouvelle ligne de tram ainsi que sa numérotation mais bon rien est garanti car tout peu changé d'ici la quand meme car rien est défini pour le moment.

Ben il se pourrait bien que la nouvelle ligne sera en faite la ligne 5 qui ferait :

Terasse - Chateaucreux
Bellevue - Chateauceux

Donc il y aurait apriori les lignes 4 et 5 en tramways

Il se pourrait aussi que les lignes 9 et 18 soient modifié au niveau du quartier de la métare
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Jeu 11 Mai - 19:04

ok, merci pour les info Agoras :) , la métare va encore subir des changements de ligne ?? avec la 9 et 18 ? Arrow

On verra bien d ici la de nombreux changements vont intervenir dans qielques temps :)

Si je remarque quelques chose, je vous ferai signe :o
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mehdi 9 Mar 16 Mai - 12:44

pour la ligne 16, les citaros vont revenir aux origines puisque en debut de carriere ils étaient affectés a la 16 et 26
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Mar 16 Mai - 15:24

la premiere fois que les citaros ont circulés sur le reseaux, c' était sur la ligne 6, il n' y avait que des citaros, car exepionnellement les articulés était sur la ligne 4 :)
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  olivier Lun 29 Mai - 18:15

Pyad a écrit:Est ce que quelqu'un aurait des informations plus précises quant à l'itinéraire emprunté par la ligne 16 pour son prologeent éventuel à villars ?

En fait, c'ets juste pour savoir si c'est un prolongement quelques fois apr jours, tous les prolongements de Maisons Rouges ou alors tout les trajets. Et aussi jusqu'où car Villars, ... ca commence à être grand (boucle maison rouge - platon - jean ravon - maison rouge ? ou alors jusqu'au centre, ou jusqu'à l"hipodrome) ?

Pour répondre à Pyad et aux autres personnes intéressées bien sûr, le trajet passera par la rue des Cyclotouristes. Je n'en sais pas plus.
Le terminus sera au centre de Villars en correspondance bien sûr avec la ligne 17, sans plus de précision non plus mais probablement au niveau de l'église et de la mairie de Villars.
La ligne 16 sera systématiquement prolongée à Maisons rouges et un bus sur deux sera prolongé à Villars avec des renforcements prévisibles aux heures scolaires (comme la ligne 9 à la Métare).

Merci d'avance !!! (sinon, c'ets trop cool, gagner 10 à 15 minutes pour aller de villars au centre ville, c'ets super !!!!!!)
Ca ce n'est pas sûr. Tout dépendra notamment de la fréquence de cette ligne... Nous verrons bien.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Agora Mar 30 Mai - 7:59

Merci Oliver pour ces infos Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Dim 4 Juin - 21:20

PArce que quand de nombreux essais avaient été fait au niveau du prolongement de la 17 au Platon, la rue du Puit Gallois (qui coupe le lotissement) était considérée comme impossible du fait des chicanes présentes pour réduire la vitesse automobile.

Si le bus passe par la route des cyclotouristes, ca veut dire une desserte des grands ensemble en plus, et donc à 80 allers-retours pour presque 10000 habitants.

Quand aux minutes gagnées, il faudra à peu près 20 à 22 minutes du centre de villars pour aller en centre ville, contre 30 à ... (plus) avec le 17+4
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Agora Mer 7 Juin - 11:54

Bonjour a tous

Nouvelle info en ce qui concerne la ligne 20 pour la rentrée apparement les chauffeurs de la compagnie Flouret auraient tous signé une petition pour ne pas desservir cette ligne, voici les motifs indiqués :

Apparement cette ligne 20 : Pont Chaney (Firminy) - Eglise Chambon Feugerolles en passant par le quartier de la Romière

serait une ligne trop a risque pour qu'il puisse l'exploité, de plus ils auraient rajouté le motif qu'ils n'avaient pas de bus adaptés pour exploité cette ligne

Mon avis personnel en ce qui concerne cette affaire :

Concernant le matériel inapproprié pour desservir cette ligne, c'est tout à fait vrai Flouret ne possède pas de bus adéquat pour cette ligne quoique si ils se débrouillent bien ils peuvent mettre les PR112 de la ligne 63 sur sur la ligne 20 en attendant l'achat de nouveaux bus et mettre les Tracer sur la ligne 63 d'ailleurs choses qu'ils font asser souvent.

Et puis pour le quartier de la Romiere (Au chambon feugerolles) ce quartier c'est pas mal calmé par rapport il y a 5-10 ans maintenant la ligne est très calme et très peu d'incidents sur cette ligne, les conducteurs de la STAS sont très content de pas perdre cette ligne à la rentrée, si je connais bien cette ligne c'est parce que j'habite dans ce quartier et j'ai pu voir l'évolution par moi meme Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Lun 12 Juin - 19:18

Vous aller surement trouver que je ne pense qu'à ca, mais j'ai vu que les marquages au sol (zébra) ainsi qu'un poteau provisoire a été posé au niveau de Jean Ravon, en provenance du 16, ce matin.

Les bus passeraient donc par le haut du platon (j'ai appris que c'était le plus grand lotissement de St Etienne) et non en plein centre (peut être à cause de la chicane réduisant la vitesse).

Ca fait pas mal d'années que villars ne tournait qu'avec la 17 (le bon vieux temps de la 25), et aussi longtemps que villars n'était plus relié directement au centre de Saint Etienne (le bon vieux temps aussi des 17 qui allaient jusqu'à Jean Jaurès)
Bref, .. super !!!!
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Dim 18 Juin - 18:55

Tout semblait trop beau pour être vrai, je rectifie le post précédent. L'arrêt a été implanté pour les mois d'été quand le 17 sera dévié entre Jean Guitton et Jean Ravon, ... pour cause de .. travaux. L'arrêt Jean Ravon est donc reporté sur cette rue.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Lun 19 Juin - 12:21

Pyad a écrit:Tout semblait trop beau pour être vrai, je rectifie le post précédent. L'arrêt a été implanté pour les mois d'été quand le 17 sera dévié entre Jean Guitton et Jean Ravon, ... pour cause de .. travaux. L'arrêt Jean Ravon est donc reporté sur cette rue.

ok merci pour ces info :)
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  jerome Ven 18 Aoû - 12:44

Bonjour !

Le plan du nouveau réseau qui entrera en service le 6 octobre prochain est désormais téléchargeable sur le site STAS : http://www.stas.tm.fr/images/Plan%20STAS%20octobre%202006.pdf.

Voici un récapitulatif :

Réseau tram

3 missions :

Hôpital Nord <> Solaure (Tram 4) toutes les 8 minutes
Châteaucreux <> Terrasse (Tram 5) toutes les 8 minutes
Châteaucreux <> Bellevue (Tram 5) toutes les 8 minutes

soit un tram toutes les 4 minutes sur les tronçons Peuple <> Châteaucreux, Peuple <> Terrasse et Peuple <> Bellevue.

Réseau bus

A Firminy :

- Nouveau terminus à la Gare de Firminy pour les lignes 2-20-21-26
- Nouveau terminus Eglise Corbusier pour la ligne 1 (au lieu de Pont Chaney)
- Suppression de la ligne 15 (Express) suite au renforcement du service TER entre Firminy et Saint-Etienne
- Ligne 71 (desserte de St-Paul-en-Cornillon) limitée au Pertuiset (correspondance avec ligne 2)

A Saint-Etienne :

- Ligne 3 : reprend l’itinéraire diamétral Michon <> Terrenoire en vigueur avant les travaux
- Ligne 6 : nouveau terminus Jean Moulin en centre-ville
- Ligne 7 : nouveau parcours Bellevue <> Portail Rouge (reprend l’itinéraire de la ligne 12 entre le centre-ville et Portail Rouge), ne dessert plus Châteucreux
- Ligne 9 : ne dessert plus Carnot (voir ligne 41), détournée par le Soleil
- Ligne 10 : limitée au parcours Hôtel de Ville <> Cotonne (desserte de Michon reprise par la ligne 3)
- Ligne 11 : nouveau parcours Bel Air <> Parc de l’Europe (reprend l’itinéraire de la ligne 12 Bel Air <> Châteaucreux), prolongée de Montplaisir vers le Rond-Point par Marandinière et Beaulieu
- Ligne 12 : supprimée (remplacée au nord par la ligne 11, au sud par la ligne 7)
- Ligne 16 : prolongée de Maisons Rouges à Villars (terminus Place Gambetta)
- Ligne 25 : fusionne avec la ligne 52, nouveau parcours Terrasse <> Hôpital Nord par St-Priest et l’Etrat
- Ligne 27 : détournée par Châteaucreux (connexion avec « Tram 5 »)
- Ligne 37 : fusionne avec la ligne 38, nouveau parcours Fourneyron <> Crêt de Montaud, itinéraire circulaire au Crêt de Roc
- Ligne 38 : supprimée (remplacée par la ligne 37)
- Ligne 41 : nouveau parcours Terrasse <> Carnot par Montreynaud
- Ligne 51 : limitée à Châteaucreux (correspondance avec « Tram 5 »), détournée par le Soleil
- Ligne 52 : supprimée (remplacée par la ligne 25)
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Ven 18 Aoû - 19:43

cool, merci encore pour l' information :o
j' attend octobre avec impatience
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Jeu 10 Jan - 10:53

Avec l' arrivée des nouveaux citaros, le réseaux d' affectation des bus va être modifier.

Il semblerait que la 41 n' est pas reçu les nouveaux bus Rolling Eyes , les R312 continuent-t-il de circuler ? si oui sur quel lignes ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  muraille de chine Jeu 10 Jan - 11:22

Eh ben oui tout les r312 continus de rouler sur les lignes 3 10 18 19 33 35 36 39 40 41 et 47 d'ailleurs n'oublions pas que la stas a reforme 23pr100 et 5 r312 et que les 11 citaros qui sont venues vont etre suffisant pour ne plus etre en manque de bus et des que les 33 seront venu la le parc sera normal .
muraille de chine
muraille de chine

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Jeu 10 Jan - 13:47

muraille de chine a écrit:Eh ben oui tout les r312 continus de rouler sur les lignes 3 10 18 19 33 35 36 39 40 41 et 47 d'ailleurs n'oublions pas que .

Les lignes 39 et 40 sont des lignes de midibus

La 3 est une ligne de trolley :o

Je parlais d' une restrcuration sur les lignes 41, voir 16, 11A et 11b qui vont voir leurs voitures modifiés avec l' arrivée des 33 evobus, mais pour cela il faudra attendre encore un peu, ca va se faire petit a petit...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Jeu 10 Jan - 19:53

La 3 est une ligne de trolley, mais quand elle est en bus, c'est bel et bien le plus souvent des r312 et un service de la 39 (le matin) est en r312 également
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Ven 11 Jan - 8:31

Irkeos a écrit:La 3 est une ligne de trolley, mais quand elle est en bus, c'est bel et bien le plus souvent des r312 et un service de la 39 (le matin) est en r312 également

Je le sais très bien Ikéos, je parlais des restructurarions des lignes qui vont recevoir un autre type de véhicule avec la mise en place des nouveaux citaro. Wink
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Ven 11 Jan - 20:49

:( , désolé ... cyclops . une chose est sur, massage et café à volonté demain grâce aux nouveaux citaros !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Ven 29 Fév - 16:17

De nouvelles restructurations de lignes (ou du moins nouveautés) vont apparaître lundi. Je n'en ai vu que 2, quelqu'un en sait-il plus ?

* Re-création d'un arrêt entre Anatole France et St Louis, ... dénomé (étrangement) LES CREUSES. Je reste persuadé, convaincu que la suppression de cet arrêt était largement justifié par un gain REEL de temps de trajet rue gambetta, mais les commerçants en période électorale auront eu gain de cause.

* modification de l'itinéraire retour du 6 au niveau de Jean Moulin. Après l'arrêt Cizeron, passe par l'arrêt Square violette pour remonter par l'avenur de la libé et rejoindre son terminus. L'arrêt du 19 (déplacé de 15m.) s'appelle POSTE, et celui du 6 (à 10m.) SQUARE VIOLLETTE

Reste à prouver la bonne foi de ces modifications qui sentent, malheureusement, plus de faveur pré-électorales que d'amélioration du réseau.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Hubert Ven 29 Fév - 20:54

Pour la 6 prolongée (?) ou passant par le square Violette, je suis tout à fait d'accord.

pour le nouvel arrêt ( dans un seul sens, rue gambetta, je suis beaucoup plus réservé... pourquoi pas pendant qu'on y est Camille COLLARD et square Violette sens est-ouest : le tram doit être rapide et c'est plus l'implanation des staion qui compte que leur nombre. (A noter l'erreur d'implantaion des staions peupe, où il aurait mieux vaku implaner les quais à la renconr tre des ligne plutôt qu'à l'origine des débranchements... mais ce n'était pas facile semble -t il. ( exemple tram vers chateaucreux : quai commun av de la libération, direction Terrasse/Hopital Nord , rue du général Foy, et vers Bellevue Solaure sur la place du peuple vers les ursules... ce qui aurait nécessité une implantaion différente des voies peu aisée à réaliser, et un certain éloignement des quais de la place du peuple elle-même.

A propos d'une restructuration qui me parait simple à réaliser, pourquoi ne pas redessiner le réseau de minibus du centre ville en diamétralisant les lignes actuelles et en refaisant passer la ligne desservant le Crêt de Montaud par le centre ville. ces minibus d'une trnatien de places styles minibus élebtrique du 91 à Lyon pourraietn circuker sur les sites propre du tram et traverser le centre ville de part en part :

Si on veut être plus hardi, on peut imagine :

Exemple : une longue ligne crêt de Montaud Jacquard centre ville fourneyron, maison de la culture, Villeboeuf le haut CHPL, rond Point portail rouge, n°37

ligne Crêt du Roc, Fourneyron, Boivin, place des pères ( n°40- fréquence 30mn mn 2 bus, )

Une ligne Séverine centre ville attache aux boeufs, Carnot et retour via ka rue rouget DELLILE ( 30mn) 2 bus , n°39

une navette Clapier Montmartre, le devey Malacussy, la Beraudière, la jomayère, Bellevue, avec fréquence de l'ordre d'une heure ( dans un premier temps on purrait y affecter 1 ou 2 minibus diésel encore en état. N° une dizaine d'AR concentrés en heure de pointe (1 ou 2 véhicules)

les itinéraires complexes tourmentés et dédoublés ou des lignes 11A, 16, 18 et 14 en simplifaint leur exploitation.

la fréquence sur le tronc commun au centre serait acceptable et un cadencement précis permetrait la mémorisation des passges de minibus aux arrêts facilement accesible aux perosnnes âgées.

Certaines sections de lignes remplaceraient des parcours de bus actuels peu chargés ;

bon ce n'est qu'une idée, mais elle me paraît susceptible à faible côut, une douzaine de minibus électriques de revitaliser le réseau en son centre ville, en irriguant des quartiers mal ou pas desservis, en créant des liaisons directes manquantes (Cotonne centre2 rond Point Métare, alors que le tram est à certaines heures saturé) ; Ces liasons interquartiers porauent générer une clientèle pas forcément nombreuse, mais pas insignifiante et fidèle ;


,
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  mm Sam 1 Mar - 18:47

Tiens tiens on reviens en arrière, curieux tout de même à quelques jours des élections...

La création de l' arrêt " rue des creuses " ne sera pas une bonne chose au niveaux de la régulation et de la vitesse commerciale.

De plus la distance entre les deux stations n' est pas si énorme que cela qui ne justifie en rien un regain de consommation en centre ville.
Je crois que leur pire cauchemar pour ces commerçants serait une prolongation de desserte de la ligne 17 a proximité d' Auchan Villars qui leur sera complètement défavorable; non plus sérieusement arrêtons avec ces excuses qui ne tienne pas la route...

Pour la ligne 6, c' est une bonne chose d' amener au plus prêt les usagers qui ne souhaitent pas faire la rupture de charge avec le tramway, il faudrait même l' étendre à la ligne 7 et pourquoi pas aussi la 9 en direction de Montreynaud.

En ce qui concerne les projets d' Hubert, je suis plutôt partagé, c' est vrai que ces navettes de midibus serait bien utiles pour la desserte des quartiers entourant l' hypercentre, mais bon le problème c' est l' offre...

Et en plus tu fais doublons avec certaines lignes, le CHPL, le quartier de Villeboeuf et le portail rouge sont bien desservis...


En ce qui concerne le quartier de Séverine celui-ci est en pleine mutation avec démolition des immeubles; il faudra revoir la desserte de ce quartier

Par contre une navette pour le quartiers de Montmartre via la jomayère et bellevue serait une bonne idée elle complèterait les offres des lignes 14, 18.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Irkeos Sam 1 Mar - 21:41

Actuellement la 17 ne dessert pas Auchan mais Montravel donc le Lycée, ce qui est complètement différent dans la logique. Personellement, en habitant villars, je suis plutot favorable à une desserte d'auchan ca les produits proposé à auchan sont complètement différents de ceux proposé en centre ville. la clientèle me semble différente.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration des lignes - Page 2 Empty Re: Restructuration des lignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser