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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  mm Mer 16 Juin - 18:45

Salut,

Je serais curieux de savoir la différence entre le quai de Bellevue et Hôpital Nord, même si le second est plus récent; qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ?

A +
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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  Irkeos Mer 16 Juin - 18:59

Je ne veux pas dire de bétises MM, mais il me semble que le quai de Bellevue comprenait également la suppression de la voie d'accès à l'Hôpital depuis la Place Bellevue sur une 50 aine de mètre. Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence entre Centre Deux et Escale ... qui restent assez similaire en terme de longueur, non ?

Après, on connait une parti du prix des Vélivert ... j'espère maintenant que les stéphanois vont s'approprier le service :) D'ailleurs, cela voudrait dire que l'espace transport de Dorian sera en mesure d'éditer des cartes ourà à partir du 26 juin ? Actuellement, il faut environ 5 jours pour l'avoir via la SNCF ... pour 0€.
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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  genilac Jeu 17 Juin - 11:17

Sur le site de SEM, on trouve aujourd'hui un avis de pré-information de contrat public pour la gestion des transports publics de l'agglomération stéphanoise. La date limite de réception des manifestations d'intérêt est fixée au 31/07/2010.

genilac

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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  Agora Ven 18 Juin - 19:31

Bonjour,

J'ai pris contact avec une personne qui était présente au Salon du Transport.

Il aurait entendu les résultats des Appels d'offres dont celui de Saint Etienne.

Apparement le constructeur gagnant serait...

















































Mercedes Appels d'offres - Page 4 Icon_mrgreen Appels d'offres - Page 4 Icon_mrgreen

A prendre quand meme avec des pincettes car il m'a dit qu'il a entendu pas mal de résultat et qu'il sait plus si il sait mélangé les pinceaux ou pas Appels d'offres - Page 4 Icon_biggrin

Cet Informateur est Agora63 sur le forum Linéoz pour ceux et celle qui le connaisse Appels d'offres - Page 4 Icon_wink
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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  r312 214 Ven 18 Juin - 23:31

j'aurais aimé voir des citélis 18 a sainté qu'est ce vous en pensez parce que des mercesdes ce n'est pas ce qui manque a la stas :)
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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  Agora Line Sam 19 Juin - 6:44

Je préfère voir que la STAS continue a acheter du Citaro et pas ces m***** de Citélis ...
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Message  genilac Sam 19 Juin - 11:28

Le résultat est effectivement à prendre avec des pincette car Agora 63 ne me semble pas être toujours bien placé et sérieux dans ses dires.

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Message  Agora Sam 19 Juin - 12:48

Agora Line a écrit:Je préfère voir que la STAS continue a acheter du Citaro et pas ces m***** de Citélis ...

Je confirme pour les conduires asser souvent à Toulouse.

On a trois series de citélis 18, et les trois sont jamais les meme niveau conduite. Pourtant ils sont année 2007, 2008 et 2009.

Du coté de nos standards qui sont en gaz c'est pas mieux bien au contraire souvent en panne. Donc je préfère aussi que la STAS prennent des mercedes voir des man. Sinon coté esthétique j'avoue que le citélis 18 est pas mal du tout.
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Appels d'offres - Page 4 Empty Re: Appels d'offres

Message  mm Ven 25 Juin - 9:27

Salut,

A t-on des nouvelles de l'appel d'offre ?

Car si je me m'abuse, les 3 premières voitures devraient être réceptionnés courant novembre 2010.

A +
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Message  Irkeos Dim 8 Aoû - 7:45

Bonjour à tous !

Je viens de voir sur le site de Saint Etienne Métropole un appel d'offre qui me semble ne pas avoir été évoqué sur le forum :
Remise à niveau technique partielle de 45 bus mise en service entre 1998 et 2000 (31 Irisbus Agora et 14 Evobus CItaro). Les lots se composent comme cela :

  1. Reconditionnement des boites de vitesse
    L’objet de ce lot concerne la révision d’un lot de boîtes de vitesse automatiques de marque ZF équipant ces véhicules. Ces derniers sont stationnés sur le site de Transpôle STAS situé à Saint-Priest-en-Jarez. (18 mois)

  2. Révision de pompes à injection
    L’objet de ce lot concernent la révision de 31 pompes à injection équipant les moteurs diesels de véhicules de marque IRISBUS et de type AGORA. La prestation se limite aux opérations de révision et de transport, le démontage et le remontage étant assuré par l’exploitant. (18 mois)

  3. Rénovation de la sellerie de 45 autobus
    L’objet de ce lot concerne la rénovation de la sellerie de 14 autobus Evobus Citaro et 31 autobus Irisbus Agora. Ces derniers sont stationnés sur le site de Transpôle STAS situé à Saint-Priest-en-Jarez. (18 mois)

  4. Fourniture de rampes d’accès électriques pour PMR
    L’objet de ce lot concerne la fourniture de 14 rampes d’accès escamotables à commande électrique pour personne à mobilité réduite. Le marché comprend également les travaux de montage sur le premier véhicule. Les autobus sont stationnés sur le site de Transpôle STAS situé à Saint-Priest-en-Jarez. (6 mois)

  5. Fourniture de blocs d’échappement
    L’objet de ce lot concerne la fourniture de 14 de blocs d’échappements comportant un filtre à particules sur 14 autobus EVOBUS CITARO de 2000. Ces derniers sont stationnés sur le site de Transpôle STAS situé à Saint-Priest-en-Jarez. (6 mois)

  6. Fourniture de peintures et produits de traitement
    L’objet de ce lot concerne la fourniture et la livraison de peinture, vernis, durcisseur et produits divers destinés à assurer la remise en peinture ainsi que le traitement des châssis de 15 véhicules de type IRISBUS AGORA. Ces derniers sont stationnés sur le site de Transpôle STAS situé à Saint-Priest-en-Jarez. (3 mois)

  7. Pièces et fournitures pour autobus urbains de type AGORA
    L’objet de ce lot concerne la fourniture de pièces de rechanges pour 31 autobus urbains de marque IRISBUS et de type AGORA (18 mois)

  8. Pièces et fournitures pour autobus urbains de type CITARO
    L’objet de ce lot concerne la fourniture de pièces de rechanges pour 14 autobus urbains de marque MERCEDES EVOBUS et de type CITARO. (18 mois)
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Message  Agora Dim 8 Aoû - 9:50

Salut,

Merci pour cette nouvelle,

Moi qui pensait que ces opérations devaient être réalisé par la STAS elle même d'après ce que j'avais vu sur un document interne.

On voit qu'il en a été décidé autrement par elle meme et par SEM.

Donc il va y avoir de gros travaux sur les véhicules d'après cet appel d'offre, surtout avec la mise en place du rampe PMR sur les Citaro, je trouve dommage que cette opération ne soit pas réalisé sur les Agora. On voit qu'il y a marqué 31 Irisbus agora, bon a mon avis ils voulaient parlé des Agora €2 de marque Renault qui techniquement ne sont pas pareil que les Agora €3, mais on voit qu'ils ont aussi pris en compte des Agora ex Val du gier.

Je trouve aussi dommage que les opérations ne soient pas réalisé par la STAS elle même, mais d'un autre coté je me dis qu'en le faisant faire par des entreprises externes ces opérations seront plus vite réalisé.

Autre problème qui va être soulevé lors de opérations de mi-vie. La STAS fonctionne (comme on l'a déja evoqué plusieurs fois sur le forum) a flux tendu, donc si ces entretiens sont réalisé à partir de la rentrée il va avoir un gros manque de bus sur les lignes. Aurait-il pas fallu réalisé cet appel d'offre en janvier dernier pour pouvoir profité de la saison estivale (periode ou les bus ne sont pas trop sollicités) pour réalisé ces travaux.

Mais en tout cas, ça reste quand meme une très bonne nouvelle, car ces bus vont enfin avoir une nouvelle jeunesse.

En esperant que les Agora L €2 bénéficieront aussi d'un traitement similaire.
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Message  tyr0ne Dim 8 Aoû - 22:34

Ca va leur faire du bien à ces bus. Et on va voir un peu plus la nouvelle livrée avec grand plaisir :)
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Message  r312 214 Lun 9 Aoû - 2:05

Avec les travaux sur les citaros, je me demande si le 304 ira en réparation lui aussi.
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Message  Va3b2 Lun 9 Aoû - 13:21

Suite à cette appels d'offres concernant les Renaut Agora S de 1998-1999 et les Mercédès Citaro de 2000 n'a t'on pas oubliés les Renault Agora L de 2000 qui aurait besoin d'une rénovation sachant que l'Agora L n°772 a eu un incendie dans son compartiment moteur.
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Message  Irkeos Dim 5 Sep - 7:44

Je viens de voir de vendredi a été déposé une nouvelle fois l'appel d'offre concernant les poteaux arrêt. Il semblerait donc que le premier ait été infructueux. On y voit assez précisemment le modèle de référence ... avec toutes les exigences en matière de charte design, de couleur, de taille de caractère. Pour le télécharger, il faut aller sur le site de St Etienne Métropole, dans la rubrique appel d'offre (ICI) puis cliquer sur le DCE de l'offre. Ensuite, il faut cliquer sur "retrait anonyme" et télécharger le fichier DCE Poteaux arrêt avec le fichier pdf CDC design.

C'est assez instructif ... sans pour autant être révolutionnaire, mais conforme au modèle présenté il y a un peu plus d'un an place Jean Jaurès.
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Message  Vivabus Dim 5 Sep - 10:24

Ce qui répond à nos interrogations et critiques (Justifiées). La signalétique actuelle n'est donc que provisoire. Heureusement ;o) Pas vilain les nouveaux poteaux et les déclinaisons pour les abribus. C'est sobre, coloré et surtout bien lisible.

Merci Irkeos pour le lien. Appels d'offres - Page 4 520759
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Message  Irkeos Dim 5 Sep - 11:11

Mais il est vrai que la signalétique actuelle, même provisoire aurait largement pu s'inspirer le la définitive ... mais il est vrai également qu'en passant par du provisoire moche, l'effet de la future signalétique ne sera que renforcée !
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Message  Vivabus Lun 13 Sep - 15:08

Cette fois-ci, c'est sûr. Les prochains articulés seront des Irisbus.

Voici un document publié par Tarredu13 (Membre Lineoz) faisant officiellement état de l'attribution du marché à Irisbus:

"Résumé

Type de l'avis: 01567 - Avis d'attribution
Réglementation de la Passation de marchés: Communautés européennes, avec participation pays AMP
Journal Officiel de l'Union Européenne: 170/2010, #260395-2010
Numéro du document de référence: 94516-2010
Nature du contrat: Marché de fournitures
Type de procédure: Procédure négociée
Type d'avis d'appel d'offres obligatoire: Sans objet
Critères d'attribution: Non défini
Adjudicataire: Nom et adresse de l’opérateur économique en faveur duquel une décision
d’attribution du marché a été prise
Iveco France (Irisbus)
Parc Technologique de Lyon - 9 allée Irène Joliot Curie - Bt 9
69806 Saint-Priest Cedex
FRANCE

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT
Saint Étienne Métropole
35 rue Ponchardier, BP 23
Attn: le président
42009 Saint-Étienne
FRANCE
Téléphone +33 477497407
Courrier électronique (e-mail): marches@agglo-st-etienne.fr
Fax +33 477499821
Adresse(s) internet
Adresse générale de l’entité adjudicatrice http://www.agglo-st-etienne.fr/
Adresse du profil d’acheteur http://www.agglo-st-etienne.fr/
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison de
fournitures ou de prestation des services
Fournitures
Achat
Code NUTS FR715
II.1.4) Description succincte du marché ou de l’acquisition/des
acquisitions
Acquisition de 14 autobus urbains articulés (Loire).
II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121100, 34121400
II.1.6) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure
Négociée avec mise en concurrence
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
Avis de marché
Numéro d’avis au JOUE: 2010/S 63-094516 du 31.3.2010
SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
V.1) ATTRIBUTION ET VALEUR DU MARCHÉ
INTITULÉ Marché no: 2010 Tu 145.
V.1.1) Date de la décision d’attribution du marché:
25.8.2010
V.1.2) Nombre d'offres reçues
3
V.1.3) Nom et adresse de l’opérateur économique en faveur duquel une
décision d’attribution du marché a été prise
Iveco France (Irisbus)
Parc Technologique de Lyon - 9 allée Irène Joliot Curie - Bt 9
69806 Saint-Priest Cedex
FRANCE
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2) AUTRES INFORMATIONS
Retrouvez cet avis intégral sur www.agglo-st-etienne.fr/.
Proposition retenue pour les montants forfaitaires suivants:
— la tranche ferme de 4 595 640 EUR/HT,
— la tranche conditionnelle no 1 pour un coût supplémentaire de 12 600
EUR/HT,
— l'option no3 concernant l'installation de portes trois coulissantes
extérieures, est retenue pour un montant de 43 400 EUR/HT.
Critères d'attribution: offre économiquement la plus avantageuse appréciée
en fonction des critères énoncés avec leur pondération:
— 60 %: valeur opérationnelle de l'offre,
— 40 %: prix des prestations.
Références de l'avis initial paru au BOAMP.
Parution n° 063 B, annonce no 284 du 31.3.2010.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 31.8.2010.
VI.3) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin Cedex 03
69433 Lyon
FRANCE
Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-lyon@juradm.fr
Téléphone +33 478141010
Fax +33 478141065
VI.3.2) Introduction des recours
Précisions concernant les délais d’introduction des recours: Dans le délai
de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de leur
candidature ou de leur offre, les candidats peuvent former un recours
gracieux ou hiérarchique. Ce recours interrompt le cours de ce délai. En
outre, les candidats ont la possibilité de saisir le Tribunal
administratif de Lyon, dans un délai de 2 mois à compter de la
notification de la décision de rejet de leur candidature ou de leur offre,
d'un recours pour excès de pouvoir contre ladite décision en application
de l'article R. 421-1 du code de justice administrative (CJA). La
suspension desdites décisions peut également être demandée, avant la
signature du contrat, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA. Le
juge des référés peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde
d'une liberté fondamentale lorsqu'il est saisi sur le fondement de
l'article L. 521-2 du CJA.
Le juge des référés peut également, sur le fondement de l'article L.521-3
du CJA, ordonner toutes autres mesures utiles sans faire obstacle à
l'exécution d'aucune décision administrative. Avant la signature du
contrat, la présente procédure de passation peut également être contestée
devant le même tribunal, sur le fondement de l'article L.551-1 du CJA. Les
candidats évincés de la conclusion d'un marché public peuvent former
devant ce même juge un recours de pleine juridiction contestant la
validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont
divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires; que ce
recours doit être exercé, dans un délai de 2 mois à compter de
l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, notamment au moyen
d'un avis mentionnant à la fois la conclusion du contrat et les modalités
de sa consultation.enfin, les candidats évincés peuvent introduire un
référé contractuel sur le fondement des articles L551-13 et suivants du
CJA. La juridiction peut être saisie au plus tard le 31ème jour suivant la
publication de l'avis d'attribution du marché.
VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
31.8.2010"

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Message  genilac Lun 13 Sep - 15:18

On aura donc des Citelis 18.

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Message  Irkeos Lun 13 Sep - 17:11

Merci pour l'info !!

Notons quand même qu'il y a eu 3 offres pour le réseau. L'option porte louvoyante a donc été retenue. Il n'est pas fait mention de la girouette couleur, il me semble que c'était également une option.

Enfin, je suis passé aujourd'hui devant irisbus à St Priest, ... et ils n'étaient pas arrivés (lol)

En tout cas, j'espère que cet investissement permettra d'avoir néanmoins des marges de manœuvre pour les prochaines années.
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Message  Irkeos Dim 24 Oct - 8:56

Oh mais tiens, voila la restructuration qui fait des siennes, ... et concerne le tramway :

- Le plan est téléchargeable sur le site de SEM (appel d'offre, et retrait anonyme, comme expliqué plus haut dans ce sujet)

- un arrêt des tramways sur l'Hopital Nord du 26 au 29 avril

- je cite la présentation de l'appel d'offre :
Afin d’optimiser l’exploitation des lignes de tramway, il est prévu d’effectuer en heures de pointe le terminus de la ligne T2, à Hôpital Nord situé sur la commune de Saint Priest en Jarez, en attendant de disposer d’un parc de matériel roulant nécessaire pour généraliser cette pratique.
Une régularisation doit pouvoir être réalisée au terminus, ce qui est incompatible dans la situation actuelle avec la circulation et la régulation de la ligne T1 qui s’effectuent déjà dans la raquette de retournement.
Une zone de dépassement et de stationnement (équipée d’un quai) doit donc être créée. Pour ce faire Saint-Etienne Métropole, autorité organisatrice des transports, souhaite implanter une deuxième boucle de retournement, concentrique à la première, située à l’intérieur de la boucle actuelle.
Ce projet nécessite l’intervention de différentes entreprises pour des fournitures et travaux spécifiques.

La boucle actuelle de retournement de l’Hôpital Nord est constituée d’une voie métrique de rayon 27 mètres avec une station tramway mise aux normes PMR en 2009 pouvant recevoir deux rames de tramways.
A l’intérieur de cette boucle se trouve la voirie bus avec trois quais bus en alignement.
Dans le cadre du nouveau réseau 2010, plus aucun bus n’a d’arrêt sur la raquette de l’Hôpital Nord.

La 2ème boucle de retournement des tramways est réalisée à l’intérieur de la voie actuelle dans l’emprise de la chaussée et des quais bus. Elle est raccordée à chacune de ses extrémités à la voie existante par des appareils de voie. La nouvelle zone de manœuvre sera contrôlée par un système de signalisation ferroviaire. Ce dernier est exclu des prestations du présent marché. Cependant certains équipements de ce système, en particulier les circuits de voie, impliquent des interfaces avec le présent marché. Le titulaire s’engage à en tenir compte et à contribuer à la bonne mise en œuvre de ces interfaces.

A l’exception de la pose et du raccordement des nouveaux appareils de voie, pour lesquels une interruption de circulation est programmée pour une durée d’une semaine, la totalité des travaux devra s’effectuer sans perturber la ligne T1, avec un passage de tramway toutes les 4 minutes environ.
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Message  Irkeos Dim 24 Oct - 9:05

Nous connaissons également la liste exacte des parc relais qui seront nomé tel quel. Cela implique donc un système de controle des accès (barrière) dont l'appel d'offre a été alncé voila queqlues jours.

Les parc relais sont donc :
- les parcs relais Bellevue (Egalerie) et Chateaucreux sur la ville de Saint Etienne,
- le parc relais gare sur la ville du Chambon Feugerolles,
- le parc relais Escale sur la ville de Saint Priest en Jarez,
- le parc relais gare sur la ville de Saint Chamond,
- le parc relais gare Nord sur la ville de Firminy,
- le parc relais gare Nord et le parc relais gare Sud sur la ville de Rive de Gier
- le parc relais des Glacières implanté sur les villes de Saint Etienne et de Saint Priest en Jarez.


Le contexte : (citation du dossier de consultation)
A l’échelle de l’agglomération stéphanoise intégrée dans l’Euro-métropole lyonnaise, dans une agglomération verte et durable, il est indispensable de faire diminuer la part des déplacements en voiture particulière.

Si le développement des transports en commun (STAS et TER) et des modes doux est indispensable, il doit s’accompagner d’une politique de développement de parcs relais.

En effet il convient d’inciter les automobilistes à :

- laisser leur voiture à l’entrée de l’hyper-centre de Saint-Etienne Métropole et de poursuivre leur voyage en transports en commun (trajets domicile/travail et/ou domicile/loisirs hyper-centre)
- laisser leur voiture pour réaliser des liaisons inter-cités à l’intérieur de l’agglomération ou vers la métropole lyonnaise.

Saint-Etienne Métropole, Autorité Organisatrice des Transports et Entité Adjudicatrice, entend donc développer et rendre lisible pour les usagers un réseau de parcs-relais liés aux réseaux de transports (réseaux STAS et TER).

On distingue deux catégories :

ceux situés près d’une ligne de transport en commun STAS à haute fréquence ou près d’un pôle multimodal (gare + réseau STAS) dénommés Parcs relais avec contrôle d’accès, équipés de barrières et de contrôle d’accès.

ceux situés soit à proximité d’une ligne de transport en commun dont la fréquence est supérieure à 15, voire 10 mn, soit trop éloignés d’une ligne à haute fréquence dénommés Parcs relais ouverts, ouverts et libres d’accès.

Entre autres marchés, la présente consultation a pour objet la fourniture et la mise en œuvre de barrières et de système d’interphonie pour l’équipement des parcs relais de l’agglomération de Saint Etienne Métropole.



Le principe des parc relais :
Le principe retenu pour les parcs relais ouvert est la mise en valeur d’un espace de stationnement identifiable par un jalonnement adapté et un mobilier urbain marquant type totem ou similaire.
Le principe retenu pour les parcs relais à contrôle d’accès comprend les fonctions d’un parc ouvert et y ajoute les fonctions suivantes d’accès contrôlés :
Les parcs seront équipés de barrières levantes.
Celles-ci condamnent ou autorisent l’accès et la sortie d’un parc par l’intermédiaire de valideurs titres.
Sur présentation d’un titre de transport valide sur ces valideurs, la barrière de contrôle libère le passage. Nota, les valideurs sont fournis par le maître d’ouvrage mais leur mise en œuvre, leur raccordement et leur adaptation au pilotage des contrôles d’accès est due au titre du présent marché.
Un système d’interphonie complète chaque entrée et sortie des parcs pour pallier aux problèmes d’ouverture de barrière ou de non validité des titres.
Un distributeur de titre, également fourni par le maître d’ouvrage, sera mis en œuvre au titre du présent marché pour permettre aux usagers, le cas échéant, de se munir d’un titre valide.
Un système vidéo couvre chaque parc.
Les contrôles d’accès, système d’interphonie, système de surveillance vidéo et valideurs de titres sont gérés et supervisés en mode déporté au moyen d’une gestion centralisée de type serveur ou similaire. Celle-ci devra notamment pouvoir piloter l’ouverture des barrières à distance.



il y a même un premier échéancier attendu :

P+R Bellevue
Saint Etienne
15 décembre 2010

P+R Gare de Chateaucreux
Saint Etienne
15 décembre 2010

P+R Gare du Chambon Feugerolles
Le Chambon Feugerolles
15 décembre 2010

P+R Escale
Saint Priest en Jarez
15 décembre 2010

P+R Gare de Firminy Nord
Firminy
01 juin 2011

P+R Gare de Rive de Gier Nord
Rive de Gier
01 juin 2011

P+R Gare de Rive de Gier Sud
Rive de Gier
01 juin 2011

P+R Gare de Saint Chamond
Saint Chamond
01 juin 2011

P+R les Glacières
Saint Priest en Jarez / Saint Etienne
01 juin 2011



La liste des parcs relais "ouvert", donc avec accès gratuit sont les suivant :
- le Chasseur
- Le Bourgeat (Roche la Molière)
- Gare la Ricamarie
- Zénith
- Marais
- G. Guichard
- Grand Quartier
- Métrotech
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Message  mm Dim 24 Oct - 10:00

Salut,

En ce qui concerne la raquette de retournement de l'hôpital Nord, il y avait auparavant un évitement qui permettait de réguler les rames, que l'on a ensuite casser.
Certes cela n'aurait pas été suffisant pour stocker les rames de T2, il aurait tout simplement fallu le prolonger....
Il n'est donc plus question de prolonger le terminus de l'hôpital Nord à l'intérieur du pôle...

A +
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Message  Irkeos Dim 14 Nov - 17:11

Quelques travaux dans les agences STAS :

La société de convoyage de fonds impose que l’ensemble des sites desservis soit équipé de dispositifs de relevage de fonds conformes à la réglementation en vigueur.
L’opération comporte l’aménagement de sas sécurisés équipés de coffres pour les transferts de fonds, ainsi que toutes les modifications intérieures associées pour les 3 agences : Espace Transport de Saint Etienne, Escale à Saint-Priest en Jarez et Kiosque de Saint-Chamond.
Il est également prévu la modification de l’agencement du local Escale pour permettre l’installation d’une banque sécurisée du type de celle de l’agence de Chateaucreux, offrant une protection satisfaisante pour le personnel vis-à-vis du risque d’agression (porte et vitre de séparation).

L’agence commerciale du Kiosque de St-Chamond, implantée dans une structure métallique légère nécessite à la fois des travaux de rénovation et un réaménagement intérieur.
Les travaux de rénovation concernent les infiltrations d’eau, l’insonorisation des espaces, et l’amélioration de la ventilation.
Les travaux de réaménagement font suite à l’installation de la nouvelle billettique et s’inscrivent également dans le prolongement de l’opération de sécurisation des agences mené par ailleurs. L’objectif est de disposer de deux postes de travail pour les périodes d’affluence et d’un local coffre indépendant.
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Message  Yoshidu42 Dim 14 Nov - 20:23

Des nouvelles des nouveaux bus articulés?
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