Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Appels d'offres

+18
airness 42
Yoshidu42
Va3b2
chris
tommy42
tyr0ne
Hubert
ISMAEL (ex: mehdi 9)
genilac
Agora Line
r312 214
Vivabus
jsn
mehdi 9
bustpg
mm
Irkeos
Agora
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  r312 214 Mer 5 Jan - 20:34

Agora ils ont pas attendu les citélis pour commencer a réformé les O405gn.
Pour information, le 744, 748, 749 ne roulent plus.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  airness 42 Mer 5 Jan - 20:58

merci de ces infos je vais regarder demain ou vendredi sur la 1,4,9,8,6 pour la 1 la 4 et la 6 plus la 9 si j'en vois un je vous le photographie sur ces lignes par apn numérique ou téléphone mobile Appels d'offres - Page 6 20907 Appels d'offres - Page 6 237288 Appels d'offres - Page 6 929755 Appels d'offres - Page 6 393110 Appels d'offres - Page 6 262470 j'ouvre l'oeil
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  tyr0ne Mer 5 Jan - 21:26

C'est bien parce que c'est vous Wink

Dsl pour la qualité

Appels d'offres - Page 6 2011-010

Appels d'offres - Page 6 2011-011

@ Airness 42 : Tu risque pas de les voir ils sont même pas immatriculés :p
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Vivabus Mer 5 Jan - 21:50

Merci tyr0ne pour ces photos. J'espère que SEM ne sera pas trop regardante pour son logo (qui est d'ailleurs l'ancien) qui sera la plupart du temps caché par la pub à l'arrière. N'ont-il pas pu mettre cette fois ci la frise multicolore à l'arrière? La Stas n'a visiblement pas optée pour les feux led à l'arrière, ni pour les feux arrières déportés en haut de caisse. Pour la girouette... Couleur, pas couleur? En tous cas, encore merci pour ces toutes premières images en attendant leur mise en circulation.
Vivabus
Vivabus

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 06/06/2005

http://dpi.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  mm Mer 5 Jan - 22:31

Salut,

Ils sont enfin arrivé !!!!

Ils seront probablement mise en service en priorité sur la ligne 6, les Agora L devraient glisser sur les lignes 1 et 4, et remisé à Bellevue pour quelques uns....exit les O405GN à Coppel....

La deuxième ligne qui sera bénéficiaire sera je pense la 8, puis la 9, quelques O405GN pourraient servir de réserve, les 761 et 762 continueront de circuler sur les services scolaire, je ne pense pas qu'il seront réformé de sitôt...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Agora Jeu 6 Jan - 12:49

Bonjour,

Merci Tyr0ne pour ces photos,

La première j'aimerais bien la mettre dans la photothèque mais pas de suite bien sur, je préfère attendre qu'ils soient mis en service. Es ce que j'ai ton accord ?

Es ce qu'un modo pourrait scindé le sujet et de faire une partie spécialement pour les Citélis ? Afin de ne pas trop déborder sur le topic Appel d'offres Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Yoshidu42 Jeu 6 Jan - 13:57

Il en faudrait un le matin, sur la Appels d'offres - Page 6 335141 (départ 7h40 de Jean Moulin).
Le Citaro III est vraiment trop trop juste et tout le monde ne peut pas embarquer et doit donc attendre 10 minutes.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Irkeos Ven 7 Jan - 6:53

Merci pour les photos, ... c'est vrai que je ne les imaginais pas trop ... et de les voir, je les trouve vraiment très bien. Après, reste à voir l'intérieur.

Par contre, je trouve complètement inadmissible que ce soit un mix entre l'ancien et le nouveau logo de SEM qui soit sur les bus ... comme quoi, des fois les techniciens de SEM ferait meiux de prendre une pause café pour avoir les yeux ouverts !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  tyr0ne Ven 7 Jan - 12:59

Yoshidu42 a écrit:Il en faudrait un le matin, sur la Appels d'offres - Page 6 335141 (départ 7h40 de Jean Moulin).
Le Citaro III est vraiment trop trop juste et tout le monde ne peut pas embarquer et doit donc attendre 10 minutes.

Les bus articulés ne vont pas à l'IUT en raison des stationnements et de la largeur de la rue. Par contre un doublage a été mis en place depuis le 03/01/11 au départ de Jean Moulin pour la rentrée de 8h.
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Autorisation prise de vue

Message  un tramway Sam 8 Jan - 18:12

Bonsoir,

j'ose esperer que l'auteur des photos concernant les Citelis 18, prise à l'interieur d'un site privé, à l'aval des occupants du site pour les publier.

Bonne soirée !!!!!


Dernière édition par un tramway le Dim 9 Jan - 9:22, édité 1 fois

un tramway

Nombre de messages : 8
Localisation : ST PRIEST EN JAREZ
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Agora Sam 8 Jan - 22:32

un tramway a écrit:Bonsoir,

j'ose esperer que l'auteur des photos concernnat les Citelis 18, prise à l'interieur d'un site privé, à l'aval des occupants du site pour les publiers.

Bonne soirée !!!!!

Bonsoir,

Désolé d'être un peu désagréable mais a chaque fois que vous postez un message sur ce forum c'est pour toujours faire une réflexion et non de participer avec nous aux débats concernant les transports stéphanois.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Irkeos Dim 9 Jan - 8:05

Je pense qu'on peut dire que le travail effectué gratuitement pour la STAS par certains membres - dont moi-même - cet été afin de corriger le nouveau plan du réseau (une 50aine d'erreurs je me répète) ainsi que les horaires (une trentaine d'erreur) permet d'avoir un échange cordiale pour ces photos. La STAS a voulu exploité notre sympathie et notre volonté d'accompagner au mieux la restructuration de septembre, donc il ne me parait pas inconcevable d'utiliser ces photos !

De même, ces véhicules appartiennent à Saint Etienne Métropole et ne sont en rien la propriété de la STAS, je vous le rappelle ! Mais au vu de votre anonymat, vous devez vous en doutez.

Enfin, si vous souhaitez prendre part à nos discussions, c'est avec grand plaisir mais s'il vous plait, pouvez vous vous relire afin de corriger les fautes de votre message ? Je suis le premier à en faire, et je m'en excuse, mais les fautes de frappes se corrigent très facilement, sans être sorti de Saint Cyr !

En vous souhaitant en 2011 une bonne année, je vous pris d'agréer, monsieur "un tramway", mes sentiments bien distingués.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Irkeos Mer 9 Fév - 16:40

L'appel d'offre concernant la création d'un "vrai" pole d'échange en gare de Saint Chamond est en ligne sur le site de Saint Etienne Métropole. Dans le DCE, on peut voir un plan d'ensemble où des quais sont prévu côté gare et un accès secondaire à l'arrière de la gare pour faciliter l'accès PMR.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Irkeos Sam 19 Fév - 7:42

Pour info, le plan définitif du parking relais des Glacières (Terrasse) est disponible dans la rubrique appel d'offre du site de Saint Etienne Métropole (dossier plan).
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  genilac Mar 22 Mar - 20:04

SEM vient de lancer un appel d'offre pour 4 véhicules articulés et 12 standards avec option pour 2 supplémentaires de chaque.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Yoshidu42 Mar 22 Mar - 20:22

Je tiens d'abord a félicite Va3b2 pour ses talents de devin (voir rubrique Gx327). Je trouve l'achat d'articulés complètement inutile. Mais pour les standards, c'est du a la fin de carrière des R312.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  mm Mar 22 Mar - 21:00

genilac a écrit:SEM vient de lancer un appel d'offre pour 4 véhicules articulés et 12 standards avec option pour 2 supplémentaires de chaque.

Salut,

C'est tout de même étonnant, cette commande d'articulés, le parc est suffisant même avec un Agora L qui a brûlé, ca manque de cohérence surtout si le projet Best se concrétise, encore une fois c'est un manque de vision à long terme.
En ce qui concerne les Standards, c'est pour remplacer les R312 qui ne seront plus accepté au mine du fait de la loi sur l'accessibilité, il ne faut pas non plus oublié les GX217 qui seront aussi probablement réformé.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty re : Appel d'offres

Message  Va3b2 Mar 22 Mar - 21:15

Comme c'est bizarre SEM vient de lancer un appel d'offres pour renouveler 12 autobus standards et 4 articulés avec option d'achat de 2 autobus standards et articulés chacun, je croyais qu'il n'avait plus d'argent dans les caisses suite à la lettre que je leur avait écris et le trolley dans ce cas ne pouvait pas t-il remplacer les R312 qui circulent sur la ligne 3 ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  mm Mar 22 Mar - 21:32

Va3b2 a écrit:Comme c'est bizarre SEM vient de lancer un appel d'offres pour renouveler 12 autobus standards et 4 articulés avec option d'achat de 2 autobus standards et articulés chacun, je croyais qu'il n'avait plus d'argent dans les caisses suite à la lettre que je leur avait écris et le trolley dans ce cas ne pouvait pas t-il remplacer les R312 qui circulent sur la ligne 3 ?

RE

Oublie le trolley....il ne reviendra plus à St Etienne.....

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Agora Jeu 24 Mar - 14:22

Bonjour,

Merci Génilac pour cette info Wink

Je viens de regarder l'appel d'offre et une chose que je ne comprends pas pourquoi Saint-Etienne Métropole demande une option concernant la possibilité d'une girouette avant et arrière avec indice de ligne couleur, alors qu'elle n'a pas retenue cette option pour les Citélis 18 qui sont en cours de livraison....

Moi je pense que ça sera Irisbus qui gagnera l'appel d'offre :
- Parce que dans l'appel d'offre il n'y a qu'un lot et non pas deux ce qu'il voudrait dire que le gagnant fournira les articulés mais aussi les standards.
- Franchement je vois mal par exemple Saint-Etienne Métropole acheté 4 articulés à Mercedes alors qu'elle vient de prendre 14 Citélis 18 à Irisbus.
- Et comme l'a bien dit mm, il y a toujours une alternance au niveau des contrats pour la fourniture de véhicules.

Sinon c'est peut être l'occasion qu'un constructeur sorte enfin de sa tanière et qu'il fasse une belle proposition, comme par exemple MAN.

Mais bon je peux toujours rêvé Mr. Green
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty re:appel d'offres

Message  Va3b2 Jeu 24 Mar - 15:27

Pour cet appel d'offres quand est-ce qu'ils seront mis en service ces bus standards et articulés ?
En ce qui concerne la marque qui remportera cet appel d'offre je pense comme Agora que c'est Irisbus qui remportera la mise avec ses citélis 12 et 18 ou peut etre Heuliez bus avec ses GX 327 et GX 427 qui sont identiques (Chassis,Mécanique). Je vois mal SEM acheté 2 marques différentes rien qu'au niveau des pièces détachés et aussi au niveau du cout d'achat.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Agora Jeu 24 Mar - 17:39

Va3b2 a écrit:Pour cet appel d'offres quand est-ce qu'ils seront mis en service ces bus standards et articulés ?

Comme l'année dernière à la même période avait été lancé l'appel d'offre concernant l'acquisition des 14 nouveaux articulés, donc je pense que la livraison se fera à la même période que les 14 articulés en cours de livraison ce qu'il veut dire entre la fin d'année et Mars 2012.

Calendrier de réception des fournitures : Le programme d’acquisition prévoit la fourniture de 12 bus standards et 4 autobus articulés réparties en deux phases de livraison. Le calendrier de livraison est le suivant :
- La phase 1 de livraison concerne la fourniture de DEUX autobus standards et de QUATRE autobus articulés ;
- La phase 2 de livraison concerne la fourniture des DIX autres autobus standards. Il est précisé que la livraison du premier autobus livré au titre de la phase 2, ne pourra être antérieure au 15 février 2012.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Irkeos Ven 25 Mar - 7:17

En ce qui concerne la "demande d'articulée", je trouve que la position de Saint Etienne Métropole est plutôt intéressante, et d'un autre côté inquiétante. Inquiétante parce qu'en renouvelant le matériel roulant (en partie dû par la nécessité législative d'accessibilité du matériel), il sera alors compliqué d'imaginer un achat de trolley à court terme. Notre seul espoir est dans le moyen terme ou dans l'occasion.

Inquiétant également parce qu'en privilégiant le matériel articulé, on privilégie certaines lignes, les lignes essentielles qui font tourner le réseau. En mettant plus de moyen sur ces lignes, il faut bien trouver un équilibre, donc diminuer les lignes moins importantes (principales peut être pas, quoique, mais surtout les plus petites lignes). C'est exactement la politique qui a été menée en septembre (mieux répartir), ... et c'est peut être inquiétant pour avoir une "équité territoriale", où une desserte "minimum" doit être trouvée (et la définition de desserte minimum n'est peut être pas la même pour les usagers, que pour les élus ou les techniciens.

Mais il faut être aussi pragmatique : un bus articulé sur une ligne à fort débit c'est la garanti d'un meilleur confort, mais également une lisibilité améliorée. Structurer le réseau sur les plans c'est bien, mettre en adéquation le matériel roulant et la hiérarchisation, c'est encore mieux.

Et certains ici parle de lignes qui n'ont plus besoin d'articulés, pourtant il a encore été confirmé que les lignes essentielles ont progressé en terme de fréquentation depuis la mise en place du nouveau réseau (le syndrome déshabiller Pierre pour habiller Paul). Les lignes qui peuvent bénéficier de ces articulés (partiellement ou complétement) augmentent ... Appels d'offres - Page 6 20907, Appels d'offres - Page 6 237288, Appels d'offres - Page 6 262470, Appels d'offres - Page 6 929755, Appels d'offres - Page 6 393110. Pour les deux dernières, en regardant en heure de pointe la charge sur la ligne Appels d'offres - Page 6 393110, je ne trouve pas que ces ligne perdent en attractivité. Il est évident que ce n'est plus les fréquences de l'ancienne ligne Appels d'offres - Page 6 393110, mais l'équilibre entre les deux lignes et la complémentarité qu'elles offrent leur ont fait trouvé un nouveau rôle, et il semblerait que les usagers l'aient compris.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  mm Ven 25 Mar - 8:42

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, seul la ligne 6 justifie les articulés.
Les lignes 8 et 9 sont loin d'être bondé hormis en heure de pointe sur la 8....

Ce qui ne va pas, c'est que la charge est très irrégulière sur la 8, entre la Terrasse et Montreynaud, les bus sont à moitié vide, qui ensuite enchaîne la boucle de Montreynaud en baladant des sièges, seul le tronçon entre Montreynaud et le centre ville mérite des articulés seulement en heure de pointe...

C'est idem pour la ligne 9 qui charge très peu entre le centre ville et la Métare, une charge est néanmoins importante entre Fourneyron et Montreynaud en heure de pointe seulement....

Un articulé consomme beaucoup plus qu'un standard et je vous même pas de la desserte à forte pente du quartier de Montryenaud, les KM bus s'en ressente...

En ce qui concerne les lignes 1 et 4, les renforts en articulés ne sont pas négligeable surtout pour la ligne 4 qui est un véritable succès en matière de fréquentation.
Une autre ligne mériterait aussi un renfort en heure de pointe, c'est la ligne 5 qui est une ligne très longue où le confort ne serait pas négligeable avec une plus grande offre de sièges...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Yoshidu42 Dim 27 Mar - 15:47

Le lien direct de l'appel d'offres svp.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres - Page 6 Empty Re: Appels d'offres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser